Aller au contenu

Au secours!!


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Alors voilà, j'ai comme un petit problème sur le pc...

1/ La config :

PC Maxdata

Athlon 1,4 Ghz

CM (je ne sais plus...Asus?)

256 Mo de ram (sdr)

GForce 2 Mx (Asus je crois...)

Chipset son sur la cm

Windows ME

 

2/ 1er problème

 

Mon antivirus, PC-cillin 2000, a détecté le virus NETSKY.P dans le repertoirre c:\...\restore\*.cab (8 fichiers contaminés), d'un seul coup (c'est à dire que j'étais pas sur le net, mais en train d'écrire un mail hors ligne....

Il a été incapable de le virer ou de le mettre en quarantaine malgrè une màj récente (10 jours). Je l'ai remis à jour avec la dernière définition des virus (n°931) + le dernier moteur de scan, résultat identique. J'ai donc opté pour le site www.secuser.com, chopé le petit utilitaire pour le virer, et là il me dit :"Pas de virus W32.Netsky sur le pc" (jai bien désactivé la réparation ou le truc du style dans Dépannage)...???

Alors, 1ère question, w32.netsky et netsky.p, c'est bien "la même chose"?

2ème question : qui me dit la vérité??

3ème question : je peux virer les fichiers contaminés ou non?

4ème question : autrement je m'en débarasse comment?

 

3/ 2ème problème

 

J'ai dl hier Directx 9.0b final sur ce site, et je l'ai installé.

Puis j'ai dl pour la CG ce pilote :

 

Windows 95/98/Me

Version : 56.64

Date de rélisation : 15/3/2004

ForceWare

 

sur le site de NVidia après avoir suivi les différentes instructions (ça va, c'est pas trop dur...)

Je l'ai installé, pas de pb, ça se fait tout seul...oui mais voilà, ça plante!!

En voulant arrêter le pc, ça plante, qd je clicques sur les icones, bam écran bleu, puis message dans la boîte blanche sur fond noir, du style, ressources systèmes dangeureusement basse, etc, etc....??

Le pilote ou Dx9???

 

Autrement, il fait beau et chaud, donc c'est déjà pas mal!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Mon antivirus (...) a détecté le virus NETSKY.P dans le repertoirre c:\...\restore\*.cab (8 fichiers contaminés) (...) J'ai dl hier Directx 9.0b final sur ce site, et je l'ai installé.

Peut-on y voir un lien de cause à effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas!!

 

C'est juste 2 problèmes bien distinct a priori!

 

Je ne dl pas de chez moi (56ko) mais de la fac (chuuut!), sur des pc protégés (antivirus+firewall+serveur) donc pas de problèmes!

 

J'ai essayé de virer d'abord le virus avec l'antivirus MàJ puis l'utilitaire FxNetsky qui m'a dit que j'avais rien sur le pc...

 

Ensuite, j'ai mis à jour Dx9 puis le pilote de la CG!!

 

Je tiens à préciser que le pc ne plantait pas avant (enfin une fois par ci par là, c'est windows!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...