Aller au contenu

Linux ou windows?


Messages recommandés

Les deux systèmes d'exploitation ont leurs partisans et leurs détracteurs, ce qui engage des fois une dispute idéologique pour ce qui en principe ne devrait être que des différences techniques ou des goûts personnels.
Tellement vrai :roll:

 

Il est difficile de trouver un test objectif sur internet.

Tu utilises surement windows, si tu veux tester linux, je te conseil la distribution Mandrake .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Cela fait 2 jours que je me bat avec les fichiers ISO de Mandrake 10 pour en faire des cd bootables.

 

Pour info, je grave avec Nero 5.5. et je décompresse avec Winrar ou Isobuster.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour que ces fichiers ISO deviennent bootable sur le cd ?

 

 

Merci d'avance

 

Homer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erwan,

 

Evidemment, c'est la premiere chose que j'ai essayé, mais ça ne boot pas sur le cd.

Mon lecteur est bootable puisqu'il demarre corectement sur les cd de Krosoft.

 

Je ne vois pas ce qu'il peut manquer pour que ça fonctionne

 

 

 

 

Homer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi comme dit Jojo, j'ai pas booté avec le cd #1, essaie de booter tes autres CD. Mais sincèrement, je te conseille les distributions Live de Linux simplement parce que tu peux tester plusieurs distributions avant d'arrêter ton choix.

Knoppix (Debian) est très bien et le projet progresse continuellement. www.knoppixfr.org tu vas pouvoir trouver dans la section "dérivés" d'autres projets dans le genre. J'ai aussi essayé SUSE Live, mais je connais pas le nom exact.

Pour finir je vais tenter de répondre à ta question. Je suis loin mais très loin d'être un gourou Linux mais j'aime bien parce que je suis développeur web donc PHP, Apache, MySQL sous Linux c'est évidemment le mieux bien que ça fonctionne sous Windows. Cependant, puisque je suis très gamer également là y aucun doute, Windows à 200%. Tout dépend de l'utilisation que tu envisages, Linux n'a pas été conçu pour servir de poste de travail, quoi que ce soit de moins en moins vrai au fil du temps. Mais la comparaison ne s'arrête pas là, j'ai essayé de trasposer mes comportements d'utilisateur Windows sous Linux et évidemment ça ne fait pas. La première installation d'un soft peut causer une dépression quand on est habitué à Windows lol. Mais bon, plus sérieusement, tu as les gens qui sont férocement pour l'un et encore plus férocement contre l'autre moi je trouve que le mieux c'est de connaître les deux...

Have fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il y a un article sur le site présentant de manière complète et concise la nouvelle Mandrake 10, je vous le recommande très chaudement, en plus je connais celui qui a fait l'article, il est super sympa et puis il a vraiment fait du bon boulot :o

 

(à prendre au 2nd degré pour ceux qui n'auraient pas compris :frenchy: )

 

http://www.blue-hardware.com/dossiers/mandrake10/

 

Grâce à ce (superbe) article, tu pourras te faire une idée

 

MODE MAUVAISE FOI ON :

 

Si vous avez pas pu booter que le CD1 c'est que soit vous vous y êtes pris comme des manches pour le graver, soit que vous savez pas lire (ou écrire) et que vous avez pas remarqué que le fameux CD2 (qui marche au boot) était en fait le CD1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il y a un article sur le site présentant de manière complète et concise la nouvelle Mandrake 10, je vous le recommande très chaudement, en plus je connais celui qui a fait l'article, il est super sympa et puis il a vraiment fait du bon boulot  :o

 

(à prendre au 2nd degré pour ceux qui n'auraient pas compris  :frenchy: )

 

http://www.blue-hardware.com/dossiers/mandrake10/

 

Grâce à ce (superbe) article, tu pourras te faire une idée

 

MODE MAUVAISE FOI ON :

 

Si vous avez pas pu booter que le CD1 c'est que soit vous vous y êtes pris comme des manches pour le graver, soit que vous savez pas lire (ou écrire) et que vous avez pas remarqué que le fameux CD2 (qui marche au boot) était en fait le CD1  :o

:frenchy: p'ti malin va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu pourrais déjà lire cet article et sa suite.

Pas de pub pour les autres sites :o

Crois-tu sérieusement que ça pose un problème ? :??: Si oui, je m'en excuse. :ange:

 

Dans les news, il y a bien des liens vers des articles d'autres sites (y compris Tom's Hardware). Et puis les articles en question ne font pas concurence à un article de BH.

 

Enfin, si ça dérange SEB il n'a qu'à éditer mon message :voila: , je n'y suis pas opposé. Mais franchement ça serait dommage parce que les articles en question sont vraiment bien faits et intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais l'humour ? :frenchy:

 

Si ça dérangeait je l'aurai viré :zarb:

 

N'empêche qu'il est pas rigoureux leur article : ils parlent d'installation de Red Hat et ils montrent un desktop avec marqué "Suse" dessus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'imposerais AU MONDE ENTIER AH AH AH AH AH

 

t'a pas le droit de l'imposer au monde entiern Bill Gates te coulera avant :lol: :lol: :lol:

 

Enfin moi je suis pour si on voit un jour débarquer encore un nouveau système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...