Aller au contenu

Passage au Fsb 200 pour oc Barton 2500 +


elorian

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais me faire la config suivante : :D

 

Barton 2500 +

Thermalright SLK 947 + Noiseblocker S3

A7N8X-E Deluxe

Twinx 2x250 Mo Corsaire Pc3200

Fortron 350 W

HIS Radeon 9800 Pro IceQ

DD Hitachi 80 Go Sata

Antec Plusview 1000 AMG EU

 

Evidement je vais faire l'o/c classique, mais je suis novice (ça va être mon 1er !)

Ma question concerne donc l'o/c, et le passage au FSB 200

 

J’ai parcouru divers forums sur l’o/c d’une config comme la mienne, et j’ai compris que le résultat à obtenir est :

 

Coef (bloqué de toute façon ? ) : 11

Fsb : 200

Vcore : passer à 1,75 (ne fait pas prendre grand risque).

 

Question :

 

1/ Je passe manuellement en CPU-FSB 200 sur ma CM, ET EN PLUS je fais les modifs dans le bios.

 

2/ Je ne change rien sur ma CM, et je vais seulement dans le bios où j’augmente doucement mon FSB.

 

:respect: Merci de vos réponses rapides car je devrais faire ça ce week-end ! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à quoi y sert le cavalier qui permet de passer du FSB (par defaut) 400/333/266 à FSB 200 su la CM ?

Toi qui a une A7N8X tu dois savoir

 

oui!

 

ce jumper sert au cas ou tu as un duron...

 

si tu as un athlon xp (tbred ou barton.)ou un nouveau duron tu le laisses par defaut sur 266/333/400

 

par contre si tu as un vieux duron (jusque 1300 mhz) ou un tres vieil athlon 'tout court' tu dois le mettre sur 200 car c'est leur fsb...

 

mais en principe le bios prime sur les jumpers car j'ai deja essaye mon duron 800 et en le mettant dans le bios sur 200,il est reconnu comme tel même si la carte est configurée en 266 etc... :voila:

 

c'est juste pour ceux qui ont un vieux proc et qui ont peur de s'aventurer dans le bios :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip et tu lui colle 200 de fsb ds les dent au premier boot

 

oui et si il n'est aps stable tu lui rajoutes un peu de vcore car avec ton refroidissement ton proc ton proc ne lachera pas à cause de la canicule :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bin en voilà des réponses qu'elles sont bonnes . . . et précises !

 

Pour le Vcore, je vais le pousser un p'tit chouya par précaution, de toute façon avec le ventilrad que j'ai, ça devrait le supporter. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je ne crois que je ne vais pas avoir besoin de pousser le Vcore aussi loin ! :non:

 

Tant que j'y suis, j'ai un autre problème qui n'a rien à voir.

Je le mets ici juste pour avoir ton avis (cher Mike !) :love:

 

Voilà, j’aiune vieille config Acer à base de :

- CM : Acer M1531 Aladdin (IV/IV + Cpu to Bridge ? ? ?)

- Pentium MMX (P II ?) 233 Mhz Sur Socket 7 PGA

- SDRAM 128 Mo ( PC 133 ) - Noname

 

J’avais en vie de la passer à 256 Mo

Donc j’achète une autre Noname de 128 SDRAM PC 133

(Je note ici que la nouvelle ne ressemble pas du tout à l’ancienne, physiquement je veux dire, elle a l’air beaucoup plus robuste, elle est entourée d’une protection, alors que l’autre est « à nu » )

 

Je la pose au hasard sur une Dim libre :

- J’obtiens 192 Mo ( 128 reconnus en tant que 64 )

- Je mets ma ram sur une autre Dim et là j’obtiens 128 Mo ( deuxième barette pas reconnue )

 

Ce soir je vais essayer les diverses positions de ram pour faire la liste des résultats selon les Dim utilisés, mais avant je vous soumets ce petit post.

 

Il me semble qu’il y a un problème de compatibilité des ram, ou de positionnement sur les Dim ?

 

La config. n’est pas non plus toute jeune !

 

:respect: Alors qu’en est-il à ton avis ? :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille plus 2X512MB au lieux de 2X256MB car ça commence déja à être très nécessaire, et la différence ce fait de plus en plus remarquer entre 512MB & 1GB de RAM.

 

De plus, le "TwinX" est cher, et il n'en faut pas pour avoir accès au "DualChannel", il faut juste avoir 2X256/2X512 (2 barettes identiques), que ce soit TwinX, XMS, HyperX ou même rien de ça (donc DDR400 PC3200) tout simplement, et là il y aura possibilité (dépendament si la carte-mere le supporte), au passage du DualChannel.

