Aller au contenu

Arrêt automatique suivant température


Moustique

Messages recommandés

En réglant la config d'un copain (celui à qui j'ai vendu mes barrettes de DDR-333 :D ) j'ai corrigé 2 ou 3 bidules dans son bios et j'ai découvert une fonction d'arrêt automatique en cas de surchauffe du CPU.

 

Il a un Athlon XP 2500 sur une carte-mère ASUS A7V8X. Le bios propose 5 choix : désactivé, 60°, 65°, 70° et 75°.

 

Je n'ai aucune expérience avec les proc AMD alors je ne sais que choisir. Avec un INTEL je prendrais sans hésiter 60° mais avec un AMD j'ai peur que les 60° soit vite atteints.

 

Quelle température me conseillez-vous ?

 

Pas trop peu pour ne pas couper pour rien et pas trop pour ne pas couper trop tard. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

fait lui faire a 80, car on peut arriver a 70 avec un amd et ne pas avoir de prob de stabilité.

un cpu amd grille a partir de 85/90 env.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

70° n'est pas impossible a atteindre car cela m'est deja arriver et je n'ai jamais eu de souci de plantage meme a cette temp, un cpu amd grille a partir de 90 max.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je te conseille de mettre 75° car le proc ne craint rien à cette valeur et de toute façon c'est le max proposé par sa carte mere sinon 80° aurait été plus juste à mon gout :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, voici le screen de T° d'un de mes pc AMD Duron 1 GHZ : (tour mal ventilée :cool: )

 

T%b0%20amd.jpg

 

faut dire aussi qu'il fait assez chaud dans la pièce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi plutot 70 degrés (de toutes facons, ce point est presque impossible d'atteindre) puisque c'est normalement le point ou le CPU peut BRULER.

+1 ici....70 c'est du BBQ pour un CPU....ou si t'est vegetarien, voila :

http://www.phys.ncku.edu.tw/~htsu/humor/fry_egg.html

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

 

un athlon xp ne brulepas à 70° car je l'ai vu de mes yeux avec un ventirad stock amd overclocké à 2200 mhz sur lequel le ventilo s'est arreté...resultat + ou - 75° et apres remplacement du ventilo defectueux aucun probleme il tourne toujours :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

il et dommage que vous ne prenier pas la peine de lire ce que l'on ecrit sur ce forum,

 

je vous dit et repete q'un cpu amd claque entre 80/90°, a titre d'info dans la doc tech de amd il et stipulé noir sur blanc que le die (coeur) du cpu va jusqu'a 85° max.

 

ce qui confirme ce que j'ai écrit, donc mettre 70 ne sert a rien car on peut ateindre cette temp facilement, donc 80 me semble etre le plus raisonnable.

 

a+

 

http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Techni...39_3748,00.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il demandait le réglage à adopter sur le bios je pense :heu:

En dessous de 70 il risque un arrêt du PC lors d'une utilisation soutenue (une LAN par exemple) 75° est une température de réglage honnête sans risquer un arrêt non sollicité du PC, tout en restant en dessous des températures max d’utilisation. (entre 80/90° donc ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, les AMD claquent peut etre vers 85 mais je ne risquerai pas à mettre l'extinction du pc aussi pret de la limite de claquage. suffit que le procs soit un peu vieux ou moins resistant et là, c'est le drame. :lol:

faut prendre une marge de secu au cas où

voila ce que j'en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

il et dommage que vous ne prenier pas la peine de lire ce que l'on ecrit sur ce forum,

 

je vous dit et repete q'un cpu amd claque entre 80/90°, a titre d'info dans la doc tech de amd il et stipulé noir sur blanc que le die (coeur) du cpu va jusqu'a 85° max.

 

ce qui confirme ce que j'ai écrit, donc mettre 70 ne sert a rien car on peut ateindre cette temp facilement, donc 80 me semble etre le plus raisonnable.

 

a+

 

http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Techni...39_3748,00.html

merci pour l'info...tres utile...car je me suis precipité aux magazin d'info l'autre jour pour m'acheter un volcano 12 pour ne pas que ca depasse le 60-65 pendant qu'il faisait TRES TRES chaud ici chez nous...alors meme si tu me donne raison de regretter l'achat du volcano12, tu me donne l'envie ENCORE plus d'O/C :lol: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...