Aller au contenu

Utilisez la mémoire adaptée à votre carte-mère


Moustique

Messages recommandés

Je viens (enfin diront certains) de remplacer mes barrettes de 512Mo DDR-333 par des DDR-400 en Dual Channel.

 

Vu que le FSB de mon proc est en 400Mhz, mes barrettes n'étaient pas adaptées (bien que ma carte-mère soit parfaitement capable de s'en accommoder). En plus, vu que j'ai mis 2 barrettes identiques et de marque, j'en ai profité pour activer le Dual-Channel.

 

Et bien, croyez-moi, on voit la différence !!! :yais:

 

J'ai fait quelques petits essais avec Photoshop et ça tourne visiblement plus vite. :)

 

D'après AIDA32, le débit de la mémoire a fait un bond de près de 50% :eek: .

 

 

Un conseil : n'hésitez pas à dépenser quelques euros de plus pour prendre la bonne barrette, et si vous en avez la possibilité utilisez le Dual-Channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens (enfin diront certains) de remplacer mes barrettes de 512Mo DDR-333 par des DDR-400 en Dual Channel.

 

Vu que le FSB de mon proc est en 400Mhz, mes barrettes n'étaient pas adaptées (bien que ma carte-mère soit parfaitement capable de s'en accommoder). En plus, vu que j'ai mis 2 barrettes identiques et de marque, j'en ai profité pour activer le Dual-Channel.

 

Et bien, croyez-moi, on voit la différence !!! :yais:

 

J'ai fait quelques petits essais avec Photoshop et ça tourne visiblement plus vite. :)

 

D'après AIDA32, le débit de la mémoire a fait un bond de près de 50%  :eek: .

 

 

Un conseil : n'hésitez pas à dépenser quelques euros de plus pour prendre la bonne barrette, et si vous en avez la possibilité utilisez le Dual-Channel.

comment active t on le dual channel ? merci

j ai 2 elixir 512 Mo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment active t on le dual channel ? merci

j ai 2 elixir 512 Mo .

Faut voir la carte-mère. Toutes n'en sont pas capables, c'est surtout les config avec CPU INTEL qui ont cette possibilité.

 

Il suffit de placer les barrettes dans les bons slots mémoires (en général 2 slots de même couleur) et situé sur 2 bank différents. Puis voir dans le bios pour activer la fonction.

 

Le mode d'emploi de ta CM te dira comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après AIDA32, le débit de la mémoire a fait un bond de près de 50%  :eek: .

 

 

salut Mous,

content pour toi que tu aies pu passer au dual channel :yais:

perso, aïda me donne en lecture mémoire le chiffre de : 4146 Mo/s

et en écriture : 1378 Mo/s

et toi, tu es à combien ?

:biere:

Modifié par JPF8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment active t on le dual channel ? merci

j ai 2 elixir 512 Mo .

Faut voir la carte-mère. Toutes n'en sont pas capables, c'est surtout les config avec CPU INTEL qui ont cette possibilité.

 

Il suffit de placer les barrettes dans les bons slots mémoires (en général 2 slots de même couleur) et situé sur 2 bank différents. Puis voir dans le bios pour activer la fonction.

 

Le mode d'emploi de ta CM te dira comment faire.

merci :biere:

mais je crains que le dual ce ne soit pas pour le moment ( CM )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours moustique.

Tu dit que les perfo sous photoshop sont améliorées.

A quel niveaux ?

L'application des filtres, l'ouverture des images, le nombre de fichiers ouverts ou tout ça en global ?

Je n'ai pas demode dual channel, mais je pensais passer à 1 Giga de SDRAM, doit je en attendre de grand bénefices ?

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Photoshop, rien que l'ouverture du programme est déjà plus rapide, mais aussi l'ouverture des images et les filtres.

 

Note que j'avais déjà remarqué une sérieuse différence (pas seulement avec Photoshop) en passant à 1Go de RAM il y a longtemps.

 

Il faut avouer que j'utilisais des barrettes mémoire pas adaptée au FSB de mon processeur, ce qui impliquait une désynchronisation entre le CPU et la RAM. Ma carte-mère est conçue pour accepté cela et faire les corrections nécessaires mais bien entendu au prix d'une perte de performance. Aujourd'hui, j'ai découvert que cette perte de performance était loin d'être négligable.

 

Si j'avais su, j'aurais pas attendu autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:decoiff: Les Perfomance son hallucinante :yais:

Je sais pas. :voila:

 

Environ 1,5 Go/sec en écriture et environ 4Go/sec en lecture, c'est si bon que ça ???

 

N'étant pas du tout un habitué des benchs en tout genre, j'avoue que ces chiffres ne me disent pas grand chose. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir la carte-mère. Toutes n'en sont pas capables, c'est surtout les config avec CPU INTEL qui ont cette possibilité

 

salut moustique!

 

juste pour rectifier,les procs amd sont aussi capables de gerer le dual channel :voila:

 

par exemple les cartes meres equipées du chipset nforce 2 pour athlon xp gerent parfaitement le dual :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact :yais:

 

mais bon ton regain de perf provient a 95% du passage 333a400,le gain apporter par le dual,que ce soit chez I ou A n est que de 5%

 

 

sinon :biere: pour toi

 

amuse:a combien tu as vendu et acheter tes ram :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon ton regain de perf provient a 95% du passage 333a400,le gain apporter par le dual,que ce soit chez I ou A n est que de 5%

 

oui c'est exact!j'ai oublié de le mentionner dans ma reponse :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

 

ma 2100 fait aussi bien voir mieux :lol: :lol: :lol:

 

 

lecture: 4132Mo/s

écriture: 1424Mo/s

 

 

Vous ne me donnez pas envie de changer lol, et ceux sans aucune réglages de timing, je viens de faire un clear cmos pour remettre le pc à zero ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais:

 

Ecriture:858MB/SEC

 

Lecture:2124MB/SEC

 

regardez ma config...pas bcp hein pour la config que j'ai hein!, il me faut ce Dual Channel!....2X512!

 

 

137.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...