Aller au contenu

Gestion des favoris sous Firefox 0.9.2


Messages recommandés

Salut @ tous,

 

Je viens d'installer Firefox 0.9.2 en anglais afin de tester ce navigateur.

 

J'ai importé les favoris sans problème.

J'ai juste une question qui découle de mes habitudes sous IE 6.

 

Comment trier les favoris par nom sachant que je veux trier d'abord les répertoires par nom et ensuite les liens seuls ?

 

En effet, j'arrive seulement à trier par nom mais sans distinction liens / répertoires.

 

En espérant avoir été clair.

 

Merci de votre aide

 

EDIT : tant que j'y suis, si vous avez des tutoriaux,sites,... très pratiques, merci de m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu vas dans bookmarks/manage bookmarks/

 

 

tu va dans view, tu as tous, et apres tu peux les trier en glissant les liens que tu veux déplacer

 

Sinon, tu fait dans le menus général en cliquant sur le repertoire principale

 

 

pour trier dans change repertoire clique droit sur le dossier concerné, et manage folder et là, meme chose, il n'y a rien de compliqué.

 

Tu as differentes façon de le faire s'en ai une :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erwan :respect: , mais ...

 

j'ai bien vu que je pouvais le faire "à la main" mais je voulais savoir si c'était possible de le faire automatiquement car j'ai plusieurs répertoires, sous-répertoires à re-trier.

 

Oh que ce n'est pas bien :non: d'être fainéant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que ce n'est pas bien :non: d'être fainéant  :D

je t'ai aidé ou non ^^ sinon je réexplique autrement

 

 

Sinon, la fainéantise ben ça dépends, desfois c'est bien, desfois ça l'es moins, mais pas de HS, ça parle Mozilla ici :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien vu que je pouvais le faire "à la main" mais je voulais savoir si c'était possible de le faire automatiquement car j'ai plusieurs répertoires, sous-répertoires à re-trier.

Et non, ça n'est pas possible.

 

Cela fait partie des nombreux défauts de Firefox (et c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai vite abandonné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan,

 

et ben tu as juste a clique sur la façon dont tu veux les trier, je ne vois pas ce qu'il y a de contraignant  :zarb:

 

Quand tu tries par "Nom", il ne différencie pas répertoire et liens, et c'est juste comme j'avais l'habitude d'avoir d'abord les répertoires et ensuite les liens sous IE je voulais la même chose sous Firefox.

 

D'où l'utilisation d'un tri automatique pour le faire autrement qu'à la main car à la main j'arrive à ce que je veux. :D

 

Sinon :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moustique,

 

Et non, ça n'est pas possible.

 

C'est bien ce que je craignais (de façon automatique en tous cas :voila: ).

 

Ce n'est pas bien grave mais cela peut être une idée à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non :voila:

 

ils mélangent répertoires de liens et liens seuls

 

ex : (avec manage bookmark : sorted by name, puis A > Z Sort Order)

 

j'ai ça :

 

rep A

rep B

lien C

rep D

lien E

 

et moi je voudrai

 

rep A

rep B

rep D

lien C

lien E

 

Si tu y arrives c'est peut être un problème relatif à ma version isntallée la 0.9.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non  :voila:

 

ils mélangent répertoires de liens et liens seuls

 

ex : (avec manage bookmark : sorted by name, puis A > Z Sort Order)

 

j'ai ça :

 

rep A

rep B

lien C

rep D

lien E

 

et moi je voudrai

 

rep A

rep B

rep D

lien C

lien E

 

Si tu y arrives c'est peut être un problème relatif à ma version isntallée la 0.9.2

Exactement le même cas chez moi. :(

 

Rien à faire, mais c'est une des raisons pour lesquelles je ne sors pas de IE. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faineant :o

 

La gestion c'est largement amélioré depuis le temps, puis c'est vrai, tu passe trois seconde de plus à les disposer, pour 10heure de pur bonheur :frenchy:

 

 

Sinon tu dis que c'est la seul raison qui t'a fait ne pas prendre mozilla, alors pourquoi essaie tu critiquer mozilla, sur la securite(voir autre point), ce qui est totalement debile face à IE....si tu dis que c'est la seul chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu dis que c'est la seul raison qui t'a fait ne pas prendre mozilla, alors pourquoi essaie tu critiquer mozilla, sur la securite(voir autre point), ce qui est totalement debile face à IE....si tu dis que c'est la seul chose.

Pas du tout ! Tu mens !!!

 

Déformer les propos des autres n'est pas une façon correcte et honnête de faire un débat ! :bigfuck:

 

Je dis bien clairement et je répète que "c'est une des raisons pour lesquelles je ne sors pas de IE". Et j'ai aussi dit "Cela fait partie des nombreux défauts de Firefox (et c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai vite abandonné)"

 

Et concernant la sécurité de Mozilla j'ai bien dit : "même si Mozilla présente certains avantages sur IE au niveau sécurité (ce que je veux bien admettre), il a tellement de défauts comparés à IE que je préfère de loin un tout petit risque supplémentaire au niveau sécurité."

 

Au sujet de ma remarque sur la sécurité de Mozilla, j'ai expliqué que, vu que la plupart des failles de IE restent dangereuses même si on utilise Mozilla (ceci parce que certaines failles de IE sont dangereuses rien que parce que IE est installé, même si on ne l'utilise pas), il était idiot de croire qu'utiliser Mozilla supprimait toutes les failles.

 

De nombreux "mozillistes" croient (ou font semblant de croire) qu'utiliser Mozilla est une garantie totale d'absence de failles, or c'est faux !

 

Par contre, utiliser Mozilla c'est la garantie de ne plus pouvoir visiter des milliers de sites (soit-disant parce qu'ils sont mal rédigés). Mais mals rédigés ou pas, ces sites sont tous visitables avec IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:frenchy: :frenchy:

faut pas s'enerver comme ça :D

 

Sinon oui je viens de voir que je l'ai un peu déformé désolé.

 

Par contre, utiliser Mozilla c'est la garantie de ne plus pouvoir visiter des milliers de sites (soit-disant parce qu'ils sont mal rédigés). Mais mals rédigés ou pas, ces sites sont tous visitables avec IE.

 

Souvent parlé tu connais mon point de vue, et d'ailleurs, je ne tombe jamais dessus :voila:

 

 

 

Au sujet de ma remarque sur la sécurité de Mozilla, j'ai expliqué que, vu que la plupart des failles de IE restent dangereuses même si on utilise Mozilla (ceci parce que certaines failles de IE sont dangereuses rien que parce que IE est installé, même si on ne l'utilise pas), il était idiot de croire qu'utiliser Mozilla supprimait toutes les failles.

 

De nombreux "mozillistes" croient (ou font semblant de croire) qu'utiliser Mozilla est une garantie totale d'absence de failles, or c'est faux !

 

 

Non, mais ça en retire tout de meme pas mal.

 

 

Mais bon, le débat tourne en rond, et n'a rien de constructif avec toi, puisque tu as testé une veille version et tu reste sur les apriori des anciennes version, ce serait un peu comme si tu critiquais microsoft et que mac est le meilleur car tu as teste Windows 3.1 et que tu le compare à Mac OS X. Meme si la IE resterait au stade de Win 3.1

icon21.gif

 

Pour critiquer faudrai deja tester un peu ce qui sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...