Aller au contenu

Besoin de vos lumières sur cette config


Prayer Shiva

Messages recommandés

Bonsoir (ou plutot bonjour vu qu'il est 1 h 45 du matin) !

 

C'est bon, j'ai acheter ma nouvelle config lundi matin, montée lundi apres midi, reinstallation windows + programmes le soir et un peu cette aprem (scanner et imprimante).

 

La config marche niquel, pas trop de probleme de montage de proco, ventilo et autres, d'ailleurs pour rigoler on a commencé par monter le plus facile, c'est a dire les 1.5 Go de ram :lol: ....mais par contre galerage pour les lecteur cd et les disques dur !

 

Et oui moi et mon pote on a bataillé ferme pour les cavaliers des differents lecteur !

 

Ce detail passé j'ai ensuite eu du mal jusqu'a il y a 10 minute avec le disque dur de 200 Go (oui j'en ai pris un de 200 au lieu des 160 prevu initiallement).

 

En effet windows et plus exactement Partition Magic 7.0 et 8.0 ne me reconnaissait mon disque dur comme etant un DD de 130 Go !!

 

Apres une petite recherche Google j'ai trouvé pourquoi mon DD n'etait pas reconnu : windows XP ne supporte pas au dela de 128 Go de disque sans le SP1, ce que je n'avait pas d'installé (mais les patchs windows était quand meme present, etant indispensabvle contre les Blaster & co).

 

Donc téléchargement du SP1 via windows update.....installation et apres reboot comme par miracle les 80 Go manquant était la, mais non alloué, chose résolue avec un bon coup de Partition Magic 8 (le 7 refusant de me le formater en FAT 32)

 

Donc voila je me retrouve avec une super bonne config et un DD de 186 Go apès formatage.

 

D'ailleurs je me demande si c'est normal de perdre autant de Go apres un formatage car ca me semble bizarre, donc je vous demande en dernier recours :)

 

Malgré ces différents galèrage durant mon premier montage, je pense m'en être pas trop mal sorti, donc maintenant je suis "aware" pour le montage PC.

 

Donc voila je vous remercie tous pour vos conseils et vous laisse ma derniere question concernant mon DD, question a laquelle je pense vous aller trouver une réponse :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

euh !, j'espere que tu n'a pas laisser ton disque dur en fat 32 ?.

 

si c'est le cas je te suggere de le passer en ntfs !.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si il st en FAT 32 vu que mes 2 autres DD on été en FAt 32 (plus precisemment mon vieux quatum 15 Go et mon seagate 80 Go ont toujours été en FAT 32).

 

Sinon une idée de pourquoi je me retrouve avec seulement 186 Go sur les 200 ?

 

14 Go de perte je trouve ca louche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton disque dur, c'est normal :

 

je cite le support de Maxtor, car impossible de linker leur page :/

 

Les fabricants de disques dur comptent la capacité en décimal (Base 10). En décimal, un mégaoctet (MB) est égal à 1.000.000 octets, et un gigaoctet (GB) est égal à 1.000.000.000 octets.

 

Les programmes tels que FDISK, le BIOS du système et Windows utilisent le mode binaire (système de numération en base 2). En numération binaire, un mégaoctet est égal à 1.048.576 octets, et un gigaoctet est égal à 1.073.741.824 octets.

 

Plus simplement , décimal et binaire traduisent la même quantité de capacité de stockage. Si par exemple , vous voulez mesurer la distance du point A au point B. La distance de A à B est d'un kilomètre ou en miles de 0.621. C'est la même distance, mais on la rapporte différemment en raison de l'unité de mesure.

 

Formule pour calculer la capacité: Capacité décimale/1,048,576 = Capacité binaire en Méga-octets Exemple: Un disque dur de 40 gigaoctets est approximativement 40.000.000.000 octets (40 x 1.000.000.000). 40.000.000.000/1.048.576 = 38.162 mégaoctets

 

En gros c'est normal, même si c'est pas très fair play de la part des fabricants (au début on s'en foutait un peu, on avait 5.9 Go au lieu de 6, mais maintenant on arrive à des 233 go au lieu de 250, c'est plus embêtant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon problème de DD est réglé cependant il subsiste une question (comme toujours).

 

Avec PM8 j'ai créer 4 partitions primaire de 50 Go chacune (3 X 50 Go + 1 X 40 Go).

 

Quand je regarde dans le poste de travail la premiere partition m'affiche un systeme de fichier FAT 32, les 3 autres m'affiche un systeme de fichie RAW.....

 

Qu'est-ce donc que cela ?? et surtout est-ce queje peut utiliser ces partitions sans risque de perte de donnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont toutes formatées, j'ai fait un test de copier coller d'un fichier txt dans chaque DD (DD avec RAW y compris), et les données s'inscrivent correctement.

 

Mais je me demane quand meme ce que c'est que ce RAW :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

 

mon la carte mere , j'ai la meme, et j'ai des gros gros problemes avec mon disque dur, alors regarde bien mon autre post pour voir la reponse des gens....car a date, leur seule hypothese, c'est que cette carte mere n'accepte pas de 160GB...ils disent que c'est trop pour la carte!

 

 

(mon autre post:

http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=14514 )

 

si tu la deja commander, achete la...(sous garantie) et dit moi des nouvelles, contact moi par msn ou email priver!

danny137_2003@hotmail.com

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors mon probleme de RAW est reslu, j'avais fait mes partitions avant de partir precipitemment en course, et comme un con j'ai pas reboot la machine, ce qui fait que windows avait pas encore reconnu les partoches normalement.

 

J'ai reboot a l'instant et mes 4 partitions primaires sont correctement reconnues comme étant des FAT 32 dans le poste de travail !

 

Windows par défaut est con, mais si l'utilisateur derriere l'ecran est encore plus con que windows...c'est pas gagné ! (ouais sur ce coup la j'ai ete super con j'avoue, j'ai galerer a faire tous les reglages possibles mais alors reboot ca m'a pas traversé l'esprit !)

 

Probleme resolu, normalement ma machine tourne correctement ! :yais:

 

En cas de besoin je fait appel a vous tous de toute facon :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis peut etre un peut a la bourre, mais pour le dual channel

ça fonctionne aussi avec 3 barrettes indentiques...

 

:bou:

 

pour ce qui est du disque dur trop grand pour la carte mere :marteau:

il y a trois semaines de cela, j'ai mechament crashé mon WD 200 Go

(suite a une coupure de courrant :-( )

 

et tout fonctionnait correctement avec des partitions de 30 70 et 100 Go (environ)

 

moi je penses plutot a une mauvaise manip. de PM8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey quand j'ai ecrit ma derniere reponse sur ce post, j'avais pas penser a ca...et j'ai pas ete sur bluehardware apres, mais quand je me suis reveiller, j'ai penser a Partition Magic 8.0.....alors je l'ai downloader et j'ai vu mes 25GB qui manquait...je l'ai deleter, et maintenant je roule sur mes 160GB!!!!! , mais 152....mais c'est deja MIEUX que 127GB lolllllll

 

 

en tous cas....une conseille, c'est que quand vous avez une probleme de PC...allez relaxer, dormir, manger et apres changer des idees et apres re-evaluer la situation en question et apres vous auriez une solution surment.....c'est SUR! :yais: :cool: :coolspot: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...