Aller au contenu

graveur de DVD


gorgorgueu

un graveur de DVD est :  

15 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

merci d etre franc .

Et pourquoi pas si possible m enoncer les points positifs et negatifs des graveurs de DVD . :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas encore de graveur de DVD mais ce sera dans le cas dans mon prochain PC.

 

Point positif : je pourrai me contenter d'un seul support (DVD) pour réaliser une sauveqarde de mes fichiers importants là ou il m'aurait fallu 3-4 CD. je n'exploiterai donc pas entièrement le DVD mais rien que le fait de n'avoir qu'un seul support est très appréciable.

 

Point négatif : par manque d'expérience je n'en vois pas mise à part peut être le temps de gravure.

 

Mais je suis sûr que comme les graveurs CD il y aura des améliorations dans ce domaine d'ici quelque temps. Et puis il ne faut pas oublier que le temps de gravure d'un DVD est long mais il faut relativiser par rapport à la quantité gravée : est-il plus rapide de graver 6 CD ou 1 DVD ???

 

Voili voilù en espérant avoir répondu au moins en partie à tes attentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utile mais pas indispensable car à part pour les films les cd rom sont suffisants pour la sauvegarde :yais:

Pour la sauvegarde j'ai un projet de stage qui fait pas loin de 2 Go donc dans ce cas c'est appréciable le dvd.

Appréciable ne veut pas dire indispensable ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant se demander si le CD est utile quand on a la disquette...

 

Les capacités ne sont pas les mêmes, c'est vrai, mais le DVD (même 5) offre un gain de place non négligeable (1 DVD au lieu de 6 CD environ)...

 

Tu peux faire des sauvegardes de tes CD et ensuite graver les images sur DVD, puis les monter avec un lecteur virtuel, par exemple, ce qui se révèle très pratique.

 

Et n'oublie pas que le taux de transfert est supérieur au CD, que ce soit en gravure ou en lecture. Pour des films compressés en Divx par exemple, c'est une qualité appréciable.

 

Ensuite le prix de médias vierges : un DVD (équivalent à plus de 6 CD) coûte environ 1€.

 

A ce prix le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les points positifs que cous venez d emettre sont bien les points positifs que le DVD me semblait avoir . merci :biere:

Vous pensez quoi du DVD +R DL ?

un conseil de graveur DVD pouvant graver les DVD +R DL ? fonctionnant avec nero .

les graveurs DVD sont moins chers au Luxembourg ?

Qui a une bonne adresse au (ou a) Luxembourg ?

re merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi du DVD +R DL ?

Nous en sommes encore au commencement, et cette technologie n'a pas encore fait ses preuves à grande échelle.

 

De plus, les médias vierges restent hors de prix et sont pour l'instant beaucoup moins intéressants que les DVD5.

 

L'avantage principal est, bien sûr, la copie de la majorité des films, sans outil de recompression (nul besoin de CloneDVD, DVDShrink & CO.)

 

A éviter donc, pour un achat immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...