Aller au contenu

Problème de température ?


CoyoTTe54

Messages recommandés

Je viens de monter un Athlon 1800+ sur une carte mère ABIT KD7. Mon souci est le suivant : Mon système redémarre dès que je fais tourner un truc un peu gourmand en ressources (un jeu par exemple).

 

On m'a dit que cela pouvait provenir d'une température trop élevée du processeur... N'y connaissant pas grand chose, j'ai installé "MotherBoard Monitor" qui me dit que mon CPU chauffe à 61°C et mon CASE à 48°C. Ceci juste après la mise sous tension du PC et le lancement de XP.

 

J'ai essayé en remplaçant le ventilateur du CPU par un autre mais c'est pareil ! La température rest aussi élevée !

 

Quelqu'un peut-il me proposer une solution ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'ouverture de la tour, son dépoussièrage, la vérification de la température directement dans le BIOS et l'application de pate thermique, tout ceci est déjà fait !

 

(Comment est-il possible de mettre le radiateur à l'envers ???...)

 

Ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi mon processeur chauffe autant alors que je ne fais aucun overclocking ni rien de tout ça !

 

S'il faut que je rajoute des ventilateurs dans mon boitier, quelqu'un peut-il me conseiller sur la marche à suivre ? (Conseils, Type, Adresse Web...)

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi!

 

tout d'abord il est possible que ton proc chauffe beaucoup car c'est un athlon gravé en 0.18µ,ils chauffent plus que les 0.13µ(tu peux le verifier avec aida32 )

 

ensuite peut etre que ton ventirad n'est pas tres bon (c'est celui d'origine?)

 

sinon pour les ventilos tu devrais en rajouter au moins 1 à l'avant de la tour qui amene de l'air frais dans la tour et 1 a l'arriere qui extrait l'air chaud,tu peux toujours en rajouter tant que tu respectes le chemin de la chaleur et le sens du flux d'air :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseil ventilo 80*80 :

 

le noiseblocker S2 a 12 € avec rien (meme pas les vis !!!) , efficace et peu bruyant . existe en version boite a 14€

ou pas cher ,efficace (plus que le S2 je dirais ) mais bruyant ,le Enermax UC-8FAB 80 mm à vitesse ajustable + grille !!!! a + de 5€ .

 

apres tout depend si tu veux faire du tuning ou si tu mets un rheobus . Si oui dit le moi et je te fait une liste de bon matos : alim .,.,..,.,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce normal d'avoir tout de même une telle température du CPU (60°C) au démarrage (sans même avoir overclocké le processeur) ?

 

Des ventilos supplémentaires vont faire descendre la temperature de mon boitier de 20°C ???? J'ai quand même un peu de mal à y croire là ?

 

So... Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ventilos supplémentaires vont faire descendre la temperature de mon boitier de 20°C ???? J'ai quand même un peu de mal à y croire là ?

a ça non , ce n est pas possible !! tu gagneras peut etre 5° avec de la chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reguarde dans le forum materiel comment j'ai mis 3 ventilo sur mon processeur

maintenant si tu veut diminuer encore + tu peux laisser le cache ouvert

meme 5° en moins te permetrait a ne plus rebooter

essaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon xp 1800 18µ est a 57degré la (le proco de mon serveur) et pourtan il n'est utulisé que a quelque pourcent

 

enfin il fau dire que ma tour est tres mal ventilé et que le pc tourne 24/24

 

:biere:

c est fort embetant :voila: mais si ça ne te gene pas :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon xp 1800 18µ est a 57degré la (le proco de mon serveur) et pourtan il n'est utulisé que a quelque pourcent

 

enfin il fau dire que ma tour est tres mal ventilé et que le pc tourne 24/24

 

:biere:

c est fort embetant :voila: mais si ça ne te gene pas :dingue:

non ca ne me derange pas pui si jamai un jour il crame ben je met mon dudu700 a la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme ventirad?

 

car si c'est celui d'origine tu peux le remplacer par un aytre plus performant et là tu vas gagner pas mal :biere:

C'est effectivement le ventirad d'origine. Que me conseilles-tu de monter pour le remplacer ? Sachant que je tourne déjà avec le boitier ouvert ! :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le ventirad d'origine. Que me conseilles-tu de monter pour le remplacer ? Sachant que je tourne déjà avec le boitier ouvert !

je te propose 3 choix:

 

-si tu as pas mal d'euros tu prends un radiateur thermalright sp-97 couplé à un ventilateur noiseblocker s2 de 92mm>c'est l'un des meilleurs ventirad à l'heure actuelle mais il est assez cher :yais:

 

thermalright sp-97

noiseblocker s2

 

-sinon tu as le zalman 7000-cu qui n'est pas moins bon que le precedent et est moins cher mais verifies bien sur le site du constructeur qu'il soit compatible avec ta carte mere,et en plus tu peux faire varier sa vitesse de rotation si tu recherches le silence,il est aussi equipé d'un ventilateur de 92mm

 

zalman 7000A-cu

 

-il y a aussi le thermaltake silent boost K7 (que je possede :frenchy: )qui est tres bon (car comme les autres son rad est full- cuivre :yais: ),il est assez silencieux et vraiment performant pour son prix car il fait moins de 30€,il est equipé d'un ventilo panaflo de 80mm qui est ouvert sut les cotes pour faire passer plus d'air encore :yais:

 

silent boost K7

 

voilà tu n'as plus qu'à faire ton choix en fonction de tes moyens :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...