Aller au contenu

Besoin de vos lumières sur cette config


Prayer Shiva

Messages recommandés

Bonjour a tous ;)

 

Je compte me refaire un pc dans les 2 jours qui viennent et j'aurais besoin des lumières de ce beau forum sur ma config envisagée ainsi qu'une reponse a 2 questions que je me pose.

 

Nouvelle config :

 

Asus A7N8X Deluxe

AMD Athlon XP 3000+ (2167 Mhz) Barton

3 X Samsung PC3200 512Mo DDR

Powercolor Radeon 9600 Pro 256Mo

Ventirad Thermaltake Volcano Silent Boost K7

Seagate 160Go 7200 RPM UDMA100 8Mo (Barracuda 7200.7)

Heden B98804CR 400W

 

1 - Qu'en pensez vous ?

 

2 - Lors du changement d'une carte mere, faut-il formater son disque ou alors est-ce que ca pose pas de probleme (et que le changement se fera automatiquement, evacuant au passage les infos de ma CM actuelle du DD -si toutefois info sur ma CM dans le DD il y a-) ?

 

3 - Sachant que je possede deja un disque dur 80 GO avec win Xp pro installé dessus et que je possede actuellement une Geforce 256 32 Mo DDR et que je passe sur une ATI, comment faire pour evacuer les detonator de ma GF anfin de remplacer ca par les catalyst ? (tout cela sans formater quoique se soit si possible)

 

voila voila

 

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour cette reponse rapide. Dommage pour moi sur le formatage (donc je pense faire un drive image de tout mon dd pour rien perdre)

 

Sinon la carte graphique qu'est-ce qu'elle a d'indigne ? (vu le prix et ce que j'en ai entendu dire elle est plutot bien, et la mémoire tourne en 400 mhz).

 

Sinon tu me conseillerais quoi d'autre comme CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le formatage n'est pas obligatoire,

 

 

tout au plus une reinstallation par dessus la version en place.

 

faudrai arreter un peut les maniaque, du formatage :coolspot:

 

pour les pilotes que tu veut enlever

 

tu les supprime par le panneau ajout suppression juste avant de faiure toin changement.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

en theorie:tu n'as pas besoin de formater mais en pratique il faut quelques fois le faire,ou plutot faire ce que te dis jakez,tu reinstalles par dessus, je l'ai fais et ça marche :yais:

 

ensuite pour la ram 1 go sont largement suffisant car au dessus on ne voit plus la difference (à moins d'utiliser des progs pour des calculs tres lourds...)

 

ensuite la 9600 400/400 est une version light de la vraie 9600 pro(400/600) qui utilise de la ram au format tsop vraiment lente et qui ne monte pas tres haut en frequence mais si tu n'es pas un hardcore gamer cette carte est largement suffisante :yais:

 

ensuite pour les drivers ATI>nvidia je te conseilles de desinstaller proprement tes nvidia avec drivercleaner qui retire vraiment toutes leurs traces alors que la desinstallation depuis le panneau de config en laisse toujours :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos reponses.

 

Pour la 9600 powercolor c'est la seule que j'ai trouver et qui est aceptable rapport qualité /prix vu que j'ai quand meme un budget tres sérré

 

Sinon l'utilisation principale sera sans aucun doute le montage video et les rendu 3D (qui sont pas mal gourmant quand meme).

 

Quand meme quelques jeux (et ui je suis humain entre 2 rendu...) du style Juiced (qui sort en septembre) NFSU et Neverwinter Nights (et aussi Morrowind..) et une resolution de 1024 sur ces jeux me suffit largement je fais pas de course aux resolution sur les jeux (je connais qqun qui possede des CG derniere generation et qui se plaint de ramer un peu en full 1600 avec toutes les options a fond).

 

Sinon pour la reinstall windows ca me rassure :applaudir2: mais lors d'une reinstall windows tous les patch sont toujours installés n'est-ce pas ? ou alors faut tout de re dl via windows update ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le formatage par expérience, quand on change de carte mere, les réinstalle par dessus ne sont jamais conseillé, il faudra dans la plupart des cas réinstaller les programmes, il peut subsister des trucs dans la base de registre.

 

C'est sur cela risque de passer, mais pour avoir un systeme instable et devoir formater deux mois apres..

