Aller au contenu

Envie de changer :)


tokol

Messages recommandés

Bonsoir, ou Bonjour tout le monde :)

 

J'ai bien envie de changer certaines pièces de mons ordinnateur personnel, car il est vraiment devenu imposant. Une véritable usine a gaz.

 

Pour ca j'aimerai changer divers périphériques histoire de gagner en place exterieur et aussi à l'interieur.

 

Tout d'abords l'écrant, actuellement je possède un Sony trinitron 19 pouce, il est génial mais j'aimerai changer pour un TFT, j'entends souvent parlé de pixel mort sur les TFT ou de taux de rafraichissement trop faible pour la vidéo, la 3D et les jeux... J'ai beau regarder des critiques et toujours ces histoires de pixels. J'hésite donc , pour vous quel est le meilleure écrant TFT 19 pouces rapport qualité/prix pour une utilisation Multimédia.

 

Ensuite j'ai une Grande tour thermaltake, mais la aussi , ca devient usant a déplacer. Et puis l'isolation phonique n'est pas au top, et je ne veux pas rajouter de la mousse surtout quand on a prit un boitier spécialement pour sa vitre et son espace.

Que conseillez vous niveau boitier Moyen tour qui offre une isolation parfaite , et pas en aluminium ( car ca accentu énormément la vibration a mon gout ..) ? Il faut 5 ou 4 places internes pour les disques, et 3 places en externes pour divers lecteurs.

J'ai regardé le silentboost de antec, et le nouveau boitier de Textorm. Ils ont l'air sympa.

 

Puis niveau Carte mère, je suis en chaintech apogée 7JNL1, mais elle ne supporte pas ma mémoire mushin PC 3200 en 400 mgz, j'aimerai profiter pour prendre une carte mère a base de chipset Nforce ( tout sauf via ) qui supporte AMD Barton 2800 + et intègre un port ethernet 10/100 méga et aussi une carte son de bonne qualitée pour DvD, musiques et Jeux.

 

Enfin je vais vous soliciter pour une dernière question :)

Niveau bruit j'ai actuellement un vantirad cuivre + Ventilateur Volcano 13 silentboost. Il y a quoi de mieux en vantirad pour cpu AMD 2800 de silencieux, et aussi en ventilateur de boitier 120mn et 80mn Antec reste le meilleur ?

 

 

Voila je vous remerci d'avance de vos réponses. Et puis je suis pose que ca va donner lieu a un petit débat sympa qui pourra toujours aider quelqun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je peux juste te renseigner sur les écrans tft.

personnellement, je n'ai jamais eu de probleme de pixels morts. ensuite, la fréquence n'est pas comme sur les crt, ton oeil ne verra pas "les achures" ;a 75hrz, la vision est très agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour la carte mère je te conseille un assus a7n8x deluxe, ta memoire passera et en plus il y a une carte reseau dessus ;-)

 

Pour le ventilo d'apres ce que j'ai entendu ce serai le sp 97 le meilleur pour les barton ...

 

Voila :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...