Aller au contenu

Zalman 7000A


Tilolo

Messages recommandés

salut les gars...pour mon barton 2800+ on ma conseillé ce ventilo le Zalman 7000A ou le Thermalright SP97 avc un noiseblocker S2..j'habite en Martinique et le meilleur site pour recevoir mes pièce c ldlc.fr.....seulmen sur ce site c 2 ventilo ne se vendent plus...il y a 1 new ZALMAN CNPS7000B-Cu 44€ et ZALMAN CNPS7000B-AlCu 33€....le premier en tt en cuivre et est oci le plus cher...et l'autre en alu et en cuivre..moins cher...peu t on en déduir ke celui tt en cuivre est le plus efficace vu kil est plus cher...et si oui...jvoudrai tt connaitre sur le cuivre et l'alu....en vu d'overcloking bien sur..cela va de soit lol !!!! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai un Zalman tout cuivre et pas de problème, il est super et fait pas de bruit.

 

Il est plus efficace que le cuivre alu, mais tu a raison il coute plus cher.

Mais sinon je te conseil pas d'overclocker ton processeur, ça réduit sa durée de vie, c'est pas moi qui le dit mais le constructeur.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai passé par la meme etape que vous passez pour le momment; choisir un ventilo.

 

au debut, quand j'ai passé un post sur les ventilos, les gens reagissaient plutot plus positifs vers les Zalmans, car c'est silencieux et c'est tres gros et la refroidissement est parfaite...

 

mais quand il me fallait le ventilo le jour meme , je n'avait que 60$ (35Euros~)

 

et le seul bon ventilos que je pouvais me procurer, c'etait le Thermaltake Volcano 12 Extreme....

 

quand je l'ai acheter, je me suis precipité chez moi pour l'installer, j'ai vite constater les faits suivants:

 

-a la vitesse maximum c'est bruiant!, 48db, c'est gros quand meme!

-le refroidissement est meilleur que le Zalman dont vous en parlez (le tout cuivre) car mon collegue (KooK LooK) , en possede le meme et j'ai obtenue une meilleur temperature. (il faut aussi preciser qu'on partage la meme ville/cartier quand meme!)

-et c'est beaucoups plus difficile d'installer le Zalman, car si vous voulez enlever votre CPU,il vas falloir enlever toute la carte mere, et ceci est une peine!

-le Volcano12 X. est tres puissant , en comparaison avec le Zalman , car il possede une prise pour le PowerSupply pour lui meme! :lol:

 

Bref:

-Zalman: Silence-Anti-O/C

&

-Tt V.12X: Puissance-Refroidissement-Installations

 

a vous de decidez cher ami!

bonne chance pour vos achats!

 

:coolspot: 137 :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

le 7000al cu est un tres bon ventirad ,il est plus leger que le 7000cu grace à l'alu mais il est un peu moins performant

 

le 7000bcu est une revision corrigée du 7000a cu pour le rendre compatible avec plus de cartes meres,il est (un peu)plus perf que l'autre mais il est tres mourd donc pas trop recommandé si tu fais des lans par exemple pour preserver ton socket

 

en gros si tu o/c les 2 sont tres bons avec leurs avantages et leurs inconvenients :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut les gars ..thanks pour tt les conseils ..... :yais: si jcomprend bien l'alu est moins cher..moins perf..mais plus légé propice aux lan...mé bon jen fè po tro...cuivre : plus cher..plus perf...plus lourd..g entendu parlé d'1 poids max ke pouvait suporté les AMD...mais sur ldlc il ne donn po le poids..la question est:es ce ke mon proc supportera le zalman en cuivr !!!!! :??:

 

zalman 7000 cu zalman 7000 al :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains ont deja cassés les pattes de leur socket en deplaçant leur tour à cause du poids du cu...donc rien que pour ça je te conseille l'al-cu qui de toute façon est quasi-aussi performant :biere:

lollllll :lol: lolllllll :lol: lollllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment tu peux faire pour casser les pattes de ton Cpu alors qu'il est déja placé dans son socket. C'est pas le ventilo qui va causer ça.

 

Arrêter de dire n'importe quoi SVP...

 

 

certains ont deja cassés les pattes de leur SOCKET en deplaçant leur tour à cause du poids du cu.

 

pas les pattes du cpu mais du socket A

:ooo:

 

avant de faire de telles remarques,lis 2 fois le message auparavant :heu:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait du catalogue de pc look sur le zalman 7000A-cu :

Caractéristiques:

 

1) FHS :

Dimensions (mm) 109 x 109 x 62

Surface de dissipation (cm2) 3170

Matériau de base : Cuivre pur

Poids (g) 773*

Resistance Thermique (Deg.C/W) : Mode Silencieux 0.27 - Mode Normal 0.20

 

*Le poids maximum pour un radiateur est fixé à 450g par Intel® (Processeur Pentium IV - Socket 478). Si un radiateur de poids supérieur à ces données est installé dans un système, une attention toute particulière devra être portée en cas de déplacement de ce système. pc-look n'est en aucun cas responsable des dommages éventuels subis par un ordinateur et/ou un processeur en cas de déplacement d'un système muni d'un radiateur dont le poids dépasse les recommandations du constructeur.

 

et c'est valable aussi pour amd :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: j'ai regardé sur le site de zalman et effectivement il n'utilise pas les crochets du socket :heu:

 

j'ai du confondre....sans rancune? :biere:

 

:respect:

:non: :lol: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...