Aller au contenu

Une réflexion très sensée au sujet de LINUX


Messages recommandés

Le P-DG du distributeur américain de LINUX RED HAT estime que les systèmes d'exploitation basés sur le noyau Linux ne répondent pas encore aux attentes des particuliers. Pour eux, Windows reste aujourd’hui l’OS le mieux adapté.

 

LONDRES – Tant que les OS basés sur le noyau Linux n’ont pas gagné en maturité, le grand public doit continuer d’utiliser Windows. Tel est le message délivré par Matthew Szulik, le P-DG de Red Hat, lors d’un déjeuner de presse qui s'est tenu lundi 3 novembre dans la capitale britannique.

 

Pour le patron du premier distributeur mondial de systèmes d'exploitation à base de noyau Linux, la fièvre autour des OS basés sur Linux pour ordinateurs de bureau reste aujourd'hui largement injustifiée. S'ils satisfont pleinement les attentes des entreprises, il est préférable pour les particuliers de travailler sous l'un des systèmes de Microsoft. «Sur le marché grand public, Windows demeure sans doute la gamme de produits adéquate». Et d’ajouter: «Pour le consommateur traditionnel, la technologie (Linux) a besoin à mon sens de mûrir un peu plus, notamment au niveau des pilotes de périphériques et d’autres fonctions plus classiques.»

 

Et de prendre l'exemple de son père, âgé de 90 ans, qui souhaiterait acheter un ordinateur tournant sous Linux: «Nous savons malheureusement ce qui se passerait. Il essaierait de l’installer, et serait découragé ou solliciterait énormément nos services de support clientèle», conclut-il.

 

La maturité viendra selon lui dans plusieurs années. D’ici là, répète-t-il, Linux présente de réels atouts pour les entreprises. «Le public demande le support des pilotes USB et des appareils photo numériques. Mais c'est différent pour les systèmes destinés aux ordinateurs d'entreprises car c’est un domaine où Linux est mûr», clame-t-il. «Pour nous, le marché des OS pour ordinateurs d’entreprises est bien plus stratégique; nous pouvons dépasser les attentes de ses acheteurs.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P-DG du distributeur américain de LINUX RED HAT estime que les systèmes d'exploitation basés sur le noyau Linux ne répondent pas encore aux attentes des particuliers. Pour eux, Windows reste aujourd’hui l’OS le mieux adapté.
C'est plutôt comique puisque la société Redhat ne dévellope plus de produit pour les particuliers (ils ne font que sponsoriser le projet fedora)
Pour le patron du premier distributeur mondial de systèmes d'exploitation à base de noyau Linux, la fièvre autour des OS basés sur Linux pour ordinateurs de bureau reste aujourd'hui largement injustifiée. S'ils satisfont pleinement les attentes des entreprises, il est préférable pour les particuliers de travailler sous l'un des systèmes de Microsoft. «Sur le marché grand public, Windows demeure sans doute la gamme de produits adéquate»
Il en profite pour faire un peu de pub (gratuite) pour sa société :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...