Aller au contenu

Image qui "vibre" sur carte tv Pinnacle


frankie

Messages recommandés

Je possède une carte TV Pinnacle PCTV (avec télécommande)

Je ne sais pas pourquoi mais elle donne une image qui bouge un peu de bas en haut comme si elle tremblait, ou qu’elle « vibrait » ; ça le fait sur toutes les chaînes…

D’autre part, elle affiche une image très dégradée sur France2 et M6 uniquement (en plus du tremblement)…

J’ai voulu vérifier si ceS phénomèneS était dû à l’antenne, mais avec un Tuner Hauppage USB externe, il n’y a aucun problème, ni de qualité, ni de « vibration »

Savez vous à quoi ça peut être dû ? La carte TV est défaillante ? Le port PCI va bientôt me lâcher ? Y aurait t il une histoire d’interaction entre la fréquence des ventilateurs de l’alimentation ou celui du processeur (je parle de ça car je l’ai déjà vu écrit…) ?

 

Merci pour vos réponses :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est fait, j'ai réinstallé mes drivers mais rien n'y fait... il me reste à essayer de changer la carte de pci, ou encore de l'essayer sur un autre ordi...

 

Admettons que c'est la carte qui est endommagée (pourquoi pas ?) : est ce qu'elle va m'abimer le port pci sur l'autre carte mère ou pas ? Ça m'embêterait un peu pour rattraper une carte pci de bousiller une autre carte mère !

 

@+ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte TV, sans être mauvaise, est vraiment le bas de gamme des cartes TV. :(

 

Avec une telle carte, il faut vraiment une signal d'antenne impeccable (ni trop faible, ni trop fort, bonne impédance).

 

Tu compares à une HAUPPAUGE (en plus un type externe) forcément il y a une différence. :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit une carte tellement mauvaise (tu conseilles quoi sinon toi ?) mais je crois qu'elle a un problème MATERIEL ; ça ressemble avant tout à des parasites, étant donné que rien n'arrange les choses au niveau soft... Menfin...

Merci à vous :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit une carte tellement mauvaise (tu conseilles quoi sinon toi ?) mais je crois qu'elle a un problème MATERIEL ; ça ressemble avant tout à des parasites, étant donné que rien n'arrange les choses au niveau soft... Menfin...

Merci à vous  :yais:

Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, je dis que c'est du bas de gamme avec un prix très bas. :voila:

 

En matière d'acquisition vidéo, les périphériques coutent entre 20 et 5000€, forcément les plus chers vont mieux que les moins chers.

 

Il est normal d'avoir des petits problèmes avec une carte de ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

moustique, si tu regarde ma signature, tu pourra voir que j'ai une pctv comme celle de notre ami.

 

et même pour du "bas pris", elle ne m'a jamais fait cela.

(au contraire)

 

je penche pour un prob de parasitage.

 

dis nous ce que tu a dans ton pc, carte pci et autre composants, et a proximité immediat de ton boitier, tu a quoi ??.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :

 

"En matière d'acquisition vidéo, les périphériques coutent entre 20 et 5000€, forcément les plus chers vont mieux que les moins chers." -> j'ai pas parlé d'acquisition vidéo... mais je prends bonne note de ton commentaire... :yais:

 

 

Le détail de ma config : Asus A7V133 + Tbird 1Ghz + 256 SDRAM PC133 + Hercules GF2MX + Carte Firewire + SB128 + Modem 56K Olitec + un onduleur (ah ah...) + boitier et alim *noname*

 

Je répète (Billy) que ça marche nickel avec un tuner ext. Hauppage USB... donc ça ne vient pas de l'antenne...

 

MERCI à tous :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail de ma config : Asus A7V133 + Tbird 1Ghz + 256 SDRAM PC133 + Hercules GF2MX + Carte Firewire + SB128 + Modem 56K Olitec + un onduleur (ah ah...) + boitier et alim *noname*

 

Je répète (Billy) que ça marche nickel avec un tuner ext. Hauppage USB... donc ça ne vient pas de l'antenne...

 

MERCI à tous  :applaudir2:

Ben oui :voila: , forcément vu que le tuner extérieur HAUPPAUGE est nettement supérieur à une vulgaire PCTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...