Aller au contenu

Problèmes Boot et Freeze


olivier92

Messages recommandés

Bonjour,

 

HEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLPPPPPPPPPP

 

j'ai un big problem...

 

J'essaye de tout détailler :

 

======================================================

Vendredi

======================================================

Dans la nuit, mon PC que j'avais mis en veille prolongée la veille a redémarré 5 fois dans la nuit

 

mais comme, lors d'une sortie de mise en veille, si on ne fait rien, il s'éteint tout seul au bout de 5 minutes (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...), je ne me suis donc rendu compte de rien.

 

Bon, jusque là, rien de méchant.

 

MAIS lorsque j'ai voulu l'utiliser, la souris a cessé de fonctionner au bout de 2 minutes.

 

Bizarre, je remets en veille (ça m'était déjà arrivé, et une sequence veille prolongée / redémarrage résolvait le problème).

 

Et alors IMPOSSIBLE DE LE REDEMARRER.

 

En fait il commence à rebooter normalement, mais s'arrête au bout de 2 secondes, et ne fait plus rien.

 

Si on reboote, il re-Freeze, sauf qu'en plus on n'a même plus le bruit de début de boot sur le lecteur de disquettes ou les lecteurs CD-ROM.

 

Il ne fait plus rien !

 

Des fois, si j'éteins, il s'arrête, et redémarre au bout de 2 secondes - je dois donc le débrancher !

 

Après 10 minutes débranché, j'ai réssayé, et là, j'ai eu au démarrage un message :

 

"DRAM TIMING IS TOO TIGHTLY SO RELOAD TIMING"

 

et il bloque.

 

Si je reboote, je retombe sur un Freeze, il ne fait rien. Je ne peux même pas acceder au Bios.

 

Ce message sort parfois en cas d'overclocking je crois, mais je n'ai jamais rien touché...

 

 

 

J'ai laissé reposer la journée, et le soir, je rentre, débranche tout, j'ai vidé le CMOS par le jumper et j'essaye : et là, ça remarche !!!

 

je rebranche tout, et ça semble ok.

 

Par contre, je n'ai plus le second écran du Bios : logo du Bios en haut à gauche, test RAM, recherche des DD)

 

(quelqu'un saurait-il comment on retrouve les écrans de démarrage normaux lors du boot ?)

 

======================================================

Samedi & Dimanche

======================================================

 

fonctionnement ok, redémarrage samedi et dimanche, fonctionnement normal toute la journée (je n'avais ap smis en veille prolongée). Mais je remets en veille prolongée le dimanche soir

 

je fais un test des RAM avec MemTest, tout est ok

======================================================

Lundi

======================================================

 

Lundi matin : même problème que vendredi : impossible de dépasser les 2 secondes de boot, ou même d'acceder au Bios, ça freeze avant.

 

Soit ça freeze des le premier petit écran (le Realtek boot agent), soit ça le dépasse, et j'ai un double BEEP, et cette fois, ce n'est plus la DRAM, c'est

 

CMOS SETTINGS WRONG

 

j'ai beau rebooter et vider le CMOS, ça ne marche pas

 

 

 

Le soir, je revide le CMOS, j'essaie de modifier le bios, et à un moment j'y accede, et peux le modifier avant un Freeze. Je repasse à l'option DEFAULT VALUE SETTINGS.

 

 

Ca remarche pour le soir...

 

======================================================

Mardi

======================================================

 

De nouveau des problèmes au reveil.

 

Après 20 boots infructueux, je pense rammener le PC au vendeur de la carte mère, je débranche tout.

 

Mais par acquis de conscience, je teste : et là ça marche bien !

 

Je rebranche un par un, et je pense avoir trouvé l'origine : le cable Ethernet de ma Freebox !!! (branchée sur l'entrée LAN de ma carte mère)

 

Effectivement, sans tout marche bien.

 

Mais dès que je branche : problèmes !!!!

 

Si c'est branché des le démarrage :

1°) soit je freeze le bios au premier écran (des fois, l'écran (presque entirement noir, donc) a des lettres bizarres de couleur qui s'affichent au hasard !)

2°) soit j'ai les 2 BEEPs et le message CMOS SETTINGS

3°) soit l'écran ne s'allume pas

4°) soit Windows démarre, mais freeze sur le logo de démarrage

5°) soit j'arrive à démarrer windows, mais ça Freeze pendant

 

Si je ne branche pas le cable Ethernet, tout se passe bien. Si je le branche sous Windows, cela entraine des fois un freeze total ou partiel (genre 2 sec de freeze toutes les 10 sec) !!!

 

Et surtout : J'AI MA FREEBOX DEPUIS MERCREDI !!!! C'est donc lié au début de mes problèmes.

 

Mais dernière observation (désolé, j'ai été bavard) : je viens de démanager. Or avant, j'ai eu une freebox identique et branchée pareil pendant 3 mois SANS AUCUN PROBLEME

 

Mais avec le déménagement, on m'en a envoyé une nouvelle...

 

Mes questions :

1°) faut il flasher le bios, pour passer de la 3.3 à la 3.6

2°) le problème vient-il de la Mobo ou de la Freebox ?

 

Il est vrai que j'ai eu de stous petits problèmes depusi le début avec cette carte mère (le PC s'éteint si après une remise en marche après une veille prolongée je ne touche pas au PC pendant les 5 premières minutes ; ou les petits freeze après une hubernation, réparée par une remise en hibernation et un nouveau démarrage...)

 

Ma config a 5 mois

 

Mobo MSI 865PE Neo-2

P4 2,8 G avec 2 barettes SAMSUNG de 512 Mo

Alim Enermax +3.3 V 28 A +5 V 30 A +12V 22 A

2 DD, CD-ROM, graveur de DVD

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Merci d'avance

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut olivier92

 

pour ce qui est de ton RJ45 connecter au controleur rezo de ta cm j ai deja experimenter sur une asus et la seule solution fut d acheter une carte rezo 10/100.

et la bizarement tt se passait bien :??: .

 

si ta une option dans ton bios comme "onboard lan" dans integrated peripherals active la et réessaye.

 

 

Par contre ton histoire de mise en veille prolonger m intrigue fortement :??:

 

Bizarre bizarre en tout cas rassure toi(un petit peu :roll: ) les prob de sortie d hibernation je pense que ca vient forcement de windows. A confirmer.

 

voila c est tout ce que je peux te dire. +++ et bon courage(Les PC ne savent pas volés... :ange: :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...