Aller au contenu

une petite réponse + des nouvelles :lol:


sokar

Messages recommandés

Voila alors me souvenant d'une question concernant les HD sata, je peux desormais vous affirmer que l'on a pas besoin de programmes pour que windows reconnaisse des HD de 160 go SATA ; il le fait tt seul .

Sinon la mon nouveau pc (celui de ma signature) est monté (hormis la carte graphique evidemement) et il tourne comme une horloge ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila alors me souvenant d'une question concernant les HD sata, je peux desormais vous affirmer que l'on a pas besoin de programmes pour que windows reconnaisse des HD de 160 go SATA ; il le fait tt seul .

 

N'importe quoi, c'est pour ça que mon dur n'était pas reconnu sous Windows XP

il a fallu que j'aille dans la gestions des disques pour le faire reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

billy, oui tu a raison il et logique et normal d'llaer dans le gestionnaire de disque pour formater et partitionner un hd sata ou non.

 

mais il veut dire surement faire reconnaitre son hd sata par windows sur le plan des pilotes de la carte controleur

 

dans ce cas, sokar n'a pas tout juste, car certaine carte mere ne necesitte pas de pilotes sur disquettes, pour monter la carte controleur sous windows, d'autre carte on necessité de mettre les pilotes sata fournie avec la carte mere.

 

par ex: ma a7n8x, je doit mettre mes pilotes sur disquette pour installer xp sur mon sata

 

d'autres carte mere n'en on pas besoin.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systeme de disquettes n'est pas propre aux disques SATA, mais a tout controleur de disque plus recent que le systeme d'exploitation. Comme se fut le cas avec d'ancienne carte avec controleur Raid PATA....

 

Le probleme ne vient pas du fait que ce soit du SATA, mais que le pilote du controleur ne soit pas implémenté dans windows, car il est trop recent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...