Aller au contenu

Service Windows Update


Messages recommandés

Je n'ai jamais utilisé le service Windows Update.

 

Ceci principalement pour 2 raisons :

- je n'ai pas envie que certaines données soient collectées à mon insu par Microsoft. Non pas que je craigne quoi que ce soit (tous mes exemplaires de Windows sont officiels, je ne fait pas de P2P, etc...), mais ce sont surtout mes adresses e-mails que j'essaye de diffuser le moins possible à cause du spam.

- enfin surtout j'ai renoncé à Windows Update à cause de la crainte de voir installer des trucs sans mon consentement. Pas question par exemple que Microsoft m'installe sans demander mon avis la dernière version de sa merde Windows Media Player.

 

Pour des raisons de sécurité, j'aimerais trouver une façon simple et efficace de tenir mes PC à jour. Actuellement, j'installe de temps en temps les patchs cumulatifs proposés par M$ (comme le CD offert par M$ au début 2004 par exemple).

 

Est-ce que des utilisateurs de Windows Update peuvent m'expliquer un peu plus en détails comment ça fonctionne ?

 

La question la plus fondamentale étant : est-ce qu'on peut sélectionner les éléments à installer et ceux à ignorer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Update est comme son nom l'indique est une mise à jour de Windows par Internet.

 

Quand tu le lance il va se connecter sur un serveur de Microsoft qui va détecter automatiquement si toutes les maj ont été faites ou pas.

Si il manque des mises à jour, il l'indique en mettant une chiffre entre parenthèse pour chaque catégorie.

 

Après bien entendu, il est possible de ne pas effectuer certaines mises à jour, moi par exemple, j'ai choisi de ne pas faire celle de Netframework.

Il y'a 2 boutons ajouter et supprimer

 

Après tu dis que tu as peur que Microsoft te flic ou quoi que se soit, tu sait je pense qu'ils ont à mon avis autre chose à s'occuper que de regarder à l'intérieur de ta machine. Si en plus tu dit que t'es tout à fait réglo, je ne vois pas ce qui t'empêche de faire cette MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu dis que tu as peur que Microsoft te flic ou quoi que se soit...

Non, c'est pas ça du tout.

 

Ma seule crainte à ce niveau est qu'ils collectent mes adresses e-mails pour y envoyer du spam. C'est tout. :voila:

 

Sinon je me fous que M$ sachent ce qu'il y a dans mon PC (hard ou soft).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'utilise pas très souvent mais, comme a chaque fois, il y a la confidentialité, donc normalement tes adresses sont protégés

 

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a une autre adresse ou c est toi qui choisi  les patch a down..faut que je recherche sa sur un vieux topic...

Tu choisi les correctifs que tu veux installer ( ou tu les supprime ) et tu met installer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration de confidentialité Windows Update (dernière mise à jour : 17/10/2003)

Windows Update s'engage à protéger la confidentialité de vos données. Pour vous offrir une liste de mises à jour appropriée, Windows Update doit recueillir un certain nombre d'informations de configuration de votre ordinateur. Aucune de ces informations ne peut être utilisée pour vous identifier. Ces informations comprennent les éléments suivants :

 

Numéro de version du système d'exploitation

Numéro de version d'Internet Explorer

Numéro de version des autres logiciels pour lesquels Windows Update fournit des mises à jour

Numéro d'identification Plug and Play des périphériques

Paramètre régional et linguistique

Les informations de configuration collectées servent uniquement à déterminer les mises à jour appropriées et à générer des statistiques générales. Windows Update ne recueille pas vos nom, adresse, adresse de messagerie électronique ou toute autre information d'identification personnelle.

 

Windows Update collecte également l'identificateur et la clé du produit pour confirmer que vous exécutez une copie sous licence valide de Windows. Cette copie permet de recevoir des mises à jour continues à partir de Windows Update. L'identificateur et la clé du produit ne sont pas conservés une fois la session Windows Update terminée, à moins que l'identificateur du produit ne soit pas valide.

 

Pour vous offrir un service de qualité, Windows Update effectue le suivi du nombre d'ordinateurs distincts qui ont visité ce site et des opérations de téléchargement et d'installation de certaines mises à jour pour déterminer si elles ont réussi ou échoué. Le système d'exploitation Windows génère un identificateur global unique (GUID, Globally Unique Identifier) qui est stocké sur votre ordinateur afin d'identifier celui-ci de façon unique. Le GUID ne contient aucune information permettant de vous identifier personnellement et ne peut pas être utilisé pour vous identifier. Windows Update enregistre le GUID de l'ordinateur qui a tenté le téléchargement, le numéro d'identification de l'élément que vous avez essayé de télécharger et d'installer et les informations de configuration mentionnées ci-dessus.

