Aller au contenu

CATASTROPHE!, Blue-Hardware! , AIDE MOI! PLEASE!


TripleX137

Messages recommandés

(Exusez s'ils y a des erreurs de francais, je suis anglophone!)

-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-==-==-=-==-=-==-=-=-=-==

svp repondez DES que possible...c'est important...je suis au Canada, alors 6 heures plustard que vous...mais bon....

 

j'ai deux questions qui je trouve tres importants....et j'ai vriament pas le temps d'aller chercher , car dans 13heures, je dois effectuer un relativement gros upgrade de mon ordi...

 

je vous explique ma situation...je veut echanger mon CPU (AMD 2500+) car il est pas O/C, il est locké..et je veut acheter un CPU mobile car KooKLooK m'a dit que c'etait aussi bon et overclockable tres bien...

aussi je suis pas sur que ma motherboard est compatible pour upgrader les CPU, car j'ai fait comme un gars sur blue hardware m'a dit, "de mettre les FSB a 400", et ca la pas marcher!

 

 

Question #1:

 

Est ce que je peut installer un CPU AMD Mobile? dans mon ordi normale? et est ce que c'est overclockable? et est ce que il faut acheter un super bon fan (comme: Volcano 10+,11+,X12) ? :heu: :heu:

 

Question #2:

 

Est ce que ma motherboard est compatible avec l'O/C des CPU????

car la meinne a pas marcher pour X raisons dont j'ignore! lol :frenchy: :(

 

INFOS ADDITONELLES:

 

Ma Motherboard: (aussi mon site de config, qui explique parfaitement mes pieces)

http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Produc..._GA-7N400-L.htm

http://triplex1370.tripod.com/

=-=-=-=--=-=-=--=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=

repondez sous forme de (EX: Q1. Reponse, Q2.Reponse!) Merci de votre collaboration! :applaudir2: :applaudir2:

Modifié par TripleX137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 : Oui bien sur que tu peux installer un mobile dans ton pc ( puisque tu as en ce moment un soket A et que le mobile a aussi un soket A

A la différence des Pentium 4, la gamme mobile d'AMD utilise en effet le même Socket que la gamme Desktop. On peut donc prendre le terme "desktop replacement" dans un sens restreint au seul processeur, et mettre l'un à la place de l'autre ( il est bien sûr fortement déconseillé de mettre un Athlon Desktop dans un portable...)

c'est overclockable comme tous les processeur, sans doute un peu plus étant donné qu'il chauffe moins, tu n'a pas besoin d'un super ventilo, celui d'origine fera l'affaire étant donné que ces processeurs sont dans des portable, donc économie d'énergie et donc moins de dégagement de forte température.

 

Question 2: ?? La carte mère voit le processeur et puis le régle :zarb:

 

Tu peu consulter cet article : Athlon mobile

 

 

Ps: 1/ En aura tu vraiment besoin ? car ca sert a rien de changer de processeur juste parceque tu veux avoir plus de points sous bench 2003

 

2/ Pour l'O/C du 2500+, je n'ai pas dit que tu pouvais l'augmenter a 400, j'ai dis 200, ( enfin il faut multiplier par 2 pour avoir le FSB mais dans le bios il faut mettre 200 pas 400) :cool: , normalement ca devrait marcher , test et tiens moi au courant.

 

3/Si tu choisi un mobile prend au dessus de 2400+ car autrement ils ont que 256 ko de cach

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 : Oui bien sur que tu peux installer un mobile dans ton pc ( puisque tu as en ce moment un soket A et que le mobile a aussi un soket A
A la différence des Pentium 4, la gamme mobile d'AMD utilise en effet le même Socket que la gamme Desktop. On peut donc prendre le terme "desktop replacement" dans un sens restreint au seul processeur, et mettre l'un à la place de l'autre ( il est bien sûr fortement déconseillé de mettre un Athlon Desktop dans un portable...)

c'est overclockable comme tous les processeur, sans doute un peu plus étant donné qu'il chauffe moins, tu n'a pas besoin d'un super ventilo, celui d'origine fera l'affaire étant donné que ces processeurs sont dans des portable, donc économie d'énergie et donc moins de dégagement de forte température.

 

Question 2: ?? La carte mère voit le processeur et puis le régle :zarb:

 

Tu peu consulter cet article : Athlon mobile

 

 

Ps: 1/ En aura tu vraiment besoin ? car ca sert a rien de changer de processeur juste parceque tu veux avoir plus de points sous bench 2003

 

2/ Pour l'O/C du 2500+, je n'ai pas dit que tu pouvais l'augmenter a 400, j'ai dis 200, ( enfin il faut multiplier par 2 pour avoir le FSB mais dans le bios il faut mettre 200 pas 400) :cool: , normalement ca devrait marcher , test et tiens moi au courant.

 

3/Si tu choisi un mobile prend au dessus de 2400+ car autrement ils ont que 256 ko de cach

 

@+

je sais pas comment je peut te remercier....infos tres utiles monsieur...check, dans le bios...je suis pas con!, j'ai mit 200....(je savais que c'etait fois2)

et ca la pas booter , ni d'ecran ni rien.....(l'ordi marchais par contre), il fallait l'etteindre et switcher queqlue chose sur ma carte mere pour le faire fonctionner, et quand ca la "fonctionner" , au redemarrage, ca me disait: "AthlonXP 1100MHz" alors, evidement il avait un probleme a quelque part...donc...c'est pour ca ue je pense 2 fois a ma carte mere avant de risquer un tel upgrade!

