Aller au contenu

Config jumper sur carte mere pc portable


Nesta

Messages recommandés

Bonjour je viens d installer 256 Mo de RAM(deux barettes de 128 Mo) sur un portable (celeron 333 chip 82440 BX/ZX) mais a ma grande deception seulement 128 Mo sont utilisés(lire 2 fois 64 Mo).

 

Le bios etant un packard bell (donc inutilisable) je me suis retourné sur les jumpers, mais la aussi je suis decu car les trifouillés fais seulement baisser la quantité de memoire vive de 128 a 90 Mo puis apres un deuxieme essais seulement 32 Mo etait pris en compte.

 

je souhaiterais savoir,svp, si une manipulation special est necessaire(flasher le bios) si la carte mere peut gerée 256 Mo ou tout simplement si elle ne le peut pas. :/

 

Et surtout si quelqu un a deja etait confronté a ce probleme. :(

 

 

Voila les photos des jumper et de la RAM.

jumper%20pot.JPG

Ram%20port.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cas tipique de non gerance de memoire double face...c etait quoi ta premiere barette a l origine??

 

 

tu peut qd meme essayere de trouver un bios non officiel mais bon c est un label ,un portable et en plus plus tous jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup undertaker c tres sympa de ta part :biere: je vais m inscrire sur ce site anglais pour voir s ils ont une solution a ce probleme :)

 

 

pour les reference je te dis ca tt de suite le temp de booter le pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la dans l article que je te fais passer il parle de 512 Mo de ram..... :mmm: :??:

 

 

 

 

The Intel 440BX AGPset includes the 82443BX Host Bridge Controller and the 82371B PIIX4E for the I/O subsystem. The system clock can be either 66 MHz (Mobile Deschute 233/266 MHz) or 100 MHz.

 

The 82443BX Integrates a DRAM controller that supports a 64-bit main memory interface. 60ns EDO DRAM is only supported for mobiles running at 66MHz clock.

 

The AGP implementation is compatible with Accelerated Graphics Port specification revision 1.0 and AGP memory performance specicificaiton revision 1.0. Only synchronious AGP interface supported.

 

The 82443BX PCI Interface is 3.3V, 33MHz Rev. 2.1 compliant.

 

Generic 82443BX AGPset features:

Processor/host bus support

Optimized for Pentium II processor at 66/100MHz system bus frequency

Integrated DRAM Controller

8 Mbytes to 512 Mbytes main memory

Supports up to 4 double-sided DIMMs

64-bit data interface with ECC support (SDRAM only)

Unbuffered and Registered SDRAM (Synchronous) DRAM Support

Enhanced SDRAM Open Page Architecture Support for 16- and 64-Mbit DRAM devices with 2k, 4k, and 8k page sizes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu doit avoir un .exe et un fichier .rom ou autre...

 

 

tu met tout sur disquette et rebboot

 

tu lance l exe sous dos,tu evite les pannes de courant et hop :yais:

 

si ca ne resout pas ton prob,c est vraisemblablement du au barette qui a "priori" serais double face

 

le mieux serais alors de retourner chez le marchant et d echanger ces baretten,au pire de tester avant l echange :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...