Aller au contenu

Ma config VS Mon Resultat ! ?


TripleX137

Messages recommandés

(Exusez s'ils y a des erreurs de francais, je suis anglophone!)

 

Voici mon probleme, dernierement , j'ai acheté ca fait pas longtemps une

ATI Radeon 9800 128 8X 256 Bits, je suis tres contant, ben en fait, j'etait contant! :/ , car un de mes collegues m'a dit aujourd'hui que je devrais avec un score plus haut de celui que je possedent actuellement. Quand je parle de score, c'est dans les programmes: 3DMark2001SE et 3DMark2003.

 

j'ai obtenu sans overclockage de rien (9800PRO est au defaut : 378/337) :

 

3DMark2001SE : 13928 Points

3DMark2003 : 5466 Points

 

J'ai pensé un peu, et j'ai decider de O/C ma 9800PRO (a 401/366) :

 

3DMark2001SE : 14420 Points

3DMark2003 : 5818 Points

 

Mon Probleme: c'est que mon ami m'a dit que c'etait pas encore assez pour la config que j'ai dans mon ordinateur...svp koi faire? est-ce qu'il y a autre choses qui manque? je veut dire heh....j'overclockrais pas plus que ca!

 

Regardez bien ma config...c'est pas aussi pire non? en faite...c'est plutot raisonable pour un meilleur score?

 

MERCI de me repondre...et de m'avoir aidé

 

:fuck:

et pour ceux qui pensent parler pour rien dire ou ne pas donne de l'aide, faites juste lire et ne pas passer des commentaires inutiles!

:fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il s'y connait dans quelque chose ton copain, a moins qu'il ai la meme config que toi, Je ne vois pas comment il pourrait savoir combien normalement tu devrais avoir sous bentch 2003

 

D'ailleurs pour jouer tu regarde les points sous 3D bench ou alors tu regarde la fluidité dans le jeu ?

En autre therme si tu n'as pas de problème de lag avec ton pc sous les jeu, je ne vois pas pourquoi ti regarde les point sous bench

 

Autrement, peu etre que ton copain croit que tu as O/c ton proco à 2.2 ghz donc bon...

 

Mais je ne sais pas comment il pourrait etre devin sur les points bench...

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton score semble normal, vu ta config, c'est donc raisonnable.

 

Tu pourrais obtenir un score plus élevé avec un processeur plus puissant.

 

 

 

:hello:

je suis entierement d'accord! ....c'est un point tres importante...merci de le mentionner, car j'y avait pensé, mais la seule raison que j'upgrade pas mon CPU , c'est que les AMD , plus ca vas , plus c'est o/c...alors...et mon 2500+, c'est la version nouvelle et recente...alors je peux pas l'o/c :voila:

 

 

 

mais merci beacoups beaucoups pour la response...tres utile! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne veux tu pas overclocker ton procs en 2200 pour avoir l'equivalence d'un 3200+

beaucoup de monde qui ont ton procs et ta ram le font et c'est sans risque.

mon CPU est la version "clocked" , je peux pas l'o/c :( :(... si vous en connaisez pas un moyen pour que ca soit overclockable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, comment ça qu'il a 14 000 points a 3Dmarks lorsqu'il devrait en avoir dans les 17 000 non??

J'ai regardé beaucoup de forums avec leur benchmarks publiés et ils avaient tous des 9800PRO c'est dans les 17 000 qu'ils obtenaient, cependant, le score que 137 a eut dans 3DMark03 est raisonnable, 5400 points c'est le bon score pour une telle carte.

 

PS: Pensez-vous que s'il pourrait O/C son cpu 2500+ @3200+ son score pourrait augmenter de 14 000 @ 17 000 ?

 

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour O/C ton processeur, meme si il est bloqué, tu peux augmenter le fsb qui lui n'est pas bloquer comme le coef multiplicateur

 

Donc la il doit etre a 166, et tu le mets à 200, fais gaffe a la température, je te conseille de prendre un bon ventilo

 

Et la, tu aura un 3200+ :yais:

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour O/C ton processeur, meme si il est bloqué, tu peux augmenter le fsb qui lui n'est pas bloquer comme le coef multiplicateur

 

Donc la il doit etre a 166, et tu le mets à 200, fais gaffe a la température, je te conseille de prendre un bon ventilo

 

Et la, tu aura un 3200+ :yais:

 

 

@+

Sur l'autre post tu dit que ca marche pas ??

Comment ca ?? ca plante ? il n'est pas stable, tu n'arrive pas a le mettre a 200 ?

 

Si ce n'est pas stable augmente le Vcore qui normalement est a 1.6, tu l'augmente juste un peu, pas de beaucoup et tu surveille les température

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...