Aller au contenu

memoire DDR400 sur C.M.266


gti

Messages recommandés

Matrox G400 et S3 virge  :heu:

 

Tu dis quoi Moustique?

Je dis que je choisis mes équipements en fonction de mes besoins. :voila:

 

Et donc que ces 2 cartes graphiques sont très largement assez performantes pour moi (absence TOTALE d'utilisation 3D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et ben les autres c'est pareille, ils prennent le matériel aussi en fonction de leur besoin et de leur moyens parfois(je savais que tu allais répondre ça :D ), pourtant tu l'expose voila  :voila:

Personne ne peut choisir VIA ou un CELERON en fonction de ses besoins, vu qu'il y a mieux pour moins cher. :voila:

 

Le choix de VIA et/ou d'un CELERON est toujours un mauvvais choix, quels que soit le budget.

 

Toutefois, je peux comprendre qu'on fasse une erreur ou qu'on soit mal conseillé. C'est pourquoi j'ai pitié de ces malheureux propriétaires. Mais quand je vois quelqu'un qui est fier de son CELERON au point d'en faire son pseudo alors là, désolé mais je ne peux pas m'empécher de me moquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne dis pas que je suis fier (je serait fier si j'avait le must)

d'ailleur ca me fait chi.. qu'il soit limité a 266

mais je me rapelle ce jour la (il y a 2 ans)

et j'ai pris le - cher qu'il y avait dans mon patelins vu que mon ancien pc venait de cramer

et maintenant je le paye

maintenant peut etre que en france il y a - cher mais a ce moment la

pour 250€ carte mere,processeur,medium tour,ventilo,

dans mon coins y avait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma 2eme carte mère via, et j'en suis toujours satisfait, fonctionne très bien, et les mises à jour ne font rien planter, donc on dit pas que VIA c'est de la merde, on dit soit qu'on à pas de chance, soit qu'on aime pas, je suis pas en train de dire tous les posts "INTEL C'EST DE LA MERDE".

 

Moustique on est tolérant, mais arrete de dénigrer tout ce que tu n'utilises pas parce que c'est mauvais a tes yeux.

 

J'ai des cartes meres VIA avec Norton installé dessus et surement pleins d'autres trucs que t'aime pas (zone alarm ?), et mes pc tournent parfaitement, j'ai pas de virus, ça plante pas, ça chauffe pas, et c'est pareil au boulot.

 

Alors un peu de respect merci.

 

edit : je précise que niveaux conseils je m'en sors pas mal par rapport à la moyenne et que j'ai un celeron 400 dans le placard (c'était lui ou le PII350)

 

si y faut j'ai mis un celeron sur du VIA avec Norton, je suis maudit jusqu'a la fin des temps ca y est................ :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais arrete de dénigrer tout ce que tu n'utilises pas parce que c'est mauvais a tes yeux.

Mon opinion désastreuse sur VIA est basée sur plusieurs expériences personnelles avec différents matériels VIA et aussi sur des milliers de témoignages (voir tous les forums du monde où on parle d'informatique).

 

Il faut être idiot ou menteur pour ne pas admettre que VIA est une marque à problème. Mais "marque à problème" ne signifie absolument pas qu'il est impossible de faire fonctionner un bidule avec du VIA dedans, faut pas non plus exagérer.

 

Qu'une marque soit un peu moins bonne, un peu moins fiable ou un peu moins performante soit, je veux bien l'accepter, mais à condition que cette marque soit (nettement) moins couteuse. Or dans le cas de VIA il y a mieux pour le même prix, dans ces conditions la survie de cette marque me fait gerber.

 

Ca ne me dérange pas qu'on vende des FIAT ou des CITROEN, mais si elle se vendaient un jour au prix des MERCEDES ou des VOLVO, je serais partisan qu'on rase les usines CITROEN et FIAT. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben j'ai acheté mes VIA pas plus cher qu'autre chose et j'ai jamais eu de probleme, donc je dois être con et rien comprendre, surtout que les forums du monde entier ou les 3/4 des membres suivent l'avis betement d'un gars qu'a une idée fixe je m'en tamponne un peu.

 

Et j'admet que VIA n'est pas une marque à problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben j'ai acheté mes VIA pas plus cher qu'autre chose et j'ai jamais eu de probleme, donc je dois être con et rien comprendre, surtout que les forums du monde entier ou les 3/4 des membres suivent l'avis betement d'un gars qu'a une idée fixe je m'en tamponne un peu.

