Aller au contenu

help!!! j'ai perdu ma partition systeme


Messages recommandés

Bonjour à tous.

voilà j'ai un gros problême.J'ai voulu installer win95 sur un vieux disque.donc j'ai lancé fdisk pour créer une partition dos sur le fameux disque.Le problême c'est que je n'ai pas eu le chois du disque où créer la partition.Du coup la partition à été créée sur mon disque principal ou j'avais winxp d'installé.

 

Du coup, impossible de booter (la partition créée étant celle qui boote mais ya rien dessus).Sinon, les partition sont visibles.Il ya celle qui a été crée (non formatée) et deux autres qu'il y avit avant.Ces partitions sont visibles sous explorer mais pas sous partition magic (que j'utilise souvent: là il m'indique qu'ils ya une erreur et ne peut pas identifer les partitions).

 

Ma quesiton est la suivante:comment faire pour supprimer la partition créée accidentellement sans supprimer les autres et remettre l'ancienne partitino bootée à sa place d'origine?De plus dans l'explorateur quand je clique sur la partition non formatée, il me demande si je dois la formater .si je répond oui, ya un risque de supprimer les autres partitions ou pas?

pour info je possède depuis peu norton ghots (sauf que jl'avais po installé ) donc est-ce qu'il ya moyen de s'en servir pour réparer les dégat?

 

 

je sais que ce que je dis est un peu tordu, mais si vous voulez des précisions ou que je réexplique clairement ya pas de problême.

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non :non: , rien n'est perdu! faut relativiser.Mes partition sont encore visible et accessibles.Le problême c'est qu'il ya une partition en plsu qui est configurée comme partition de boot.va voir mon post (identique mais avec quelques ajouts en plus) sur ce site: http://www.nokytech.net/forum/showthread.p...8296#post928296

 

au fait, t'es plutot rabat joie toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour les liens ver noky. j'avais oublié qu'il fallait s'inscrire :voila:

sinon, vous avez qu'a le faire, je l'ai découvert il ya un mois et il est bien sympathique (désolé jfais de la pub).

Bien sur, je retse fidèle à celui-ci.

 

j'essaierais de recopier les posts pour les mettres sur celui ci

ou alors une capture d'écran (plus rapide mais plus long a charger)

à vous de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je rexplique en gros.J'vais un disque avec deux partitions: une systeme (G) et l'autre data (F).Mais après une fausse manip avec fdisk il ma créé une autre partition sur le même disque (E, partition dos non formatée).Cette partition s'est retrouvée en partoche de boot, donc le boot est impossible puisque la partition est vide et non formatée en +

 

beaucoup de personnes ont eu ce problême.

mais leur problême, c'est la perte d'une partition.Moi mon problême c'est l'ajout d'une partition qui vient parasiter le tout et se met en partition de boot.

 

j'ai mis des images pour voir un peu ce que ça donne:

image1: http://must-of-web.chez.tiscali.fr/imgs/pb.JPG (anomalie sur disque1)

image2: http://must-of-web.chez.tiscali.fr/imgs/pb2.JPG (anomalie sur disque2)

 

bien sur il s'agit du même disque, mais visiblement c'est pas le même numéro selon les appli.

 

Donc mon problême c'est que j'ai une partition (E: sur l'image1) qui vient me faire chier.Le plus surprenant, c'est que la partition fait 17go alors que le dd ne fait que 40go! (les autres partition sont bien de cette taille).

 

Donc moi ce que je voudrais c'est supprimer cette partition parasite en conservant les autres et en redonnant à g: la partition active (de boot).

 

On m'a conseillé plusieurs logiciesl comme mbr ou GetDataBack Data Recovery, mais ces logiciels permettent juste de retrouver les données d'une partition endommagée.alors que pour le moment je n'ai aucun problême avce les données (accessibles)

 

 

 

 

 

Déjà j'ai fais une sauvegarde de toutes les partitions (g et f), dont la partition systeme, sur un autre disque grace à norton ghost.

Maintenant je veux savoir s'il est possbile de remettre la partition systeme sur le disque et de désigner cele-ci comme partition active (grace à partition magic) pour pouvoir rebooter à partir de celle-ci.

 

 

 

Donc voilà, j'èpère avoir été plus clair.J'ai résumé en gros les posts sur noky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon, vous tracassez plus, j'ai réussi à résoudre le problême tout seul.

comme je l'avais dis je voulais virer la partition qui me fesait ch..., mais j'y arrivais pas avec magic partition.Mais j'ai découvert qu'on pouvait le faire avec le gestrionnaire de disques de windows.Donc je l'ai supprimée et j'ai remis ma partition systeme en tant que partition active, et voilà le travail.

 

message de Undertaker:

sans jouer les oiseaus de mauvaise augure,jouer et se planter avec fdisk sa pardonne pas..

 

desole

 

ben tu vois, c'était pas la mort :cool:

 

bon, ben ciao et merci qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...