Aller au contenu

o/c ma config


roswel85

Messages recommandés

Salut j'aimerais booster ma bécane je pense avoir une bonne base pour cela.

un o/c de 10-15% me conviendrait je l'ai testé dans le bios de ma P4C800 Deluxe (1016) je suis monté a 3,3 Ghz mais il semblerait qu'en mode synchro ma ram ne suit pas puisque je perd en perfs sous 3dmarks 2001. QQ'un peut il m'aider ou me dire comment regler les timings mémoire au plus juste avec ça en base:

 

config.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g clockgen comme vous pouvez le voir mais je c pas comment l'utiliser g planté le pc en essayant de monter en frequence avec, apparemment il faut modifier des trucs dans le bios pour passer en manuel? bref je nage merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut parmi nous :biere:

Pour commencer, si tu vois que ton PC plante (restart automatique , gèle) etc... monte un peu le vCore.

Je ne m'y connais pas vraiment sur P4 mais dans le fond sa devrait etre semblable qu'au AMD.... :voila:

-Pour les Timings, touche les pas, ils sont très bien!

-Ton voltage (vCore) est peut-etre bien un peu trop faible, donc si il y a des plantages, vaudrait mieux le monter un peu...

-CPU-Z est un petit programme bien efficace!

-Prends EVERST Home 1.10 (par AIDA32) il y a bcp plus la dedans...

-ClockGen, je n'y ai pas accès car se n'est pas supporté par ma carte-mere/CPU... donc je ne peut pas trop t'en dire la dessus.

-Ta memoire RAM me semble bien car c'est PC3200 ce qui est très à l'aise avec l'O/C.

-Peut-etre pour aider l'O/C et la stabilité, prendre la derniere version du Bios ainsi que du Chipset. (Mais je pense que cela est deja fait, comme tu le précises dans ta signature) mais ton chipset aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je deborde un peu, mais peux t'on m'en dire plus sur ClockGen ?? c'est uniquement pour P4 ??

 

non c'est aussi compatible avec les amd,_ça marche avec les nforce 2(je l'utilise...) mais avec les via je ne sais pas :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, si tu vois que ton PC plante (restart automatique , gèle) etc... monte un peu le vCore.

deja bonjour tout le monde , et oui je suis nouvo sur ce forum qui ma l'air for sympa .

 

 

Je voudrai dire que ( je suis pas expert en intel ) mais je croi que augmenté le vcore sur un P4 n'est pas tro conseillé .. je peu me trompé , mais dans le doute vaut mieu bien ce renseigné ( ske jvai faire de ce pas d'ailleur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, si tu vois que ton PC plante (restart automatique , gèle) etc... monte un peu le vCore.

deja bonjour tout le monde , et oui je suis nouvo sur ce forum qui ma l'air for sympa .

 

 

Je voudrai dire que ( je suis pas expert en intel ) mais je croi que augmenté le vcore sur un P4 n'est pas tro conseillé .. je peu me trompé , mais dans le doute vaut mieu bien ce renseigné ( ske jvai faire de ce pas d'ailleur )

salut, :frenchy:

augmentation du vcore n'est pas trop conseillé sur un p4E mais pas sur p4C.

a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augmentation du vcore n'est pas trop conseillé sur un p4E mais pas sur p4C.

+1 ....j'ai deja vu ca a quelque part...mais je m'en rappelle plus ou...si je savais, je l'aurais poster! desole... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, mon bios n'a aucun reglage pour l'o/c  :decoiff:

 

Sur le p4 E y a juste un certain Vcore a pas depasser

justement mon probleme ca fait 2-5 jours...mais je l'ai regler moi....si ton bios est blue foncé comme ca:

bios.jpg

 

alors tu devra faire comme suivant:

 

des que tu arrive dans le BIOS (main menu), tu fait GTRL+F1....et tu verra apres tu vas remarquer des nouvelles menus, ou des options a changer, meme ceux que tu pouvais pas changer, maintenat tu vas pouvoir le faire! :yais:

 

:applaudir2: 137 :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merrci de l'astuce  :biere: , j'essayerais ca a mon prochain reboot...c'est a dire je sais pas qd

mais esseille quand tu veut, mais ca marche, je le sais...alors tu decide quand le faire, moi j'ai fait ma part! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai dire que ( je suis pas expert en intel ) mais je croi que augmenté le vcore sur un P4 n'est pas tro conseillé .. je peu me trompé , mais dans le doute vaut mieu bien ce renseigné ( ske jvai faire de ce pas d'ailleur )

 

salut!

 

augmenter le vcore d'un p4 n'est pas plus dangereux que de monter celui d'un amd...il faut juste ne pas abuser et bien refroidir c'est tout :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut juste ne pas abuser et bien refroidir c'est tout :voila:

lol...comme dans ces sites la: (tres beau boulot!)

 

http://www.water-cooling.com/gallery2.php

(clickez sur les noms des personnes pour voir leurs temperature!) c'est facinant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...