Mais chacun est libre d'acheter ce qu'il veut :voila: ..... tout comme je suis libre de déconseiller certaines marques ou certains produits.

 

Je ne t'empèche pas d'acheter VIA, ne m'enpèche pas de le critiquer. :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je t'en empeche, t'as pas à dire à des gens lambda que tel ou tel matos est "a chier", "pourri" etc etc parce que c'est ton choix ou celui des forums du monde entier, chacun forge son experience en fonction de lui même, et je suis désolé mais fais des statistique si tu veux, je pense pas qu'un possesseur de VIA ait plus de problèmes qu'un possesseur d'Intel ou de SIS ou autre.

Tu peux donner ton avis "moi j'aime pas" mais pas dire c'est de la merde.

C'est un peu comme si tu roulais en BMW, que t'ai aucun problème avec, et que je disais a longueur de journée que BMW c'est de la merde, ca creve un pneu tous les 8 metres (saisi bien la nuance), le moteur brule, etc etc, ca te ferait plaisir ? (bien sur je completerais en disant que tout le monde dit ca sur les forums auto du monde entier).

 

 

 

Pour ceux qu'on pas compris la nuance : crever un pneu n'a rien a voir avec la voiture, donc une carte mere VIA qui marche plus parce que le processeur ou le disque dur a laché ne remet pas en cause la fiabilité de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique = Mr métaphore.

tu me fais délirer avec tes analogies! :yais: .Mais ça se rapporte souvent au voitures, faut changer de registre un peu :frenchy:

 

sinon, je crois qu'à l'origine c'était un post pour demander comment faire pour faire marcher sa ra un peu plus vite (si sa CM le permet) et là je vois qu'on tombre en pleine guère entre chipset (enfin, on démoli surtout la réputation de VIA).

Personnellement, c'est vrai que j'avais quelques problêmes (minimes) avec mon chipset VIA.C'est pas pour autant que les autres marchent mieux.En plus j'ai aussi entendu pas mal de remarques notamment sur les chipset de Nvidai (Nforce2 et Nforce3).

 

Donc jsuis neutre (même si j'utilise les chipsets Nforce ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique = Mr métaphore.

tu me fais délirer avec tes analogies!  :yais: .Mais ça se rapporte souvent au voitures, faut changer de registre un peu  :frenchy:

 

sinon, je crois qu'à l'origine c'était un post pour demander comment faire pour faire marcher sa ra un peu plus vite (si sa CM le permet) et là je vois qu'on tombre en pleine guère entre chipset (enfin, on démoli surtout la réputation de VIA).

Personnellement, c'est vrai que j'avais quelques problêmes (minimes) avec mon chipset VIA.C'est pas pour autant que les autres marchent mieux.En plus j'ai aussi entendu pas mal de remarques notamment sur les chipset de Nvidai (Nforce2 et Nforce3).

 

Donc jsuis neutre (même si j'utilise les chipsets Nforce ;-)

Merci j'apprécie pleinement ta neutralité :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais des statistique si tu veux.

Je l'ai fait !

 

je pense pas qu'un possesseur de VIA ait plus de problèmes qu'un possesseur d'Intel ou de SIS ou autre.

Tu fais erreur ... mais je sais que je n'ai aucune chance de te convaincre alors j'abandonne.

 

 

 

PS : comme je l'ai déjà dit plus d'une fois, quand je critique un produit ou une marque, il ne s'agit absolument pas d'une insulte vis à vis des utilisateurs de cette marque. Désolé pour ceux qui se vexent, mon but est seulement de décourager les éventuels futurs acheteurs, certainement pas de traiter de cons ceux qui ont déjà fait le faux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai du via et no problemo ! :voila:

c est comme pour la nouriture : on ne dit pas "c est degue" !! mais "je n aime pas"

 

La discussion a un peu devié !! cf le tube neon !! :biere: mais je suis sur que tout le monde va se calmer et retourner sur le sujet initial .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : comme je l'ai déjà dit plus d'une fois, quand je critique un produit ou une marque, il ne s'agit absolument pas d'une insulte vis à vis des utilisateurs de cette marque. Désolé pour ceux qui se vexent, mon but est seulement de décourager les éventuels futurs acheteurs, certainement pas de traiter de cons ceux qui ont déjà fait le faux pas.

