Aller au contenu

config proftpd


Messages recommandés

salus tout le monde

 

j'ait lus ce tuto sur léa: My Webpage

mai le prob c'est que je n'arive pas a faire ce que je veu faire

je voudrai doné un acces a un utilisateur (on va l'apelé toto)

je veux lui doné un acces complet a ce dossié et uniquement ce dossié: /var/www/html/toto/

j'ait lu plusieur foi le tuto sur léa et j'ait juste arivé a creé un utilisateur anonyme

c'est aparament le seul tuto qui existe (enfin en francais)

 

est ce que quelqun pourai m'aidé? soit me doné un exemple de configuration pour un utilisateur ou un lien vers un site qui expliquerai cela

 

merci d'avance :biere:

 

ps: j'espere que je ne sui pas un boulet de demandé ca :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes là je suis pas chez moi et étant en 56K je n'ai pas le temps de faire des recherches approfondies (de plus l'ordi sur lequel je suis n'a pas linux d'installé), mais sitôt que je rentre chez moi si tu veux je regarde ça de plus près (je l'avais déjà fait et j'ai eu aucun problème à mon souvenir).

 

Normalement je pourrai te dire ça mercredi ou jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc en fait pour proftpd ça marche pas comme ça si je me souviens bien : en fait il utilise les utilisateurs déjà existants sur la machine (genre root, ou tout autre utilisateur), avec leurs permissions déjà définies.

 

Donc à mon avis le plus simple ce serait de créer un utilisateur www et de mettre ton dossier dans /home/www (apparemment c'est apache que tu utilises, donc je crois que ça se modifie facilement dans les fichiers de config d'apache), ensuite l'utilisateur www en se connectant tomberait directement sur le dossier en question. A toi ensuite de régler les histoires de permissions pour qu'il ne puisse pas accéder à d'autres dossiers (je sais plus trop comment ça marche précisément avec proftpd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prob c'est que je veu doné l'acces a plusieur utulisateur mai tu vien de me doné une id tu pourai me dire si ca peu fonctioné? si je crée un utilisateur et que son dossié home est /var/www/html/toto/ et que j'appel cette utulisateur toto ben il poura modifié directement les page contenu dan son dossié

bien sure cette utulisateur servirai uniquement pour le ftp

pour bloquer l'utulisateur dan son repertoire principale je sai coment faire c'est tres bien expliquer sur léa

tu pourai juste confirmé ou non si ma metode fonctionerais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche impecable :coolspot:

un grand merci a rp1700 :biere:

 

aufait j'aurai juste une dernier question j'utulise mysql pour creé des forum sur mon serveur mai dan phpmyadmin il me dit que l'utulisateur root n'a pas de mot de passe et que donc le serveur est ouvert au intrusion

j'ait esaier de metre un mot de passe mai apres en avoir mis un je n'arive plu a acedé a phpmyadmin il me met tout de suite que le serveur a refusé la conection pour cause de mot de passe eroné pour l'utilisateur root

coment est ce que je pourai faire pour me conecté en root avec un mot de passe?

merci d'avance :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que ma question deborde un peu du cadre de ce forum

encor une question (ma dernier lol) j'ait le programe no-ip d'instalé (pour mon nom de domaine) et lorsque je demare mon serveur je doi me loggé en root et tapé noip2 pour demaré le programe

est ce que il y a moyen de le faire automatiquement? de la facon que l'on metrai un racourci dan le dossié de demarage de windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ça y'a plusieurs solutions

 

Je sais qu'il faut utiliser les dossiers /etc/init.rd, ou /etc/rcX.d (X suivant le runlevel), mais je ne me souviens plus comment. Y'a un article sur LEA là dessus, c'est la solution la plus clean, en fait ça le fait démarrer automatiquement en tant que service

 

Autrement si jamais tu utilises KDE à chauqe session, tu peux placer un raccourci dans le dossier ~/.kde/autostart (le plus simple mais pas forcément le plus pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...