Aller au contenu

Alimentation AT dans boitier ATX!!!


winphoenix

Messages recommandés

Bonjour, voilà mon problème est que je possède un boitier ATX sans alimentation et une alimentation AT d'un vieux pc Packard bell Multimedia!! De cette alimentation sor un gros fils noir et a son extrémité deux fils, un noir et un blancs au bout desquels est connecté un gros interrupteur qui été fixé a l'origine sur la facade de la colonne horizontale du Packard bell!! Je voudrais adapter mon alimentation AT dans mon boitier en sachant que je dispose d'une carte mere mixte possèdant un connecteur AT et un connecteur ATX (Tekram P5T30-B4E)!!

Voilà si quelqu'un a une idée je suis a l'écoute!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carte-mère a les 2 connecteurs (c'est très rare !) alors pas de problème.

 

Le gros interrupteur est le bouton ON/OFF. Attention, il est en 220V !!

 

Le petit bouton poussoir de mise en marche qui est sur la tour et qui est normalement branché à la CM ne servira plus à rien. L'arrêt du PC ne sera plus automatique, il faudra attendre le message "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité" pour couper l'alim (comme au bon vieux temps de Windows 95 :lol: ).

 

Au fait, est-ce que Windows XP affiche toujours ce message autorisant l'arrêt ? ..... J'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà mon problème est que je possède un boitier ATX sans alimentation et une alimentation AT d'un vieux pc Packard bell Multimedia!! De cette alimentation sor un gros fils noir et a son extrémité deux fils, un noir et un blancs au bout desquels est connecté un gros interrupteur qui été fixé a l'origine sur la facade de la colonne horizontale du Packard bell!! Je voudrais adapter mon alimentation AT dans mon boitier en sachant que je dispose d'une carte mere mixte possèdant un connecteur AT et un connecteur ATX (Tekram P5T30-B4E)!!

Voilà si quelqu'un a une idée je suis a l'écoute!!

Merci.

Salut, Deja c'est une combien de watt car il faut qu'elle surporte ta config

 

Ensuite je ne vois pas ce que tu veux dire sur le fil noir qui part de l'alim est qui viens sur le boitier devant ??, mais en tout cas c'est pas le bouton de démarrage car il est branché sur la carte mère lui

Qu'es tu veux savoir au juste sur le gros fil noir ?

 

Autrement si elle est assez puissante ( pour sa donne nous tes 2 config ) que qu'elle est compatible avec ta carte mère comme tu le dis, normalement c'est bon.

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je dispose d'une alimentation AT Lite-On de 120 Watts que j'ai récupéré de vieux packard bell Multimedia. Cette alimentation AT, je voudrais l'adapter dans un boitier ATX, mais mon problème, c'est que je ne sais pas ou mettre l'interrupteur 220 v qui sort de l'alimentation AT dans le boitier ATX!!! Avec cette alimentation, je compte faire tourner ou un pentium 133 MHZ ou un AMD k6 II 400 MHZ, avec lecteur cd, disquette et disque dur!!! Je pense que sa ira pour la puissance non? En fait mon probleme, c'est d'adapter le gros interrupteur de l'alim AT dans boitier ATX!!!

:heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien l'intérêt de bricoler une vieille 120W AT (avec les risques que cela comportent...) alors qu'on trouve des 250W voire 300W ATX à prix plus qu'abordables. :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120W c'est vraiment peu :(  . Pour le Pentium 133 ça devrait aller, mais pour le K6 j'ai un doute.

 

Sais-tu qu'il existe de bonnes alim ATX noname à moins de 15€ ???

 

A ce prix, est-ce que ça vaut la peine de bricoler ?

en accords! :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...