Aller au contenu

CarteGraphique 64BITs...PAS MAL ?


TripleX137

Messages recommandés

Salut :hello: ,

 

j'ai un ami qui vas procurer une GIGABYTE Radeon 9600.

 

quand on est aller l'acheter, le vendeur nous a avertis que c'etait 64 bits....honetement je ne sais pas qu'est ce que ca fait les bits dans une CG...alors svp explqiuer moi si ce n'est pas long pour vous...

 

moi sur ma 9800PRO , je possede 256bits....et 9600 , qui est assez recente quand meme a 64bits...c'est normal ? alors je vous laisse sur cet voie :( ....merci!

 

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TripleX137.

 

Lorsque l'on parle de bits pour une carte graphique il s'agit de la largeur du bus mémoire.

On parle alors d'un bus de 64, 128 voir 256 bit pour les dernières CG.

 

Plus le bus est large, plus il fait passer de bits en un cycle d'horloge et (sommairement) plus ta carte graphique est rapide pour l'affichage (haute résolution, images par secondes, ...).

 

Dire qu'une ATI Radeon 9600 SE est une 64 bits me laisse septique. Je dirais plutôt 128 bits.

 

http://www.clubic.com/n/n9445.html

 

A ne surtout ne pas confondre avec les Mégaoctets (Mo) que l'on appelle MegaBytes (MB) au USA (et peut être au Canada).

Y a vite fait de se mélanger les pinceaux entre 64 bits et 64 MB quand on est vendeur et que c'est la fin de journée ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, les bits sa donne une idée de la grandeur de la bande passante donc si tu as une 256-bits ca veut dire que t'auras une grande bande passante (Bandwidth) de 15GB/s et Plus....

 

Pour qu'une carte soit bonne, elle doit avoir au moins 128-bits, ce qui est raisonnable...

 

Voici le LINK:

 

http://www.gigabyte.com.tw/VGA/Products/Pr..._GV-R96128D.htm

 

Regardez-bien, ils font signe du 64-bit (Bus Memory)

 

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, les bits sa donne une idée de la grandeur de la bande passante donc si tu as une 256-bits ca veut dire que t'auras une grande bande passante (Bandwidth) de 15GB/s et Plus....

 

Pour qu'une carte soit bonne, elle doit avoir au moins 128-bits, ce qui est raisonnable...

 

Voici le LINK:

 

http://www.gigabyte.com.tw/VGA/Products/Pr..._GV-R96128D.htm

 

Regardez-bien, ils font signe du 64-bit (Bus Memory)

 

:voila:

une 9800 pro avec une interface memoire de 128 bits n'est pas un excellent produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, je redit la meme chose, merci pour vos reponses.....ca ma donner une idee environ a quoi d'attendre avec cette carte graphique...

 

une petite question, est-ce qu'il vas pouvoir jouer (que ca soit aux graphiques maximum?) a ces jeux la:

 

FarCry:

Splinter Cell 2:

Hitman 2:

Hitman 3:

Need For Speed Underground:

GTA Vice City:

NBA Live 2004:

 

vous savez des jeux populaires la...

 

Merci D'avance pour vos reponses ENCORE lol :lol: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras jouer à gta ou hitman

 

mais far cry ça va etre tres chaud,à moins que tu limite la resolution et les details car sinon ça va ramer :voila:

ok merci! et oui c'est ce que je voulais dire....pas nessairement les graphiques au maximum....c'est-a-dire la resolutions/textures/etc....

 

 

merci mike! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que deja avec les jeux actuels tu devras jouer dans de "mauvaises" conditions alors imagine avec les jeux futurs :dingue:

 

je pense qu'une carte avec un bus 128 bits est un minimum aujourd'hui :voila:

 

c'est sur que le prix est un peu plus haut mais au moins tu ne devras peut etre pas réinvestir dans quelques mois et donc depenser encore plus pour le meme resultat :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que deja avec les jeux actuels tu devras jouer dans de "mauvaises" conditions alors imagine avec les jeux futurs :dingue:

 

je pense qu'une carte avec un bus 128 bits est un minimum aujourd'hui :voila:

 

c'est sur que le prix est un peu plus haut mais au moins tu ne devras peut etre pas réinvestir dans quelques mois et donc depenser encore plus pour le meme resultat :biere:

c'est une personne dont qui realisera pas qu'il joue dans les "mauvaises condtitions"....enfin quand on saute d'une GeForce2 32mb a une 9600128....on remarque des choses (n'est ce pas! ?)...alors enplus, ma budget pour son upgrade est tres tres limitée...alors aucune chance de changer la CG!

 

a moins que vous avez des suggestions....je vous donne des sites ou est ce que j'achete normalement!:

 

http://www.sigmawave.com/fre/partslist.aspx

 

et

 

http://www.microbytes.com/products.php?cat=202

 

alors si vous voulez un peut magaziner au centre ville de montreal / Canada,....vous etes le bienvenue :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin quand on saute d'une GeForce2 32mb a une 9600128....on remarque des choses (n'est ce pas! ?)

 

oui c'est vrai qu'on voit une nette difference :yais:

 

sinon peut etre que tu peux nous donner son budget et nous dire exactement quellles pieces il veut changer :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si vous voulez un peut magaziner au centre ville de montreal / Canada,....vous etes le bienvenue  :bou:

Je veux bien t'aider à choisir au Canada, mais tu paye l'avion :frenchy:

 

 

 

 

edit: son horrible les prix au Canada :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...