Aller au contenu

conseils


TINAMER

Messages recommandés

:salut: de la calédonie, j'ai du mal a me décidé sur l'achat d'une nouvelle carte graphique pour les jeux, le montage vidéo ,photo numerique

j'hésite entre les marques,les sans marques je voudrais une gf 5900,5900xt ,

5900 ultra ou voir 6800gt,mais il y tellement de palabres autour de ce sujet que j'en perd mon latin :??: alors vous qu'en pensez-vous. ma config est la suivante:ASUS a7n8x deluxe ultra 400,2800xp barton, volcano 11 ,2x512 mo corsair cmx pc 3200 cas2,maxtor diamond plus9 120go sérial ata,abit siluro gf 4200ti 64 mo ddr;merci :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu :respect:

 

ben dans les cartes que tu as cité dans l'ordre:la 6800 gt (c'est une bombe mais elle est pas donnée :/ ),la 5900 ultra,la 5900 et la 5900 xt :voila:

 

ce sont toutes de tres bonnes cartes de toute façon et tu pourras tout faire tres confortablement avec chacune d'entre elles :yais:

 

EDIT:comme le disent les autres je te conseille vivement la 9800 pro que tu peux trouver pour un peu plus de 200€ maintenant et c'est une tres bonne carte

 

@+ :biere: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu soit connaissant mon ami ou non, ceci devra te donner la meilleure des idees sur le choix que tu devra effectuer...pour acheter/prix, dit moi ou tu vit et on fera notre possible ici pour t'amener au meilleur magazin....

 

aussi sera tres aimable d'inclure ton budjet! :yais:

 

moi j'ai un 9800PRO comme tu peut voir dans ma config...tu ira dans mon site de config..ca te donnera un idee un peu d'un point de vue de quelqu'un qui l'a deja....

 

mon site: http://triplex1370.tripod.com/

 

en tout cas , je te souhaite la meilleure des chance!

 

ok, merci, et en passant, bienvenue dans le meilleur forum d'info online! ciao :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier ce site magnifique tres gentil et aimable aussi.... :frenchy:

 

http://www.pcvsconsole.com/features/video/

 

excellent site de comparaison!!

:yais: :yais: :yais: :yais: :yais: :yais: :yais: :yais: :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool: bonjour a vous tous, je pense me diriger vers une gf 5900ultra,ou 5950 mais maintenant qu'elle marque sort du lot ,je ne connais que ABIT car cela fait maintenant pas mal de temps que je posséde ma SILURO 4200TI. Jamais eu de problèmes avec celle -ci,mais ABIT ne fais pas la 5900 alors ,que pensez-vous d'une ASUS :heu: ou avez-vous d'autres marques a me conseillé :yais: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool: bonjour a vous tous, je pense me diriger vers une gf 5900ultra,ou 5950 mais maintenant qu'elle marque sort du lot ,je ne connais que ABIT car cela fait maintenant pas mal de temps que je posséde ma SILURO 4200TI. Jamais eu de problèmes  avec celle -ci,mais ABIT ne fais pas la 5900 alors ,que pensez-vous d'une ASUS :heu:  ou avez-vous d'autres marques a me conseillé  :yais: merci

salut..

 

etant donné que tu as une 4200, je te conseille d'attendre un peu et de prendre soit une 6800 (gt), soit une x800 en pro ou xt..

 

car une 9800 pro ou une 5900 c'est à peine 50% de perf en+ qu'une ti4200...

et ca ne permet pas de jouer à tous les jeux "à fond"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car une 9800 pro ou une 5900 c'est à peine 50% de perf en+ qu'une ti4200...

et ca ne permet pas de jouer à tous les jeux "à fond"...

moi de mon cote, j'y conseille la 9800PRO....je joue a Farcry tout au max! aucun lagg.....alors...en plus sous 64MB...car j'ai une probleme avec ma carte mere, aors imagine 128MB....regarde tu compte payer combien et tu veut que ca dure combien de temps ?

 

 

temps: X800... :non: 9800 PRO

prix: ENCORE : 9800PRO 9800PRO 9800PRO

 

 

a toi de decider mon pot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temps: X800... :non:  9800 PRO

prix: ENCORE : 9800PRO 9800PRO 9800PRO

Peu etre pour le prix mais il va gardé plus longtemps une X800 qu'une 9800 pro

 

@+ mais bon ce n'est pas dans ces ordre de prix donc une 5900 Xt ou une 9800 Xt apres si tu as de l'argent entre la X800 pro et la 6800 Gt il faut mieux la 6800 Gt

 

aller @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma config est la suivante:ASUS a7n8x deluxe ultra 400,2800xp barton, volcano 11 ,2x512 mo corsair cmx pc 3200 cas2,maxtor diamond plus9 120go sérial ata,abit siluro gf 4200ti 64 mo ddr;merci

 

