Aller au contenu

acquisition numérique


petite natasha

Messages recommandés

j'ai rechercher dans tout le forum voir quelle etait la carte la plus sur, mais je ne trouve aucun avis certains, pouvez vous me dire quelle carte vous choisirez entre ces deux modele:

 

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019494.html

 

et

 

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016330.html

 

qu'en savez vous sur la qualité ? avis aux possesseur ou par reputation meme..;

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des 2. :( :( :(

 

L'ADS n'est pas une marque très valable dans ce domaine et DAZZLE (qui est un des leaders mondiaux) propose ici un piètre appareil (uniquement la résolution VCD de 352*288 ce qui est nettement insuffisant).

 

Tous les 2 sont à déconseiller vivement.

 

Soit un autre modèle de chez DAZZLE, soit un petit AVERMEDIA DVD EzMaker (c'est pas la qualité DAZZLE mais le prix est super intéressant).

 

http://www.avermedia.com/cgi-bin/products_...ezmakerusb2.asp

 

 

 

Attention, pour la capture vidéo, les chipset VIA sont non seulement très vivement déconseillés (mais ça c'est pour toutes les applications, pas seulement la vidéo :lol: ) mais ils sont carrément interdits avec pas mal de périphériques d'acquisition (dont l'AVERMEDIA ci-dessus et une bonne partie de la gamme DAZZLE).

 

Si ton PC a un chipset VIA, prévois dans ton budget un changement de carte-mère. Ou alors abandonne l'idée de faire du montage vidéo avec ton PC.

 

Je précise que ce que je dis ici est sérieux, il ne s'agit pas du tout de ma célèbre allergie à cette marque de m... . Il est très très courant au sujet du matériel d'acquisition vidéo que les fabricants précisent (parfois trop discretement) une incompatibilité avec le matériel VIA.

 

Je sais de quoi je parle, je fais du montage vidéo sur PC depuis de nombreuses années et j'ai eu (presque) toutes les marques de cartes d'acquisition. Certaines marques l'annoncent clairement dans les spécifications techniques et d'autres ne l'annoncent qu'une fois le SAV contacté. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso j'utilise la moviebox DV de Pinnacle.

Après quelques déboires (uniquement à partir de cassettes miniVHS, donc analogiques) résolues depuis la version 9 du logiciel associé, j'en suis très content. J'ai pourtant un chipset via :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...