Aller au contenu

petite question sur la ram


susu972

Messages recommandés

j'ai remarqué que Séb410 a dans sa config 1GO de RAM (512 PC3200 elixir + 512 PC2700 corsair) sois de barette de fréquence différente a ce que je sais il ne faut absolument pas faire se genre chose (suis débutant :) ) quelqu'un pourrait il me dire si monté de barette de fréquence différente est mauvais pour le pc merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, les barrettes fonctionneront aux frequences des barettes les moins performantes, c'est tout.

nouvelle info pour moi...merci Vier....je savais pas! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut susu972.

 

Monter deux marques différentes de module mémoire ne pause (en général) aucun problèmes.

 

Sauf ... sauf si l'on souhaite faire du Dual Chanel.

 

J'ai expérimenté le problème sur une K7N2 Delta L avec deux barrettes noname de 256 Mo en PC 2100, achetées séparément à un an d'intervalle.

 

En mode normal aucun soucis. Comme le précise vier les performances sont nivelées par le bas.

 

Par contre, en mode Dual ... plantages systématiques. Dans ce mode, les constructeurs s'entendent tous à dire qu'il faut choisir de la marque (parmi les model proposés dans la doc de la CM), et utiliser deux barrettes identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez-moi, mettons que t'a une carte-mere qui ne supporte que jusqu'a DDR333 PC2700 (et t'a deja 1X512MB) et la tu veux avoir 1GB donc tu vas t'acheter une autre 1X512MB mais vu que le prix entre DDR333/DDR400 PC2700/PC3200 est le meme ou p-t 1 euros de difference, il faut toujours prendre le DDR400 car ta carte-mere ira pour les 2 barettes à DDR333 (PC2700) meme si il y en a une DDR400 PC3200.

 

Un autre cas: t'a carte-mere est compatible en DDR400 PC3200 mais t'a deja une 1X512MB mais en pc 2700 ou 2100 (DDR333/DDR266) et la tu vas au magazin et tu veux une autre 1X512MB pour avoir 1GB ben tu peux acheter un PC3200 DDR400 mais les deux vont rouler @ DDR333 ou DDR266 ca depends de l'autre) mais il faut savoir qu'il faut toujours prendre la PC3200 (car c'est le meme prix) et si jamais un jour t'auras une nouvelle motherboard et ben tu seras bien contant avec ta PC3200 :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...