Aller au contenu

installer 3 win Xp pro sur 3 HD différents , dans


minimir3

Messages recommandés

Bonjour

Voilà je voudrais installer 3 win Xp pro sur 3 HD différents , dans le même micro et pouvoir booter sur l'un des 3 sans que l'on puisse accéder d'une maniére ou d'une autre au deux autres !

Comment verriez vous la chose ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut minimir3.

 

Tout d'abord, installer 3 Windows XP sur 3 disques différents, pas de soucis. Windows peut le gérer.

Si ce n'est qu'à la deuxième et troisième installation, tu devras activer windows par l'intermédiaire d'un opérateur Microsoft (ou une opératrice).

 

Pour empêcher que les disques puissent se 'voir' ... ça ... je ne sais pas faire.

Surtout que tu devras bien booter sur l'un des trois disques et forcement celui-ci sera visible par les trois Windows.

 

La meilleure solution semble être celle proposée par JPF8.

Trois disques extractibles.

 

Personnellement, j'utilise deux Windows XP, chacun sur son disque.

Le premier pour une utilisation de tous les jours.

Le deuxième en version 'Secours', sans drivers.

L'installation puis la désinstallation d'un pilote m'ayant déjà causé de graves soucis.

 

(qui se souviens du driver 4in1 VIA qui, lorsqu'on le désinstallait, effaçait un fichier pilote indispensable au boot de Windows ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire : désactiver deux HD dans le bios et installer XP sur le 3ème. Faire cela au total à trois reprises. :voila:

 

Au final, pour choisir le bon WinXP à démarrer, il suffira de booter sur le bon disque dur :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que le trois HD soit en master non?

sinon, ras le bol des mecs qui portent des jugements et qui s'emportent tout le temps  :fuck:

ben, on se plaint pas, on a donnée notre avis car il a dit comment verriez vous la chose, moi je le vois avec des sessions :voila:

 

Car là, c'est s'embeter pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire : désactiver deux HD dans le bios et installer XP sur le 3ème. Faire cela au total à trois reprises. :voila:

 

Au final, pour choisir le bon WinXP à démarrer, il suffira de booter sur le bon  disque dur :voila:

Le problème avec la désactivation c'est que XP dans certains cas voit les disques désactivés dans le bios, d'ou l'obligation de débrancher les nappes (et pas les alims sinon y a conflit dans les nappes).

 

  il faut que le trois HD soit en master non?

sinon, ras le bol des mecs qui portent des jugements et qui s'emportent tout le temps

Sur le point je suis d'accord, mais 2 XP je comprend, 3 XP je vois pas d'autres possibilités que contourner les sessions comme le dit Erwan, et c'est pour ça que je demande des précisions, je me doute bien que c'est son problème, mais si on en sait plus ça fait mieux avancer les choses, installer 3 XP sur son pc avec programmes, mises à jour de windows, de drivers, etc etc, c'est long, très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvoir booter sur l'un des 3 sans que l'on puisse accéder d'une maniére ou d'une autre au deux autres !

 

pour cette utilisation, je ne vois que les HDD extractibles : chaque utilisateur a son DD et le place dans le berceau :)

la seule contrainte est d'éteindre le pc avant de faire la manip :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis pas sur que la manip qui suit marche, mais je propose quand meme (des connaisseurs diront si c'est bon ou pas)

 

et avec partion magic et boot magic on ne peut pas le faire ? (installé win xp sur un premier disque, installé partition magic créer deux nouvelles partitions sur les deux autres disques et installer win xp dessus et apres activer le boot magic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben si j'avais su que c'était si polémique j'aurais réfléchi deux fois avant de la poser ma question!!! Mais bon pour que tout le monde sache de quoi il en retourne : ce que je recherche c'est créer trois environnements différents de travail avec quelques softs assez lourds et polluants sur chaque :1-Bureautique 2-Imagerie et son 3-Internet . Je ne veux pas que les dll et autres composants des logs bureautiques et notamment d'office ne polluent une config faite pour l'image et le son par exemple et cela vaut pour chaque domaine !Je sais pertinemment que plus on installe de trucs sous windows quelque soit sa version et plus la base de registre s'alourdit et plus windows devient instable ! Ensuite pour ce qui est d'internet , je ne veux pas que les softs , qui seront installés ne puissent faire des requetes vers internet car meme avec un firewall cela reste du domaine du possible ! Exemple , je navigue la plupart du temps avec netscape mais beaucoup des sites ne fonctionnent pas correctement , alors il faut utiliser explorer .... et là , rien n'empeche explorer de contacter qui il veut et notamment microsoft .... Et là le firewall n'y peut strictement rien... Voilà les raisons principales ....

Sinon quelqu' un m'a conseillé un solution un peu similaire a celle de Black mesa a savoir faire une install sur 1 HD , la cloner sur les deux autres et utiliser xosl pour faire un multiboot ! Voilà , je voulais juste savoir si vous aviez d'autres solutions ! Je crois que je suis calmé !

Merci a ceux qui m'ont aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...