Aller au contenu

Gravure CD 100 mn


Crampasse

Messages recommandés

Bonjour

 

Je n'arrive pas à graver les CD de 100 mn.

Mon graveur est un Plextor PX-w5224A et j'utilise Nero 6.

J'ai essayé différentes versions de Nero, sans succès.

Je pense avoir bien paramétré les options de Nero quant à la taille du Cd.

J'ai installé le dernier firmware pour le graveur.

A vrai dire mon graveur n'a même pas l'air de reconnaître ces cd que j'ai pourtant fait essayer à un copain qui a pu les graver sans problème.

 

Voilà si quelqu'un avait une idée avant que je m'initie au lancer de graveur, ca serait très cool :dingue:

 

Pour info:

Wdws XP pro

Cm Lex

Athlon xp2200+

512 ddr

 

Merci.

 

 

A l'administrateur:

désolé je me suis trompé une première fois et ai posté ce message dans la rubrique matériel.

Milles excuses :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand comprendra tu que l'agressivité ne sert à rien

Ah bon, il y a de l'agressivité dans mon message ?!?!?!? :??:

 

Je lui dis même comment il faut faire. :voila:

 

 

En tout cas, si vous prenez ça pour de l'agressivité, c'est une erreur. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, le "Qu'attends tu pour l'effacer?" parait agressif :biere:

 

Oui, c'est possible que tu n'es pas voulu être agressif, mais d'après le ton, l'ordre des mots, la première phrase....

 

Sinon, là, c'est pas avec les néons que ça va devenir hors sujet :D

 

Oui sûrement que tu n'étais pas agressif dans ton messages, mais il pouvait (la preuve je l'ai vu comme ça) le paraître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

Tu trouveras la réponse à la plupart des questions dans mon post initial.

Non je n'ai pas pu essayer d'autres graveurs sur mon pc.

Les options de nero me semblent conformes au tutoriel qui se trouve sur le lien que tu m'as donné.

Quand j'essaie de graver des données sur un cd qui, normalement devraient contenir sur ce cd, Nero continue à me dire qu'il n'y a pas assez d'espace sur le cd.

D'ailleurs, même quand je mets des données qui pourraient largement tenir sur un cd de 80 mn, ca ne marche pas plus.

Il est vrai que je n'ai pas essayé avec des cd d'une autre marque de 90 ou 100 mns. Mais un pote a testé pour moi ces cd et ca marche chez lui..

 

Quant à la suppression des messages, il y a bien une croix dans mes réponses mais pas sur le post initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué...

 

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'apporter des solutions. Mais le problème restera non résolu. Le vendeur m'avait assuré que les cd 100mn étaient supportés mais je n'en ai en fait aucune preuve.

Profitant d'un bon d'achat je viens de commander le graveur dvd nec nd-25000a en espérant que tout aille bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:hello: :hello: j' ai déjà eu ce problème. J'ai appliqué toutes les procédures décrites' et cela n'as jamais fonctionné. Quoique l'on fasse NERO ne veux pas reconnaître un CD de 100", parceque ces CD ne sont pas standard. La seule solution que jéai trouvé, et qui marche, c'est de télécharger le logiciel DiscJuggler http://www.tutoriels.com/articles.php?id=48 :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai déjà eu ce problème. J'ai appliqué toutes les procédures décrites' et cela n'as jamais fonctionné. Quoique l'on fasse NERO ne veux pas reconnaître un CD de 100", parceque ces CD ne sont pas standard.

 

faux :non:

 

j'ai gravé des dizaines de cd 100 min avec nero sans jamias avoir aucun probleme et beaucoup de monde autour de moi les grave aussi sans probleme :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un coup d'oeuil ici :

Graver des CDR-90 min et CDR-100 min / L'overburning (maximisation des CDR)

Tu y trouveras peut être une réponse.

j'ai eu moi même ce pb et comme cela est décrit dans le lien, la reduction de la vitesse de gravure a tout solutionné.

(Je crois aussi que la version de néro est importante) :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...