Aller au contenu

carte mere chaintech 6WIV(L)


black mesa

Messages recommandés

salut a tous

 

une amie possède ce pc de marque UNIKA (celeron 600Mhz, carte mere chaintech 6WIV(L) avec son et vidéo(I810) intégrés, carte inno 3d PCI, lecteur cd ) pour bureautique et internet.

elle avait 128 de ram et je lui ai rajouté 128, mais l'ordinateur ne reconnais que 192 de memeoire.

apparement il prend toujours 64mo pour la memoire de la carte video intégrée, meme si il y a une autre carte video installée :??:

J'ai regardé dans le bios, mais je ne trouve rien pour annuler ce partage de memoire, ni pour désactiver la carte intégrée

pouvez vous m'aider ?

 

merci d'avance et a demain apres midi (je bosse de nuit :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme en mettant  une autre carte graph,si il te manque toujours 64mo  il se pourrais que cela soit un probleme  de double face de memoire...

:yais: tout à fait, en fait si a la base 128mo de ram etaient présents, en rajoutant 128, on fait automatiquement 256, mémoire graphique partagée ou pas.

 

Le mieux à faire, teste avec chacune des 2 barrettes separement et tu verras bien.

 

 

(putain je sais pas ecrire aujourd'hui moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas fait comprendre là, je t'ai pas dit de tester les barrettes sur un autre PC, mais sur celui qui pose problème, sinon ça sert à rien.

Si l'autre PC gère les puces 32mo sur la RAM forcément ca va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

non axtrane, si la memoire partagée de la carte video et regler par defaut sur 64 mo, il et normal que le décompte de memoire soit a 192.

 

 

sur cette carte mere il n'y a pas de port agp

juste 3 pci. donc pas de video a rajouter sauf une carte video en pci.

(ce qui et le cas)

 

regarde bien dans le bios de la cm il doit y avoir une option qui permet de regler la quantité de memoire utiliser par la video.

 

sinon tu n'a pas de chance et le bios et bloquer.

 

a+

 

ps : combien avait elle de ram afficher au decompte avant que tu rajoute la ram ?

Modifié par Jakez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois parler dans le cul de l'ane moi aujourd'hui c'est pas possible....

 

si a la base il a 128mo dont 64mo partagé, il se retrouve avec 64 mo sous windows, et pas 128. Donc par définition si il rajoute 128 mo c'est normal qu'il n'y ait que 192. Par contre si il avait 128 sous windows et qu'il n'a pas 256 maintenant, c'est qu'il y a un probleme.

 

Moi y en a avoir été compris ou je suis pas sorti de l'ane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour desactiver la carte video integre, tu vas dans le bios et tu mets "graphic card" sur disabled.

j'espere pour toi que ton unika n'a pas un bios bloqué  :voila:  :/

je pense qu'il peut le deblocker en changer le fonctionement du CMOS...et encore moins, pour enlever ce "lock", enleve la pile pour 1min... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...