Tu as oublié l'essentiel (que personne ne semble avoir capté, d'ailleurs) : la taille de ton moniteur. Si tu as un 17", contente-toi d'une ATI 9800 pro. Mais vu que tu fais de la vidéo, je suppose que tu possèdes un écran digne, c-à-d un 19". Dans ce cas, je te conseillerais la Nvidia 6800 GT ou 6800 ultra.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,j'ai trés bien compris que le choixque je vais effectué et en fonction du travail demandé a cette carte,je posséde un écran 19"le prix je peux aller jusqu'a 400 A 500euros je pense conserver cette carte au moins deux ans si elle est aussi performante que l'a été ma 4200ti qui entre parenthése fais tout de même un score de 389 sur testlab 2003 pro,mais elle est un peut juste pour certaines applications,la dedans quelle est la MARQUE qui donne le plus de satisfaction? :yais: MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié l'essentiel (que personne ne semble avoir capté, d'ailleurs) : la taille de ton moniteur.

c'est vrai que la taille de l'ecran est importante pour le choix d'une carte car si tu as un 17 pouces et que tu joues en 1024*768 les 2 cartes feront "à peu pres" jeu égal par contre si tu joues en 1600*1200 là la 9800 pro va souffrir alors que la 6800 n'aura pas trop perdue en performances :heu:

 

@+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous,que pensez- vous de ceci :??:

"Mais le mot de la fin sera pour le reste de la plate-forme. Vous aurez très certainement remarqué qu'il est absolument inutile d'investir dans une GeForce 6800 GT ou Ultra si vous ne disposez pas d'un processeur et d'une configuration très puissante. Exploiter pleinement une telle carte est pour l'instant possible, mais il vous faudra à coup sûr un processeur très véloce comme un Pentium EE ou un Athlon 64 3800+ ou FX".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quoi la? tu pense a une carte graphique ou un CPU....car d'apres ce que je voit, tu change totalement de budget si tu veut etre en voix vers les Athlon64 ou encore FX :lol:

 

conseille: refaire un new post, si tu veut des conseilles sur les CPU...car pour le momment je suis confu...

 

regarde , si vous n'etes pas contant avec votre Ti4200 , alors allez-y avec la 9800PRO ( :love: ) ou une GeForce ( :dingue: ) , mais en tout cas,

 

veuillez nous indiquer votre budget et votre interet, perso: je trouve que vous avez un assez puissant CPU et il suffit un bon upgrade des RAM et de la Carte graphique (ca revien a moins cher que de changer le CPU, car changer le CPU=changer la carte mere,ventilo (pas sur), et c'est deja cher....

 

pensez et repondez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool: le message que je viens de placer sur ce topic concernant la puissance des cpu par rapport aux 6800GTou 6800ultra n'est pas de moi, mais c'est ce que j'ai lu dans une revue sur internet concernant les les cartes graphiques 6800 c'est pour cela que je vous demande ce que vous en pensez :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il paraît que pour tirer toute la puissance de la gamme 6800, il faudrait au moins un processeur cadencé à 3200. Pour moi, c'est du flan, un argument marketing, mais bon...

 

Si tu n'es pas sûr, tu fais comme moi : pour la nouvelle bécane de mon frangin, je lui ai mis un P4 3.0E + 1 Go de DDram + ATI 9800 pro (à 128 Mo, 210 euros), et tu te retrouves avec une bécane homogène qui fonctionnera bien encore quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il paraît que pour tirer toute la puissance de la gamme 6800, il faudrait au moins un processeur cadencé à 3200. Pour moi, c'est du flan, un argument marketing, mais bon...

 

Si tu n'es pas sûr, tu fais comme moi : pour la nouvelle bécane de mon frangin, je lui ai mis un P4 3.0E + 1 Go de DDram + ATI 9800 pro (à 128 Mo, 210 euros), et tu te retrouves avec une bécane homogène qui fonctionnera bien encore quelques années.

Mais le choix du Prescot etait un peu prématuré non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dis pour une derniere fois...

 

#1pour un faible prix: 9800PRO --> 5900XT

 

#2pour + de performance / prix + cher: X800Pro --> 6800

 

#3pour +++ de performance / prix trop cher: X800 XT --> 6800 Ultra

 

a toi de decider...

 

maintenant mon avi:

 

#1: Je prendrai --> Radeon 9800 Pro 128MB

 

#2: Je prendrai --> X800 Pro PS: la 6800 GT est meuilleure mais + cher que la normale (6800)

 

#3: Je prendrai --> X800 XT sans aucun doute (sans hesiter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le choix du Prescot etait un peu prématuré non

 

Non.

Je pouvais avoir le P4 3.0E au prix du P4 3.0C (différence : 1 Mo de cache au lieu de 512 Ko), je dis que ça se prend, niveau performance, il devrait y avoir un gain non-négligeable dans les applications "lourdes". Et en ce qui concerne la chaleur, j'ai choisi un ventilo surdimensionné (le Zalman SK-je-sais-plus-quoi).

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...