Aller au contenu

Pb de dual chanel


spep

Messages recommandés

Voila je viens d'acheter une soltek sl-75-frn2 qui est equipé du nvidia ultra 400 donc elle supporte le dual channel.

j ai donc essayé de mettre 2 barretes de 256Mo en 333, le dual channel est reconnu au demarage du bios sans pb, le pc arrive jusqu'a la fenetre windows et reboot.

j'ai essayé de changer les timing memoire sans resultat, en auto en manuel avec 2.5 avec 3 et plusieur combinaison sans pouvoir demarer.

le seul moyen de demarer a été de mettre une barrete 512 a la place des deux autres.

bon ce qui est sur c est que la ram est noname et en plus que les 2 barrettes ne sont pas du meme fabricant et que c'est pas bien et que c est certainement pour ca que ca marche pas.

 

Mais bon si j'augmente un peu les valeurs de timing pour m'assurer que les deux les passent est ce que cela peut marcher?

 

comment la CM choisi les timing si on connecte plusieurs barretes de differente marque vitesse et taille quel est le critere que choisi la CM? peut etre celle qui est dans la position 1 ou la 3 ????

 

j ai rien trouvé sur ce theme sur internet

 

ah la config: CM:soltek sl75frn2 / xp2500 / 512 ram noN / HDD120 seagate /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

soit tes barrettes font des erreurs en dual (testes avec memtest86)et tu ne pourras les utiliser qu'en single...

 

ensuite essaye de baisser les frequences de ta ram car des barrettes en dual montent moins haut qu'en single (dans ce cas soit tu baisses les frequences soit tu augmentes la tension de 0.1V à la fois)

 

sinon essaye d'enlever le dual en les mettant sue les slots 1 et 2 et si ça marche elles seront en single (mais sans plantages...)

 

sinon peut etre que tu as tout simplement une barrette defectueuse (pour le savoir teste les une par une avec memtest 86)

 

memtest est dispo dans ce topic

 

voilà si tu as des questions n'hesites pas :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

j avais pensé a les tester une par une mais j ai pas eu le temps encore.

je comprend pas pourquoi le dual pose un probleme aux barrettes, et si c est le cas pourquoi le pc ne plante pas des le demarage qd il reconnait le dual.

 

sinon si je met deux barretes 400mht en dual et que je les fais tourner moins vite en 333 par exemple ou 350mht ca devrait passer? non

 

j ai essaye de monter la tendion des barretes ca a pas marcher

 

sinon je revendrais les 2 de 256 pour mettre une 512 400 et voir si ca tourne comme ca.

 

merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...