:yais:

 

Chaques mises à jour est accompagnées d'une description et tu choisis si tu veux l'installer ou non.

Seul les mises à jour critiques sont indispensables.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule crainte à ce niveau est qu'ils collectent mes adresses e-mails pour y envoyer du spam. C'est tout. :voila:

Dans ce cas accepte toutes les mises à jour de Windows Update, et paramètre ton firewall pour qu'il n'envoie jamais ton @dresse sans ton accord ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

 

C'est la première fois que j'entens ça, tu as eu cette rumeur d'envoie d'adresse ou Moustique

Je n'ai pas eu cette rumeur, c'est juste moi dans ma petite tête qui ai imaginé que c'était possible.

 

Mais ça n'est pas ma crainte la plus importante vis à vis de Windows Update. Ce que je redoute le plus c'est de voir s'installer des bidules que je ne veux pas (comme par exemple la dernière version de WMP alors que j'ai eu toute les peines du monde à éradiquer totalement le WMP fourni avec Windows).

 

Donc oui à Windows Update à la condition expresse de rester maitre de choisir ce qui s'installe et ce qui ne s'installe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne fait pas le update de windows, c'est totalement idiot qui a inventer ca....ca sert a absolument rien cette affaire!....ca occupe de l'espace! (de la grosse espace) et qui sert a rien!!! seulement les Service Pack....ca c'est essentielle pour amilliorer des trucs dans ton PC.....et avoir la compatibilité avec des jeux....

 

A+ :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne fait pas le update de windows, c'est totalement idiot qui a inventer ca....ca sert a absolument rien cette affaire!....ca occupe de l'espace! (de la grosse espace) et qui sert a rien!!! seulement les Service Pack....ca c'est essentielle pour amilliorer des trucs dans ton PC.....et avoir la compatibilité avec des jeux....

 

A+ :yais:

T'as 200Go et tu ne veux pas installer des mises à jour utiles de quelques Mo? :mmm:

Si tout le monde utilisaient windows update, on aurait même pas entendu parler de blaster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne fait pas le update de windows, c'est totalement idiot qui a inventer ca....ca sert a absolument rien cette affaire!....ca occupe de l'espace! (de la grosse espace) et qui sert a rien!!! seulement les Service Pack....ca c'est essentielle pour amilliorer des trucs dans ton PC.....et avoir la compatibilité avec des jeux....

 

 

Si tu prenais la peine de lire le descriptif des Services Pack, tu t'apercevrai que ce ne sont qu'une compile des diférentes mise à jour proposés par windows update.

la grosse différence c'est qu'il faut attendre au mois une année entre les sorties de chaques SP. :roll: :roll: :roll:

Si tout le monde utilisaient windows update, on aurait même pas entendu parler de blaster...

+1 :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde utilisaient windows update, on aurait même pas entendu parler de blaster...

 

Faux, j'ai fait toute les maj recommandés avec Windows Update et j'ai quand même eu le virus et après j'ai eu le second Sasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

quote : Si tout le monde utilisaient windows update, on aurait même pas entendu parler de blaster...

 

Exact, j'ai fait toute les maj recommandés avec Windows Update et j'ai jamais eu de virus et après j'ai même pas eu le second Sasser.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: moi j'ai jamais de virus, ni de blaster, ni sasser ni aucun worm...pourquoi ? norton internet securty....je suis toujours entrain de me faire attaquer, mais mon norton me protege....mon icone en bas, est toujours entrain de flasher....

 

mais c'est vrai, c'est une vrai point ....mais c'est utile le service pack....sinon microsoft ne le ferais pas pour rien, enfin c'est pas gratuit! lollll

 

mais soyez pas en objection contre moi....je savais pas que autant de monde le faisait...c'est tout...moi je me declare comme une personne en etant dans le groupe de ceux qui le fait pas.....et c'est pas comme queqlue MO....c'est comme 2GB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai fait toute les maj recommandés avec Windows Update et j'ai jamais eu de virus et après j'ai même pas eu le second Sasser.

 

Bah t'a eu de la chance

non, moi aussi rien eu et tout ceux qui les ont bien faites (tres régulierement quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...