 

Pour le CPU, je te conseille "FORTEMENT" un AthlonXP-M 2500+ MOBILE. (Il est aussi performant "Basiquement"...) mais Beaucoup + O/C. Et la température est beaucoup moins élevée, et le prix est presque le même.

 

Par exemple: AthlonXP 2500+ (normal) --> O/C @ 2200MHz (2.2GHz) max.

AthlonXP-M 2500+ MOBILE --> O/C @ 2500MHz (2.5GHz) environt...

 

Aussi pour le VentiRad, j'irais plus vers un BEAUCOUP PLUS PERFORMANT --> Thermalright SP-97. (Avec un Noise Blocker S2 92mm). :yais:

 

Donc ce seraient les 3 changements majeurs dont tu devrais effectuer...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille plus 2X512MB au lieux de 2X256MB car ça commence déja à être très nécessaire, et la différence ce fait de plus en plus remarquer entre 512MB & 1GB de RAM.

 

De plus, le "TwinX" est cher, et il n'en faut pas pour avoir accès au "DualChannel", il faut juste avoir 2X256/2X512 (2 barettes identiques), que ce soit TwinX, XMS, HyperX ou même rien de ça (donc DDR400 PC3200) tout simplement, et là il y aura possibilité (dépendament si la carte-mere le supporte), au passage du DualChannel.

 

Pour le CPU, je te conseille "FORTEMENT" un AthlonXP-M 2500+ MOBILE. (Il est aussi performant "Basiquement"...) mais Beaucoup + O/C. Et la température est beaucoup moins élevée, et le prix est presque le même.

 

Par exemple: AthlonXP 2500+ (normal) --> O/C @ 2200MHz (2.2GHz) max.

AthlonXP-M 2500+ MOBILE --> O/C @ 2500MHz (2.5GHz) environt...

 

Aussi pour le VentiRad, j'irais plus vers un BEAUCOUP PLUS PERFORMANT --> Thermalright SP-97. (Avec un Noise Blocker S2 92mm).  :yais:

 

Donc ce seraient les 3 changements majeurs dont tu devrais effectuer...

;)

entierement d'accord avec kook....ces types de ram....ou les marques mentionnees ce sont eux qui vont pousser ton ordi a aller au maximum de leurs capacités!

 

et une autre chose, oublie le IceQ pour la 9800....

 

 

ma 9800PRO est pareil que la tienne que tu vas voir , mais sans ces trucs la....prends la standard...c'est TRES TRES Bon....et tres tres stable sans extra fan ou cooling....

 

et pour plaire mike59 :pan: ...je te dirais aussi de prendre un 2600+ c'est le meilleur CPU o/c-Able de sa serie! :yais: non mais: :respect: mike!

 

 

en tout cas...tien nous au courant...et peut etre, on sais jamais , tu pourais peut etre avoir besoin de notre aide pour l'assemblage..une consielle, garde un ordi en marche sur internet....c'est la MEILLEUR chose quand tu sera en position d'assemblage,,,pour aller sur bluehardware....ou n'importe!

 

A+! :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection  :frenchy:  avec un S2 le refroidissement sera moins performant qu'un S3

 

Pour le vga silencer c'est le meilleur rad qui existe, pour l'o/c c'est une vraie bete  :ooo:

je ne comprends pas le but de ton message.... on le sais que le S3 est meilleur que le S2...et personne a perler pourtant du S2 ... :dingue: :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages. :D

 

Mais, petite précision, ma confir est déjà achetée et montée !

Je n'attends plus que l'alim. pour la faire marcher.

 

Concernant mes composants, je ne regette pas mes choix (malgrés vos conseils)

- Sauf le CPU. je ne connaissais pas les nouveau XP Mobiles, je croyais qu'ils

étaient réservés aux PC portables !

- Pour la Ram je commence en Dual Channel 2 x 256, et plus tard ( quand ma

femme acceptera un nouvelle dépense de matériel !), je ferai un nouveau Dual

256 + 256 / 512 en achetant une barette 512. J'ai lu dans un forum que c'était

possible !

- Pour mon IceQ, je pense que l'Artic Cooling intégré n'est pas inutile. :frenchy:

 

Concernant mon autre config., celle où j'ai des problèmes de Ram, qu'en pensez-vous ? (voir message précédent)

 

:respect: Merci d'avance pour vos conseils :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Sparda,

Qu'est -ce que tu entends par " memoire double face ".

 

Remarques :mmm:

 

1/Sur la barette au niveau de la partie que l'on enfiche dans la CM, il y a des

encoches, mais elles ne sont pas symétriques.

On ne doit donc pas pouvoir les mettre dans le Dimm de n'importe quel côté.

 

2/ Les refs que je lis sur la barette : 128Mb - 16M x 64 DIMM

au cas ou . . . PC 133 - SDRAM

 

A + :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...