Aller au contenu

STABLITIE/PERF./VOLTAGE


TripleX137

Messages recommandés

Salut,

 

voila mon probleme...et ma situation

 

ma situation;

 

je vien d'acheter les pieces que vous voyez en rouge dans ma signature....et la raison essentielle que j'ai upgrader pour ces pieces , c'etait pour pouvoir o/c...mais quand mon assemblage etait fini, j'ai installer mon windows/drivers et tout...mais c'est ce qui m'amene a vous racontrer mon probleme....

 

probleme #1:

quand je navigue sur mon ordi (transferts entre 2 HD,msn,plusieurs affaires en meme temps, ex: windows media player+msn+transfert+google)....mon ordi des fois il fait des LAGG....mais qui durent environ 5-7sec....et quand ca revien, tous mes actions, s'effectuent en un seul coups....

 

Alors pour cela (le probleme #1) , j'ai enlever mon O/C. et j'ai regarder ce que ca faisait....et ca le fait quand meme...

 

probleme #2:

 

quand j'avait o/c, des fois mon ordinateur, fait les taches demandés facilement...mais des fois, il gele COMPLETEMENT, et l'ecran blue que nous connaissons tous m'apparais....et je dois restarter (pour ceux qui ne savent pas de koi je parle) , voila:

telephone-closeup.jpg

 

 

CA M"EMBETE!....lolll quoi FAIRE ?...mike59....t'aurais pas peut etre une bonne idee?

 

Je veut preciser une chose, mais svp, pour ceux qui ne sont pas sur, n'aller pas vers cette hypothese...car je veut pas que mon post se transforme en post d'alimentation :timide: :lol:

 

je precise: j'ai un 300W pour : 2 HD,9800PRO (qui prends de la puissance),Volcano 12 (aussi le meme que le 9800PRO),3 autres ventilos dans le boitier...et ce que vous voyez dans ma signature....

 

alors vous pensez que le fait que ca LAGG des fois, et que ca m'affiche l'ecran blue, c'est a cause de ma manque de puissance au niveau d'alimentation pour mon systeme ?

 

Merci pour vos reponses! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

deja tu as testé pour voir si ton cpu etait stable à 100%?

 

ensuite peut etre que comme tu as changé de carte mere il y a un conflit entre les anciens et les nouveaux drivers (formatage?)

 

sinon testes aussi ta ram avec memtest car l'a7n8x est tres difficile avec la ram donc peut etre qu'il y a des erreurs

 

ensuite sur ton screen on voit "newly installed hardware" donc le prob vient de là,je te propose de voir si il ne reste pas une trace de tes anciens drivers avec drivercleaner,si c'est le cas desinstalle les,ensuite installe les derniers drivers pour ta carte mere (nforce 4.27),laisse ton proc et ta ram en synchro à 333mhz et reessaye...

 

si apres tout ça ça deconne encore,sauvegarde le plus de donnees possibles et formates car des fois on a pas le choix (et ça m'est arrivé donc je sais de quoi je parle...)

 

voilà,en esperant t'avoir aidé

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

137 a aussi son HD de 160GB qui etait a 152GB (normal) mais maintenant apres ca nouvelle config, c'est passé à 127GB pourquoi???

Ca viendrait pas de Windows ça ? Si je me souviens bien, 127 Go c'est la lmite de taille pour Windows, après il faut rajouter un logiciel pour qu'il gère plus gros non ?

 

Ou alors c'est 167 Go, enfin je sais plus trop mais c'est peut être une piste :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon! merci de repondre....on se demande as pourquoi je suis plus sur l'ordi bcp quand meme.... :frenchy: :dingue:

 

bon, je vous update...avant que mon ordi aille l'ecran blue, alors je tappe le plus vite possible pour finir avant...

 

 

regardez, je reponds a tous en ce paragraphe:

 

pour mon o/c, j'en fai pas pour le momment, il est comme neuf...et oui j'ai changer le CPU/Carte mere,....pas de ram par contre...

