Aller au contenu

Pas de températures CPU et cartes mère!!


winphoenix

Messages recommandés

Bonsoir tt le monde, alors voilà mon problème, j'ai acheté un pc medion ya déjà 3 ans mais je n'ai jamais pu obtenir les températures de mon CPU et de ma carte mère.

Voilà ma config:

Carte mere Msi ms-6382 (Medion OEM)

Athlon xp 1500+

256 mo ddr pc2100 marque Siemens

Bios remis a jour a la version 1.2b4E de fin 2002 (ya pas plus récent!)

Sonde Winbond W83627HF avec accés ISA 290h

J'ai pu obtenir la température de mon disque dur sur aida:

Disque dur ST340810A 40 Go a 46 ° en moyenne!

Dispose d'un gros ventilateur 5200 RPM sur Cpu (marque inconnue)

Carte mere au format Micro ATX donc mini tour d'origine (Medion)

J'ai tester tous les logiciels possibles inimaginables: quelques exemples (Everest, Aida, Sysoft Sandra, MBM5, Fuzzy LOGIC, pc alert, speedfan,cpucool et d'autres) mais aucun n'arrive a me communiquer ces températures!!!

Je suis ensuite allez sous le bios dans la partie PC HEALTH et les température de la carte mere et du CPU sont marquées "NA" qui correspond d'après moi a non communiquées!!

Je pensé qu'ne attendant un moment elles apparaitraient mais sans succès!!!

Par conclusion, ni la mise a jour du bios ni les logiciel de monitoring n'ont réussi a me donner les temp que je désiré voir!! Est ce que Medion aurait til oublié de mettre des sondes sur leur carte mère OEM??? Sont elles désactivées et si oui comment les activées?? Ma sonde est peut etre deffectueuse mais comment en etre sur?

Je ne comprends pas qu'une sonde soit détectée mais que les températures n'apparaissent pas!!!

Si quelqu'un dans ce forum a connu ce probleme ou en a déjà entendu parlé, je suis à l'écoute de toutes aides interressantes qui pourrai me faire avancer dans mes recherches!!!

Ce post est l'issue de plusieurs recherches sur divers forum et j'ai essayé de réunir toutes les informations que j'ai retenues pour que le problème soit mieux cernés!!

Je remercie tous ceux qui prendront la peine de lire mon message et qui voudront y répondre pour me faire avancer dans ma résolution du problème!!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut winphoenix.

 

Je suis ensuite allez sous le bios dans la partie PC HEALTH et les température de la carte mère et du CPU sont marquées "NA" qui correspond d'après moi a non communiquées!!

 

Depuis le BIOS, en te plaçant sur le 'N/A' et en appuyant sur la touche 'Espace' ou les touches 'Pg Up' / 'Pg Dn' (à droite de la touche 'Fin' ou 'End'), tu dois pouvoir activer/désactiver la détection de température.

 

Essayes et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je voudrais bien mais dans mon bios, toutes les lignes correspondant aux températures et aux voltages sont grisées, on ne peut pas se placer dessus, il n'y a que les option de "chassis intrusion" et de "CPU warning temperature" que l'on peut modifié!!!

Merci pour ton aide mais dans mon cas cela ne fonctionne pas!!!

D'autres suggestions? Est ce quelles ne seraient pas débranchées sur ma carte mère??

Ouse trouvent les sondes sur une mobo???

Merci encore pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHH c quand meme pas un vieux pc, 1.33 ghz athlon xp 1500+ c pas comme un pentium 133 mhz lol!!!!! Je connais quand meme la ddr certes a 2100 mais c de la ddr et l'agp 4x relol!!!

Par contre je pourrais comprendre qu'une version OEM de la carte mere msi ms 6382 ne dispose pas de sondes (voulu par medion) mais bon sa seré pas un très bon point!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde, alors voilà mon problème, j'ai acheté un pc medion ya déjà 3 ans mais je n'ai jamais pu obtenir les températures de mon CPU et de ma carte mère.

Voilà ma config:

Carte mere Msi ms-6382 (Medion OEM)

Athlon xp 1500+

256 mo ddr pc2100 marque Siemens

Bios remis a jour a la version 1.2b4E de fin 2002 (ya pas plus récent!)

Sonde Winbond W83627HF avec accés ISA 290h

J'ai pu obtenir la température de mon disque dur sur aida:

Disque dur ST340810A 40 Go a 46 ° en moyenne!

Dispose d'un gros ventilateur 5200 RPM sur Cpu (marque inconn{...}

trop long...esseille un peu d'organiser ton texte lol...joke...j'aurais aimer ca t'aider mon pot! :coolspot: p-e un peu de Aida32! :applaudir2: lolllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...