Le truc c'est que bon, depuis le temps que je suis sur le forum, je connais ta façon de réagir, c'est allé assez loin dans le vice, sur différents sujets, non pas que je reproche ta façon de juger (un peu radical quand même) mais c'est le fait surtout de voir critiquer au jour le jour, tout ce qu'on utilise tout le temps et a qui on a rien a reprocher, même si ce n'est pas ciblé de ta part envers quelqu'un en particulier, on utilise globalement la concurrence à l'état pur. De ce fait je prefererais que chacun vante ce qu'il utilise en promulgant ses points positifs, plutot qu'en denigrant les negatifs de l'autre.

 

Je veux dire par là que je sais parfaitement que kaspersky est l'antivirus le plus performant, qu'intel est un chipset correct est assez bien jugé par bon nombre de gens, mais j'utilise Norton et j'en suis satisfait, j'ai des chipset VIA parce qu'ils sont sur des cartes qui m'interessaient d'un point de vue tarifs et fonctionnalités, et que je ne choisis pas la carte forcément en fonction de son chipset vu que je n'ai jamais rencontré de probleme à ce niveau là....

 

Bref je suis pas là pour faire une guerre des marques, juste pour éviter que ça n'aille trop loin dans un sens ou un autre.

 

A bon entendeur, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique tu vas peter un cable :frenchy:

car j'ai un via (ca tu le sait)

j'ai norton systemworks (ho my good)

je suis en multiboot 98/XP (arrete)

j'ai 2 partition FAT32 & 1 NTSF (boum)

 

ca fonctionne tres bien malgré que je vais a 266kmh au lieux de 400(zut a force de bagnole) :hello:

 

étant italien d'origine les fiat vont tres bien mais dans des pays chaud sinon vaux mieux prendre allemand (mois j'ai pris Seat toledo car j'ai un coffre enorme moteur VW et carrosserie latine)

 

mais on s'egare on parlais de quoi la

 

moustique si ca te plait pas je suis pour que tu m'achete un super matos je te passe l'adressse et pour te remercier je te paye un verre :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de haine sur ce forum et tout ca pour de l'informatique.

je vais appeler moore pour qu'il fasse un film sur le forum de BH  :dingue:

De la haine, non. Même si mes propos sont parfois un peu rudes je n'ai aucune haine vis à vis des propriétaires de VIA ou de CELERON. Par contre de la pitié oui. :D

 

... maintenant pour ceux qui sont fiers de posséder ces merdes, je n'ai plus de pitié mais du mépris.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui aime VIA n'y connaissent rien en informatique.

 

D'ailleurs pour choisir un CELERON faut déjà pas être super doué. :lol:

 

Et en plus être tellement fier de son CELERON au point d'en faire son pseudo, on frôle la maladie mentale. :lol: :lol:

c'est vrai que moustique c'est tellement plus intelligent comme pseudo.

 

insecte hideux inutile et désagréable, qui arrive quand tout est calme et qui peut te faire suer toute la nuit.

 

non, ouais, en fait c'est bon, change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

insecte hideux inutile et désagréable, qui arrive quand tout est calme et qui peut te faire suer toute la nuit.

Car tu trouve l'Homme utile toi.

 

Et si le moustique pique ce n'est pas pour rien d'ailleur tu dois le savoir que seul la femelle pique, et que c'est nécessaire pour sa descendance donc, je ne vois pas en quoi c'est néfaste. Contrairement à l'homme qui fait des choses inutiles à son besoin.

 

Les moustique ne sont pas débile loin de là, ce sont d'ailleurs les insecte qui duellise le plus avec l'Homme, et il le bat :D

Pas débile pourquoi? Car ils évolue, ils prennent de nouvelles cachette, on les voit moins, ils ne piquent pas n'importe quand, sont plus agile qu'avant....

 

Je trouve justement que le moustique est un des meilleurs insecte présent actuellement.

 

 

Hideux? Regarde toi dans une glace, regarde les autres, compare les aux autre animaux. On est laid. Le seul avantage physique qu'on est ce sont les mains avec pouce opposable. Contrairement à l'Homme le moustique est propre (nécéssaire à sa survie, un inscte se doit d'être propre), alors que regarde autours de toi en ville tu verras que ce n'est pas le cas à 100%

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou la ca commence a devenir tres mauvait

 

Maintenant a croire que l'homme est inutile c'est pas la peine de continuer a vivre

 

c'est pas parce que l'on voit de mauvais exemple a la tv ou dans la rue que nous somme tous pareil

 

il est vrais que selon une etude nous somme dans une generation d'égoiste

 

justement ce forum montre que nous le sommes pas tous on se rends service mutuellement donnes nos experience nous enrichit

