Aller au contenu

Quel Système sur mon futur PC ?


Messages recommandés

Bjour à tous,

 

Je souhaiterais savoir quel système installé sur mon futur PC, je précise que c'est pour un usage familiale (montage vidéo familiale, surf et un peu de jeu) :

 

Win 98 SE (j'en doute mais bon) :dingue:

XP Home

XP Pro

 

vu que j'ai le choix. :decoiff:

 

Je vous donne la config de mon futur PC au cas où cela vous aiderez :heu: :

 

Radeon 9200 128 Mo DDR + TV SE

Carte Mère Asus A7N8X-E DELUXE Nvidia NForce

Boitier Moyen Tour ATX Enermax CS5866

CPU AMD XP BARTON 2800 Box

2 x DDRam 512 Mo PC 3200 Marque/Marque

Disque Dur 80 Go 7200 tours/min cache 8 Mo

Graveur de DVD NEC 2510

 

Merci d'avance :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sans hésiter xp home (xp pro ne sert à rien)
Cette licence est destinée aux professionels et n'apporte rien par rapport à la version familliale

Je ne suis pas d'accord

Et bien moi au contraire, je suis 100% d'accord, j'ai la majorité des PC en XP Home et quelques uns en XP Pro, je n'ai jamais réussi à trouver le moindre avantage à ce dernier. :(

 

J'ai vraiment l'impression que la version Pro a été créée pour piquer des tunes aux entreprises en leur faisant croire qu'on leur donnait quelque chose de plus en échange. :mmm:

 

 

 

Bref, je recommande XP Home mais avec la style "Windows Classic" pour éviter le look Playskool propre à Windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part un serveur Terminal Server (et encore, limité car si on ouvre une session à distance cela ferme les sessions locales) et la possibilité d'avoir plus de 5 connexions réseau, je vois pas trop l'intérêt de la pro :voila:

 

Vous avez vous plus de 5 connexions réseau ? Déjà 3 c'est pas mal (Wifi + modem + ethernet), alors 5...

 

Enfin si, XP Pro sert souvent à distinguer ceux qui ont payé XP (qui ont souvent la Home) de ceux qui l'ont eu de manière pas très catholique (qui ont la Pro)... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si, XP Pro sert souvent à distinguer ceux qui ont payé XP (qui ont souvent la Home) de ceux qui l'ont eu de manière pas très catholique (qui ont la Pro)...

 

C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis.

 

J'ai une version pro, et je l'ai pas acheté, ça veut pas dire qu'elle n'est pas légale.

C'est Microsoft qui me l'a offert.

 

Je sais que vous vous en foutez royalement mais je le dis quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site Microsoft France :

 

http://www.microsoft.com/france/windows/xp...tez/version.asp

 

XP FAMILIALE

 

-> Une nouvelle présentation visuelle vous aide à vous acquitter efficacement des tâches les plus courantes.

 

-> Des fonctions de photographie numérique vous permettent d'acquérir, d'organiser et de partager des images.

 

-> Un lecteur tout en un vous permet de découvrir, télécharger, stocker et lire la musique numérique de grande qualité

 

-> Tout ce dont vous avez besoin pour créer, partager et apprécier des vidéos sur votre PC.

 

-> Des outils simples vous aident à partager un ordinateur et à créer un réseau domestique.

 

-> Un outil de communication de pointe favorisant la messagerie instantanée, les conversations audio ou vidéo et la collaboration.

 

-> Des outils permettant de remédier aux problèmes ou de vous faire assister d'un expert.

 

-> Un système d'exploitation fiable, sûr et digne de confiance qui garantit le bon fonctionnement de votre système.

 

XP PRO

 

-> Tous les avantages de Windows XP Édition Familiale, plus :

 

-> Une plus grande sécurité, et notamment la possibilité de crypter vos fichiers et dossiers, afin de protéger vos données commerciales.

 

-> Tout ce dont vous avez besoin pour travailler hors connexion ou accéder à distance à votre ordinateur.

 

-> Une prise en charge totale de systèmes multiprocesseurs très performants.

 

-> Une compatibilité avec les serveurs Microsoft Windows et les solutions de gestion.

