Aller au contenu

carte TV et télécommande


KaMiKaSe

Messages recommandés

:salut: a tous!

Alors: J'ai deux disques durs dans mon pc (celui qui est dans ma sigature).

Un Maxtor 7200tr ATA133 2mo de cache 120 Go (avec win xp pro) et un Maxtor 7200tr ATA133 2mo de cache 80 Go. Ma carte mere supporte le SATA, donc ma question est:

est-ce que le passage à un dur en SATA (8mo de cache et 7200 tr) sera visible au niveau des perfs.

Si oui kel dur me conseillez vous.

Sinon mes économies vous remercient.

Allez, parce qu'il fait chaud :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui assez, j'ai maintenant 2 X 120GB Seagate S-ATA (150) 8MB Cache 7200RPM et oui je remarque une difference par rapport a mon ancien Western Digital 80GB ATA/100 8MB Cache 7200RPM.

 

En plus tu peux les mettre en RAID 0 ce qui te donnes une performance d'environt +15%.

 

C'est pas mal!... et tant mieux si ta carte-mere le supporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KaMiKaSe.

 

Mes deux disques durs sont en SATA et personnellement, le surplus de performance n'est pas si extraordinaire que ça.

Il faut dire que les journalistes (presse et Internet) nous avaient prévenu. Le SATA dans son développement actuel n'est qu'une transition et il est comparable en terme de performance au PATA.

 

Mais je suis d'accord avec KooKLooK.

Mettre deux disques SATA de même taille ( et de même constructeur de préférence ) en RAID 0 apporte de meilleures performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Une detail qu'on semble oublier dans ce poste....c'est de preciser l'usage des disques dur, des jeux, montage, transferts, telechargement des fichiers ISO....

 

 

ce que je peux faire pour vous, c'est de vous mettre ca en categories:

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

:yais: :

-Transferts

-Telechargements

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

:non: :

-Jeux ( si tu veut loader plus vite: RAM)

-Montage...je voit pas le rapport avec des Disques Durs. :lol:

-Stockage de fichiers ISO (700MB) , c'est donc inutile d'avoir S-ATA car d'apres vos precisions, vous semblez posseder 200GB...c'est tres bien non?

 

alors j'attends vos nouvelles!

 

:coolspot: 137. @+ :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des réponses. En fait je vais ptete mette de l'argent d'en autre chose, alors.

 

[edit]

Justement, hier j'ai découvert qu'une télécommande qui m'interessée était de nouveau disponible sur LDLC. ICI

Elle me servirait pour changer, mettre en pause musique et divx.

Mais en fouillant sur LDLC, j'ai trouvé quelqueschose qui pourrait mettre utile, une carte TV ICI.

Mais elle est livrée avec une telecommande. Alors, la question qui se pose est:

Est-ce que la télécommande d'une carte TV est compatible avec d'autres applications (winamp...) ? Ba oui pourquoi en avoir deux si une seule suffit.

Merci de vos réponses et vous pouvez aussi donner vos conseils sur le choix de la carte TV. J'ai choisi celle la qui parait bien cf ICI et et elle est pas chère ce qui est un point pour moi petit étudiant. :D

 

Sur ce je vous remerci. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...