Aller au contenu

ABC BITTORENT


Messages recommandés

Je suis en train de tester abc bittorent car beaucoup de personnes le vente, mais depuis hier je trouve qu'il est pas si bien que ça.

j'ai free adsl 1024/128.

Quels sont les bons paramètres a faire pour qu'il download plus vite car la je suis a 10k/s maximum, et encore ......

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester abc bittorent car beaucoup de personnes le vente, mais depuis hier je trouve qu'il est pas si bien que ça.

j'ai free adsl 1024/128.

Quels sont les bons paramètres a faire pour qu'il download plus vite car la je suis a 10k/s maximum, et encore ......

merci a vous

T'as un firewall ? pense à ouvrir les ports utilisés par ABC

 

Il n'y a pas grand chose à faire, si tu ne télécharges pas de fichiers avec beaucoups de sources, ça n'avancera pas. (trop peu d'utilisateurs laissent leur fichier en partage après téléchargement)

Pour des fichiers plus anciens utilises emule/edonkey ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de mon firewall, je l'ai désactivé, donc pas de soucis la dessus.

J'ai fait une pointe a 50k, sinon ça tourne aus environs des 20k.

Rassure toi, le fichier que je prend a beaucoup de sources.

Je sais qu'il ya un parametrage particulier en fonction du type de connection que l'on possede.

Le fait de partager ses fichiers doit ralentir le download, non ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de partager ses fichiers doit ralentir le download, non ????????

:non: Ne viens pas te plaindre après si tu télécharges encore moins rapidement...

 

Un peu de lecture :

Mais mdr les gens, je vais vous apprendre le p2p moi

 

Pour commencer, un post que j'ai mis sur un autre forum qui apprend comment utiliser BitTorrent pour telecharger vite :

Pour ABC : Ecoute c'est tres simple. Un upload de 3ko/s t'es imposé pour chaque fichier que tu telecharges. Si tu en telecharges 5, tu auras necessairement un upload de 15 ko/s, MEME SI ton upload maximal est fixé à 12 ko/s (valeur recommandée pour les 512kbits, si vous voulez surfer tranquille à cote). Des lors, tout depend de ta capacite en upload. SI tu peux emettre 32 ko/s, cela ne pose aucun problème. Par contre ne pert pas d'idee que plus tu uploads, plus tu recois (je le dis officiellement, apres avoir tout etudie, l'algorithme des trackers (l'ordinateur qui decide qui telecharge à ki, celui qui donne les ips des autres), c'est veridique, et vous en vous rendrez vite compte si vous utilisez souvent BitTorrent). Des lors, si tu envoies un peu a chacun de ces 5 fichiers, tu va recevoir un peu de chaque. Bref, tu n'es pas garanti du tout que cela aille plus vite. Toutefois, on peut etre plus pointu. En effet, chaque tracker n'a pas les memes regles en ce qui concerne du rapport upload/download. Il semblerait que l'algorithme du systeme permette de calculer ce rapport en fonction du nombre de personnes partagant et de leur vitesse de connection. Des lors, si tu telecharges un fichier avec beaucoup de seeders (des gens qui envoient et qui ne telechargent pas, donc tres interessant), alors tu peux reduire ton taux d'upload juste pour ce fichier sans avoir peur de perdre en download Du coup, et grace à la derniere version de ABC (2.6.1), si tu fais de la microgestion, c'est à dire si tu fixes un upload maximal pour chaque fichier que tu telecharges en fonction du rapport seeders/peers, alors tu vas accroitre ta vitesse...(j'espere que cette info ne pas se rependre en une trainee de poudre...).O et puis non, je vais le dire à tout le monde, histoire qu'il y ait plus de gens sur bit torrent...

Avec cette technique, je telecharge quasiment tout le temps a 62 ko/s en moyenne...(64 etant mon max)

ps : ABC EST LE MEILLEUR logiciel pour faire du Bittorrent ! Incomparable aux autres, au niveau de l'efficacite...

 

 

Maintenant je voudrais dire qu'il y a du foutage de gueule dans certains posts. Mais comment il fait pour plus uploader que de dler ?? Certes tu uploads, mais moi j'ai toujours eu au bout du compte au moins (cad pour les fichiers rares) deux fois plus de dls que de ul .Faudrait peut etre que tu verifies que t'as bien enleve le firewall d'internet explorer qui bloque le tracker qui veut t'envoyer des ips...Et l'autre...avec ces milliers de sources....mais n'importe koi! Qd y a des millieurs de sources man, tu telecharges au max de ta connect pour un upload minable. Moi, il y a beaucoup de fichiers sur lesquels on est au total une tite vingtaine, et ca m'empeche pas de telecharger a au moins 20 ko/s. Ha oui un dernier truc pour ceux qui telechargent pas vite...VOUS ETES EN FLAGRANT DELI DE LEECH ! (ou bon je concede, un pb de proxy ou firewall) Alors ne mettez pas votre upload juste au minimum possible, c'est à dire 3 et vous verrez votre download augmenter (c'est sur, pas dans la seconde, le temps pour le tracker de voir que vous n'etes plus un leecher)

ex concret : là je suis sur un fichier où on est 20, j'upload a 11 ko/s et je recois 20 ko/s. C'est sur c'est pas le must, mais on est 20 avec que trois seeders (7 fois plus de gens qui pompent que ceux qui offrent)! Mais plus le temps passe, plus ca va monter, car il y a des "seeders" (oui vous savez! les types qui ne telechargent plus et qui envoient...c tout benef voyons, vous et moi pendant au moins 30 mn a la fin du telechargement) qui apparaissent !!!

N'oubliez pas que vous etes sur 1 ou 2 fichiers à la fois !! C'est pas 20 comme dans emule, et y a pas de queues interminables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec que des gens comme toi je ne sais pas si le peer to peer avancerai beaucoup

Tu fais allusion a moi ???????????

Si c'est le cas tu te mets le doigt dans l'oeil mon ami, ce que je ne sais pas c'est comment parametrer abc, le partage en fait partie, donc comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...