 

 

et c'est koi l'affaire pour le synchro des rams???

comment faire ca?

 

et le petit programme pour les disques durs ca marche juste pour 137 GB et plus....wow...quel conisidence... :dingue: :lol: , mais presentement je suis a 127!!!alors il manque un bon 10GB lollllll....bon regardez, je depeche, j'ai peur que ca s'arrete....

 

et oui j'ai formatter a plusieurs reprises....et mon ordi est clean....en tous cas...repondez moi, et tenez moi au courant avec vos autres suggestions....

 

et aussi, une autre affaire, mon CPU c'est mobile 2500+ et normalement a 333FSB...il est a 1.20GHz???? pas 1.83!?

 

en tout ca....merci! :respect:

:applaudir2: bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre chose...depuis que j'ai ecrit ma derniere reponse....mon ordi n'a pas redemarrer....alors!!! :yais: :cool: ...mais une derneire chose...des fois en naviguant dans bluehardware...et en tappant...mon ordi gele COMPLETEMENT!!! comme si je faisait une ram test dans aida32....ou si je flashait/updatais mon BIOS...ils FAIT RIEN!, la souris bouge pas...aucune animations sur l'ecran! RIENNNNN..d'ailleur, ca vien d'arriver JUSTE la.....pendant j'ecrit ce message....qu'est ce que je fait?

 

autre chose que j'ai remarquer, pendant que je suis sur internet (avec sympatico, alors DSL...et pas CAble, mon modeme Flash toujours , comme si je downloadais toujours, et quand le gele arrive, mon modeme arrete de flasher...bien dont bizzard!!!!!

 

QUOI FAIRE? :decoiff:

 

et en passant pour comment j'ai arranger mon cas d'ecran blue, c'est en deplacant ma ram des 2 premiers slots a la derniere a droite.... :dingue: (j'ai qu'une seule barette de 512MB)...

 

mboasusa7n8x-e_big.jpg

(celui qui est seul a droite!)

 

Merci! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme os?

pour que le dur soit reconnu bien comme il faut, as tu le fichier reg qui permet à l'os de le reconnaitre? je crois qu'il s'appelle 160Goenable ou un truc dans le genre

au debut Windows XP HOME EDITION, Upgradé a XP PRO. les deux en anglais! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris la blague "Undertaker" mais en2K ... bien pensé 137 d'avoir déplacer ton 1X512MB (dans le seul slot de Ram) c'est logique puisque t'a 1X512 et non 2X256 donc c'est quand meme évident que la barrette doit se tenir isolé des 2 autres slots qui sont plus rapprochés. :respect: :biere:

 

Veuilliez sélectionner cette partie pour voir ------> Hahaha!! une nouvelle découverte en mode "invicible" hehe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris la blague "Undertaker" mais en2K ... bien pensé 137 d'avoir déplacer ton 1X512MB (dans le seul slot de Ram) c'est logique puisque t'a 1X512 et non 2X256 donc c'est quand meme évident que la barrette doit se tenir isolé des 2 autres slots qui sont plus rapprochés.  :respect:  :biere:

 

Veuilliez sélectionner cette partie pour voir ------> Hahaha!! une nouvelle découverte en mode "invicible" hehe!!

Merci KooK....mais c'etait pas evident autant facilement que tu pense, car je t'ai demander sur le telephone, tu savais rien, t'avais aucune idee....pourtant on a assembler l'ordi ensemble et tu ma vu mettre ma ram lol....mais merci pour le compliment!

 

 

et moi non-plus je l'ai pas compris d'ailleurs sa joke! lolll :coolspot:

 

 

 

 

 

 

En tous cas , merci a tous ceux qui m'ont aider ....un gros merci a Chito.....

 

MERCI TOUS LE MONDE, mon Ordi est 100% correct maintenant :love: :love: !!!!

:applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...