 

et non je fait pas ca pour 3DMark2003, car le seul maniac de ca c'est kooklook, mais moi je veut o/c mon ordi sans risquer et obtenir le maximum de mon argent....et je vais acheter un 2500+MOBILE!....et d'accords, je restrais avec mon fan actuelles....PS: le prix du upgrade est de 60$ Canadien...sauf que je m'en fous, c'est juste, je travaille pour mon bling bling..alors...j'esseille de faire la meilleur des choix....alors je te fait confiance...et pour repondre une derniere fois:

j'upgrade pour un MOBILE car: 1- je peut pas overclocker celui que j'ai et 2-ca chauffe moins comme tu dit....car je suis maintenant a 52-58degres avec mon normale...et je trouve ca anormale! en plus avec cet upgrade, je vais pouvoir avoir 2.4GHz...pas mal pour un petit proc de 2500+ lol (d'origine 1.83) lollll 600-700MHz de plus! (fuck 3Dmark)

 

voila un beau site: http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware/Features/XP-M/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biere:

 

Pour le 2500+, c'est sur que si tu as deja 52-58°C sans l'O/C, je te dit pas en O/Cen, il aurait fallu changer de ventilo, et puis il aurait fallu augmenter le Vcore mais bon, avec le ventilo que tu as en ce moment, je doute que tu puisse faire un bon O/C de ton 2500+

 

Ps: Pour le ventilo du cpu, regarde quand meme la température, je ne sais pas à combien peut monter un mobile 2500+ en l'O/Cen au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mis le bios de ta carte mère a jour ? Car il me semble que les cartes mère a chipset Nforce 2 ne gèrent pas le FSB 400 avec un bios trop ancien.

non, car je peut pas...il y a un programme qui s'appelle "@BIOS" ceci m'indique une erreur lors quand j'esseille de faire un update de mon BIOS...mais je vais reesseiller...bon points merci hein! :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biere:

 

Pour le 2500+, c'est sur que si tu as deja 52-58°C sans l'O/C, je te dit pas en O/Cen, il aurait fallu changer de ventilo, et puis il aurait fallu augmenter le Vcore mais bon, avec le ventilo que tu as en ce moment, je doute que tu puisse faire un bon O/C de ton 2500+

 

Ps: Pour le ventilo du cpu, regarde quand meme la température, je ne sais pas à combien peut monter un mobile 2500+ en l'O/Cen au max

merde, j'ai fait ce que l'autre a dit, et j'ai enfin reussi a updater mon BIOS...il est passer de F8 a F10...et c'est plus nouveau maintenant....alors j'ai fait ce que tu voulais et ca marche toujours pas...

 

le probleme c'est que les proc, tu peut pas les acheter et apres les retourner....car ici (au canada) c'est comme ca que ca marche!

 

alors, heh je sais pas....je vais quand meme vendre mon 2500+ demain, mais aujourdhui en faite, il est 4h23 du matin....et je vais acheter le 2500+ Mobile....et je verais ce que je peut faire....si ca marche pas...j'auras perdu environ 50$ CDN....et j'aurais manger de la merde!...exusez moi, je suis fatiguer...en plus ce matin j'ai travailler...alors je suis plus que fatiguer, mais je reste quand meme online pour recevoir de tes nouvelles....en plus le 60Hz dans Counter strike que je hait...mais je sais, pas besoin de me le dire, le refreshfix....ca marche pas aussi...lolllca marchais avant avec ma 9200SE...mais avec la bonne 9800PRO, ca marche pas....fucking pute des ordis....en tout cas..merci t'etait tres gentils...

 

une personne que j'aimerais recevoir des nouvelles c'est mike59....lui sur son site il a o/c son CPU aussi a 3200+ alors il doit en connais, mais lui il possede une KT600...moi: nForce2 ultra 400...foutu moi! merci! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biere:

 

Pour le 2500+, c'est sur que si tu as deja 52-58°C sans l'O/C, je te dit pas en O/Cen, il aurait fallu changer de ventilo, et puis il aurait fallu augmenter le Vcore mais bon, avec le ventilo que tu as en ce moment, je doute que tu puisse faire un bon O/C de ton 2500+

 

Ps: Pour le ventilo du cpu, regarde quand meme la température, je ne sais pas à combien peut monter un mobile 2500+ en l'O/Cen au max

 

 

le probleme c'est que les proc, tu peut pas les acheter et apres les retourner....car ici (au canada) c'est comme ca que ca marche!

Et ?? :frenchy:

 

Mais je te dis avec le ventilo que tu as tu ne peux pas O/C car ton proc va trop chauffer, tu peux changer de ventilo, ensuite tu met ton fsb a 400 et tu augmente le Vcore pour qu'il soit stable. Mais bon avec un pas bon ventilo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: 1/ En aura tu vraiment besoin ? car ca sert a rien de changer de processeur juste parceque tu veux avoir plus de points sous bench 2003

et non je fait pas ca pour 3DMark2003, car le seul maniac de ca c'est kooklook, mais moi je veut o/c mon ordi sans risquer et obtenir le maximum de mon argent....

 

Mouais ça dévie pas beaucoup de la question d'origine, aucun besoin, juste des principes :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends un zalman comme ventilo ou un thermalright que tu coupleras à un papst ou un noisebloquer

+1 pour le thermal right... :lol:

 

 

mais merci pour tous vos conseilles...j'ai bien lu ce que vous avez dit..une derneire question, de koi ca l'a de l'aire le VCore dans le BIOS ?

 

moi la seule chose qui ressemblait au VCORE....c'etait seulement que je pouvais l'augumenter a 5%,10%,et etc...je sais pas plus....et je vais vous montrer mon bios car je pense aussi que c'est peut-etre le probleme, car j'ai pas le meme bios que mike59 et kooklook, et ces 2 personnes ont ruessi a overlocker, sans probleme!

 

 

le mien:

bios.jpg

 

celui de mike59 & kooklook:

bios.jpg[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...