 

combien as-tu de partition ? Il te suffit de mettre tes données sur la seconde pour formater tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai une reinstall windows ne prend pas longtemps...mais par contre pour reinstaller tous les softs par la suite c'est autre chose (tester et non approuvé suite a de nombreux format E:/ a cause de virus) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu c'est miuex d'avoir ses soft sur cd (ou dvd suivant la taille). Mais bon la mon soucis qui n'en est pas tellement un en fait c'est plus la reinstallation de tous mes programmes apres formatage que leur sauvegarde pour une utilisation ultérieure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja

tu prend un barton 2500 ou 2600 et avec les economie tu te prend une 9800 pro

 

 

ensuite

pour le formatage sa depend :certain chipset accepte sans broncher de passer d un xp au meme sur une autre carte,d autre pas du tout...bref tu verras qd tu y seras...

 

 

sinon drivercleaner et sa repart :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais comme dit Jackez, tu fais une réinstall par dessus et voila :biere: ou alors une réparation ( c'est peu etre la meme chose :frenchy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bah merci beaucoup les gars, vos reponses ne font que me confirmer pourquoi d'aime ce forum et pourquoi je vous fait souvent de la pub : des gars sympa et efficace, qui ont pas mal de connaissances et qui sont pas la pour casser du noob mais pour rendre service (je ne me considere pas comme un noob en info, mais c'est mon premier montage a partir de pieces detache donc dans ce domaine je suis un noob).

 

De toute facon je vous tiendrais au courant sans probleme :yais:

 

 

 

Ah oui euh question....j'ai le DD d'origine de mon pc avec un vieuax 98SE qui veut plus booter (mais je m'e nsert sous XP pour stocker) et ce disque est C:

 

Vu qu'il va etre remplacer et que ma partition XP actuelle s'appelle E:, est-ce que ca va poser probleme pour les boot (autrement dit, est-ce que si ma partition avec l'OS s'appelle pas C: ca va trauma le systeme ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

non j'ai pas de prob avec le formatage, mais quand on a des clients qui ne veulent pas perdre leur données suite a des modif sur le pc.

on et bien obliger de proceder au mieux.

 

et quand cela et bien fait, le systeme n'est pas plus instable qu'avant.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'hisoire du disque dur c'est bon, si il est pas sur C, c'est pas grave

 

Mais pour la config au début, je voulais te dire pour la memoire que si tu prends une assus a7n8x- deluxe, elle gèrera le dual chaneil et vu que la tu vas prendre 3 barrettes , tu ne pourras pas activer le dual chanel, donc soit tu prends 2x512 mo ou alors 2x1go si tu en as vraiment besoin

 

@+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour m'avoir eclairer sur le DD.

 

Ensuite c'est vrai que j'avais completement zappé le Dual Channel (alors que a l'origine j'avais fait cette config pour en beneficier).

 

Je pense donc suivre ton conseil et opter pour 2 X 512 car vu le prix de la ram.....2 X 1 Go ca va etre tendu niveau budget ! (a moins que la boutique me fasse un prix d'ami vu ce que je vias lui prendre...mais je compte pas trop dessus :D )

 

EDIT : oui remarque avec 512 Mo DDR en plus...le dual channel sert pas a grand chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ca compensera mais si il peut l'avoir pourquoi s'en priver et surtout il payera moins cher :cool:

 

Enfin après c'est toi le seul maître bord :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

non j'ai pas de prob avec le formatage, mais quand on a des clients qui ne veulent pas perdre leur données suite a des modif sur le pc.

on et bien obliger de proceder au mieux.

 

et quand cela et bien fait, le systeme n'est pas plus instable qu'avant.

 

a+

Oui, je comprends dans ton cas, vaut mieux être efficace, tu n'as pas que ça a faire de réinstaller tout et restaurer les saves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

pour le dual channel il est tout à fait possible de l'activer avec 3 barrettes...

 

il te faut par exemple 2*256 mo + 1*512mo ou 2*512 mo + 1*1go car dans ce cas les 2 barrettes identiques dans le slot 1 et 2 font se confondre pour ne faire qu'une et avec celle du slot 3 elles pourront fonctionner en dual...

 

tu peux eventuellement prendre 2 barrettes de 512 mo pour les faire travailler en dual channel ( et gagner 5% de perfs en plus an niveau de la ram) et si vraiment un jour tu manques de ram tu prends une barrette d'un giga ( :dingue: ) et tu pourras quand meme beneficier du dual :yais:

 

mais honnetement pour l'instant 2*512 mo suffisent largement pour toutes les applications :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...