Aller au contenu

S-ata Raid-0


KooKLooK

Messages recommandés

Bonjour Bonjour!!

 

J'ai un Western Digital 80GB 7200RPM 8MB Cache ATA/100 et je veux m'acheter un deuxième disque dur, un S-ATA mais la question est la suivante:

 

- J'aime que le transfert entre disque dur et disque dur soit rapide (mettons que je déplace ou copie un film divx ou n'importe quel film d'une taille de 700MB par exemple... je voudrais que ca se fasse vite!

 

Serait-il bon pour moi de vendre mon 80GB (peut-importe le prix...) et de me procurer 2X120GB S-ata ???

 

Oui sinon je garde mon 80GB comme Backup Disk (comme 2eme disque dur) et je m'achete tout simplement un 160GB s-ata ??

 

Y'a t-il moyen (en ayant les 2X120GB s-ata), de les configurer en RAID 0 ?? me faut-il un controleur RAID ??

 

PS: Et la seule marque que je peux prendre c'est MAXTOR car je n'est pas de Power Supply ayant un Connecteur S-ata mais avec le Maxtor jpeux quand meme le connecter avec un connecteur spécial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin d'un controleur le KT600 possede normallement une fonction RAID 0 sur le SATA, verifie dans le manuel de ta carte mêre, tu gagneras en performance !!

Par contre avant de faire la manip, met les pilotes SATA sur disquette, installe tes durs et configure le RAID, installe WINDOWS a l'aide la disquette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- J'aime que le transfert entre disque dur et disque dur soit rapide (mettons que je déplace ou copie un film divx ou n'importe quel film d'une taille de 700MB par exemple... je voudrais que ca se fasse vite!

 

Serait-il bon pour moi de vendre mon 80GB (peut-importe le prix...) et de me procurer 2X120GB S-ata ???

 

Oui sinon je garde mon 80GB comme Backup Disk (comme 2eme disque dur) et je m'achete tout simplement un 160GB s-ata ??

 

Y'a t-il moyen (en ayant les 2X120GB s-ata), de les configurer en RAID 0 ?? me faut-il un controleur RAID ??

 

PS: Et la seule marque que je peux prendre c'est MAXTOR car je n'est pas de Power Supply ayant un Connecteur S-ata mais avec le Maxtor jpeux quand meme le connecter avec un connecteur spécial...

- J'aime que le transfert entre disque dur et disque dur soit rapide ... je voudrais que ca se fasse vite!

 

le mieux c'est de mettre tes 2disques sur un slot séparé (pas sur la même nappe)

 

Serait-il bon pour moi de vendre mon 80GB (peut-importe le prix...) et de me procurer 2X120GB S-ata ???

juste pour info: c'est pas parceque c'est du SATA que ça ira bcp plus vite.Sinon tout dépend de la façon dont tu veux organiser tout ça

 

Oui sinon je garde mon 80GB comme Backup Disk (comme 2eme disque dur) et je m'achete tout simplement un 160GB s-ata ??

tout dépend de tes besoins et de tes moyens.

Je te conseillerais plus de metre par exemple le dd de 80go en disque systeme et un autre disque pour les données.

 

Y'a t-il moyen (en ayant les 2X120GB s-ata), de les configurer en RAID 0 ?? me faut-il un controleur RAID ??

je te rappelle qu'avec le raid 0 tes 2 disques (de même taille) seront reconnus comme une seule entité donc un seul disque.Donc ne se pose plus la question du gonglage entre disques.

sinon comme l'on dit les autres, ta carte mère gère le Sata donc pas de problême de ce côté la.

 

 

comme je t'ai dit, en fonction de tes moyens tu peux aussi opter pour un maxtor maxline II 300Go 16Mo cache (rescent), qui déchire assez.

Ou alors autre possibilité, 2raptors en raid 0.

mais alors de ce côté ce sont les prix qui flambent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...