Aller au contenu

Gros problème de périphérique !!!! Je peux rien fa


alex1997

Messages recommandés

Voilà j'ai un énorme problème ... ca fais 1 mois que j'ai changer de carte mère et de processeurs, je l'ai monter tous seul et ca marchais bien ... sauf que au démarrage, j'allumais l'ordi et il se reteignais en 2 seconde, je le faisais 2 /3 fois et hop il est lancé (donc déjà ca viens d'ou ca ? c'est grave ?)

 

Ensuite, je viens tout a leure de redemarer mon pc et la mon clavier et souris USB ne MARCHENT plus du tout, ils s'active au début dans le BIOS, mais apres, juste avant le chargeent de xp pro, plus rien du tout tout seteind et j'arrive sur le bureau sans clavier ni souris, même mon imprimante et graveur externe ne sont plus reconnuent (usb aussi).

 

Ca me met dans l'embarra car je voudrais bien tout sauvergarder pour format, mais si je peux pas graver c galere !!!!

 

merci d'avance pour vos reponses

 

P.S. j'ai reussis a brancher un clavier et une souris de matusalème et ca ca marche bien !!! bizarre !!!

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...je sais pas si ta carte mere est défectueuse.. bon avant d'être aussi pessimiste essaye ceci :

 

verifie tous les branchements internes (nappes, alimentation) et vérifie aussi si de la poussière ne s'est pas infiltrée dans les slots PCI, tu démontes tu souffles un bon coup SANS POSTILLONER :non: ou alors tu utilises une bombonne spéciales a air comprimé et tu remontes....

 

les petits grains de poussière causes parfois des merdes si on fait pas gaffe :/

 

mais aussi par pure curiosité.. c'est quoi le modèle de ta carte mere et ton proc ?

pis la config tant qu'on y est... ca nous aidera a te répondre aussi si aucun périphérique n'est défectueux !

j'espere que ca t'aidera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un pb de configuration, drivers avec tes ports USB. Surement un conflit avec les parametres de ton ancienne carte mère. Utilises donc ton vieux clavier et vielle souris pour formater puis faire une réinstallation propre. Normalment il devrait ne plus y avoir de problemes ensuite. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère : ABIT nguru KV8 PRO

Proc : AMD athlon 64bit 3000+

Ram : 768 DDR 400mhz

DD : 80 go

Carte graph : radeon 9800 pro

 

Pour ce qui est du proc (si ca viens de lui) le ventilo c celui d'amd, donc certifié ... j'éspère !

 

G également 4 ventilo dans la tour !!! 1 deriere, 1 en facade, et 2 sur l'avant ... peut etre ca surcharge l'alim qui elle est à 460W

 

P.S. je n'ai jamais mis les drivers à jours ... je ne les aient jamais trouvé, j'ai pas osé aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...