 

maintenant ce n'est pas parce que tout ce qui nous entoure est mauvais qu'on ne peut pas le rendre bon

 

moi je vis en donnant les valeurs que je crois et que j'inculque a mes enfants (faut que je me lance pour le 2eme)

 

je pense que nous sommes tous destiné a faire quelque chose de grands seulement ce jour la nous aurons un dileme (on le fait ou pas)

 

moi par exemple je donne beaucoup d'importance a ma femme et mes enfants je me debrouille pour qu'il ne manque de rien

 

tout mes choix sont baser sur leur bien etre (maison dans un coins tranquille ou il y a - de pollution et bien sur dans mes moyens au cas ou je tomberais au chomage (car y a plus rien de sur) on s'en sortiras car je paye moins qu'un loyer mon prets hypotecaire

 

mais la on s'eloigne je dis tous ca pour qu'on reviennent au debat initial sans critique primaire et bien sur dans l'humour

 

maintenant le premier qui dit temoins de jeovah (ca c'est de l'humour tu vois) :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour résumer, on a parlé de:

 

-voitures (avec la sublime allusion de "moustique")

- VIA (on se tire dans les pates de chaque côté)

- de moustiques (chaine découverte sur la nature)

- des hommes et de notre génération perdue

- de la notion de bien-être,et de destinée chère a notre "gti"

.....

Hum j'avoue que c'est très intéressant et cultivant, voire même philosophique :heu: et spirituel.Mais y'a encore plein d'autres sujets qu'on a pas encore abordé (histoire d'enfoncer un peu le tout):

- la reliogion :respect:

-la mort :ange:

-bush et la "supériorité" américaine (tiens ça me fais penser à une triste époque dès 1933)

- l'écologie

-les extraterrestre

.....

Ah oui, je crois qu'on a aussi oublié de parler du problême de départ (oups :ooo: )

Sinon c'était sympa d'avoir suivi cette discussion.Je crois qu'on ferai un carton dans la nouvelle sitcom :D

 

Pour ce qui est de l'ambiance, chapeau ! on sent la joie de vivre.

Mais pour ce qui est du problême à régler, je n'ai vu ni réponse, ni de nouvelles questions de la part de l'intéressé.

 

Voilà, c'était juste aussi pour rajouter ma petite touche perso

bye :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, pour l'écologie?

j'ai une solution, et il n'y a que celle là actuellement.

 

Extinction des 3/4 de la population humaine :o

 

Serieusement je pense qu'il y a surpopulation. Et si un jour, il devait arriver ça, je pense q'un PC choississant les noms aléatoirement serait la meilleur solution :o

 

 

 

La religion? le vecteur de presque tous les problème entre les hommes.

 

 

La mort, grande inconnu, je pense qu'il ne se passe rien aprés, mais la théorie dévellopé par la religion bhoudiste me parait être la plus vraie. Sauf qu'on s'éparpille dans une multitude d'organisme, une infinité même, grace à la décomposition, quand on se fait manger, les excréments....(tout y passe)

 

 

Les extraterrestre, oui j'y crois, mais je pense que la rencontre avec l'espece humaine ne se passera pas bien car l'Homme en tout temps pense à qui est le plus fort, on peut le voir avec la destruction de certaines civilisation(incas, amérindiens...)

Et c'est d'ailleurs pour ça que je voudrais faire des études d'éthologies aussi, pour comprendre les animaux peuplant notre environement, mais par extention pouvoir les comprendre si...

 

 

Bush et la supériorité américaine? Ben bush n'y est pour rien. Et ce sont eux les moins cons je trouve, d'ou leur réussite, ils osent au moins pas comme notre gouvernement qui reste la a rien faire car changer une choses ferai raler la moitié de la population donc des électeurs, les hommes politique en france sont des cons qui ne savent pas ce qu'est politique, pour eux il s'agit de faire valoir leur interet en priorité.

 

 

.... tu veux parler du Milka? oui je pense que c'est la meilleur drogue que la l'Homme puisse avoir, magnifiquement bon. Quand il fond dans la bouche c'est excelent. En plus ça diminue le chomage chez les marmottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement il y a du bien et du tres bof !!! :zarb:

Je crain que ça ne tourne mal ! bonjour l optimisme !! :/

un forum ecrit n est pas la meilleure solution pour parler de tels problemes !

 

l heure est grave !!!!!!!!!!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...