Aller au contenu

ça ne passe pas !


skeo

Messages recommandés

Salut tout le monde je suis nouveau :hello:

 

Je vous expose mon probleme:

 

J'aimerais overclocker mon XP2200+,pour cela j'ai mis:

 

Voltage: 1.6125 V

FSB : 200 mhz

Ratio : 10.5

 

Quand j'enregistre els paramètres et reboot,plus rien ne se passe,ecrant noir. Donc je suis obligé de re-initialiser mon bios en enlevant la pile.

 

D'où cela peut venir ? Quelle autre combinaison pui-je essayer ?

 

CM : MSI KT4V-L avec dernier bios 1A0.

RAM: 256mo DDR333 (PC2700) Kingston CAS 2.0

 

skeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est combien un 2200+ a la base??

1800mhz tu lui met direct 300mhz de plus ds la tete,c est pe un peu bcp.....

 

sinon ta ram est en 166mhz,si pas de tres bonne qualite ,tu m etonne pas quelle ne prenne pas non plus les 200mhz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible j'ai un pote qui a monté son 2200+ (1800mhz) @ 2057mhz et pourtant il a de la PC2100.

 

Sinon bah je pense que le probleme viens que mon processeur ne peut pas changer de coef. multiplicateur. (Enfin,il faut faire une manip mais j'ai pas envie.)

 

Donc j'ai simplement monté le FSB,et je suis arrivé de 1800 @ 1947 mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas simple de changer le coeff du processeur. ca depend de la carte mere et du proc. en effet, les procs AMD sont bloques à l'usine pour certains alors on ne peut pas les changer à moins d'acheter un speed strip ou alors de relier les ponts L5 et L3 il me semble mais je ne suis pas sur avec du graphite.

c'est normal qu'il ne veuille pas changer le coeff multi et dans ce cas la, tu seras limite par le fsb.

si tu augmentes le fsb, n'oublie pas d'augmenter le voltage du procs mais aussi de la ram.

ciao man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut y aller en douceur de toutes façons, 5Mhz par 5mhz, en augmentant le voltage du cpu au fur et à mesure !

 

T'as bien de la chance de pas tout avoir grillé en impossant une fréquence de 200mhz à une mémoire qui doit tenir les 180 maximum en cas2.0.

 

AH oui, plus t'augmentes la fréquence, plus tu devras augmenter les timmings, sous peine de plantage.

Et si au boot sous win t'as un message du genre "checksum error", t'augmentes d'un cran le voltage.

 

N'hésite pas à faire plusieurs benchs/test à chaque essais, essaie aussi de faire des transferts de données si t'as 2 disques physiques différents (par exemple chez moi l'overcloking faisait planter les transfert entre mes 2 DD...écran bleu, assez gênant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...