 

-> Une communication efficace dans le monde entier dans la langue de votre choix.

 

Après ça dépend de ce que vous faites de l'utilisation de votre Windows et si une version Pro est adapté ou pas à votre travail, mais ne venez pas dire que la version Pro c'est de la merde et que ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Une plus grande sécurité, et notamment la possibilité de crypter vos fichiers et dossiers, afin de protéger vos données commerciales.

ptdr.gifptdr.gifptdr.gifptdr.gifptdr.gifptdr.gifptdr.gifptdr.gifptdr.gif

 

 

 

-> Une prise en charge totale de systèmes multiprocesseurs très performants.

 

Ouais super pour un particulier. sert à quedalle, et ceux qui ont de véritable serveurs n'utilise pas XP pro.

 

-> Une communication efficace dans le monde entier dans la langue de votre choix.

 

Si c'est ce que je crois cette ligne estlà pour faire justement une ligne de plus.

 

 

 

 

Donc oui la pro ne sert à rien ptdr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP PRO

 

-> Tous les avantages de Windows XP Édition Familiale, plus :

 

-> Une plus grande sécurité, et notamment la possibilité de crypter vos fichiers et dossiers, afin de protéger vos données commerciales.

 

-> Tout ce dont vous avez besoin pour travailler hors connexion ou accéder à distance à votre ordinateur.

 

-> Une prise en charge totale de systèmes multiprocesseurs très performants.

 

-> Une compatibilité avec les serveurs Microsoft Windows et les solutions de gestion.

 

-> Une communication efficace dans le monde entier dans la langue de votre choix.

 

Après ça dépend de ce que vous faites de l'utilisation de votre Windows et si une version Pro est adapté ou pas à votre travail, mais ne venez pas dire que la version Pro c'est de la merde et que ça ne sert à rien.

On ne dit pas que c'est de la merde, mais il se confirme bien que XP Pro n'apporte RIEN de concret et d'utile. :voila:

 

Une plus grande sécurité, et notamment la possibilité de crypter vos fichiers et dossiers, afin de protéger vos données commerciales. : Il existe des tonnes de freeware pour cela. En plus, pour celui qui tient à l'anonymat et à la confidentialité de ses données Microsoft est certainement la dernière société au monde à qui faire confiance. Sécurité et confidentialité sont 2 mots qui ne font pas partie du vocabulaire de Bill Gates.

 

Tout ce dont vous avez besoin pour travailler hors connexion ou accéder à distance à votre ordinateur. : possible avec XP Home.

 

Une prise en charge totale de systèmes multiprocesseurs très performants. : XP Home supporte déjà le double processeur. Qui a un système avec plus de 2 proc ??? En out cas, ceux là ne tournent pas sous Windows.

 

Une compatibilité avec les serveurs Microsoft Windows et les solutions de gestion. : Ah bon, et concretement ça veut dire quoi ??? :??:

 

Une communication efficace dans le monde entier dans la langue de votre choix. : Ah bon, et concretement ça veut dire quoi ??? :??:

 

 

 

J'offre une sucette à celui qui peut me donner un exemple concret et réel de la supériorité pratique de XP Pro (pour un PC "normal" comme les vôtres ou les miens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'offre une sucette à celui qui peut me donner un exemple concret et réel de la supériorité pratique de XP Pro (pour un PC "normal" comme les vôtres ou les miens).

Quelle parfum la sucette :o

 

 

Voila j'ai la solution concrete, tu as acheté la pro, tu es maintenant à decouvert, le banquier t'appelle, donc tu en discute, pour des personne seul ça permet de pouvoir parler communication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ma version pro a ete la seule a me demarrer mon pc en 480 X 320 avec des couleurs en 4 bits apres l'install du SP1.....

 

Allez balance la sucette :lol: SI ca c'est pas de la supériorité niveau bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ma version pro a ete la seule a me demarrer mon pc en 480 X 320 avec des couleurs en 4 bits apres l'install du SP1.....

 

Allez balance la sucette  :lol: SI ca c'est pas de la supériorité niveau bug !

c'est pas de la supériorité là, pas de sucette :frenchy:

 

 

Moi la xp pro apporte un psy :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...