Aller au contenu

Montage pc foireux ou élément foutu...


Crampasse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème:

J'ai monté un pc pour mon père à partir d'éléments anciens et d'éléments nouveaux, à savoir:

une carte mère dfi ca64-ec et un Celeron II 900mhz dont je me sers plus depuis plus d'un an mais qui ont toujours correctement fonctionné et que j'avais soigneusement protégés.

Mémoire vive sdram 128 mo.

Une geforce 2 mmx 64 mo.

Un graveur cd Plextor récent.

Un lecteur disquettes d'un (très) vieux Compaq.

 

Tout ce matériel a toujours fonctionné sans problèmes.

 

J'ai acheté une moyen tour alim 250 W et un disque dur Matrox 40 go.

 

 

J'ai donc procédé au montage, tout semble correctement branché et connecté.

A noter cependant un problème du au slots pour maintenir la mémoire dont certains sont cassés. Malgré tout la mémoire vive a l'air d'être bien branchée.

 

Quand j'allume le pc, la carte mère n'émet pas le bip caracéristique de démarrage. Au bout d'environ une minute elle se met à émettre des bips prolongés et réguliers.

Les ventilos du cpu et de la carte graphique tournent, le disque dur aussi.

 

J'ai donc réseté le bios, pas de changement.

 

L'écran est allumé mais reste en veille.

 

Voilà pour les symptômes si quelqu'un avait un début de solution...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais: pas de bip normal au démarrage mais des bips prolongés et réguliers au bout d'une minute.

 

Quant à savoir si c ram ou video je t'avoue ne pas comprendre ta question (je suis qd même assez noobie en info, même si c'est le deuxième pc que je monte de a à z; pour le premier y avait pas eu trop de problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as un problème avec une ou plusieurs barrettes mémoires défectueuse, si tu dis que les slots mémoires sont HS, faut pas chercher plus loin à mon avis.

 

A moins que je me trompe (ce qui n'est pas impossible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du nouveau:

Après avoir maintes et maintes fois vérifié les branchements, connections etc je me suis rendu compte que:

- la carte graphique n'était pas tout à fait bien enfoncée (kelkon.com)

- les nappes sur cd rom inversées (vraiment kelkon)

 

Mais ca change pas grand chose hélas

 

C'est à dire que le pc maintentant démarre mais une fois sur quatre!!! Et sans que je touche à quoique ce soit entre différents essais. Donc, il y a pour moi un mystère!

La mémoire semble fonctionner puisqu'elle est reconnue quand l'ensemble veut bien démarrer correctement. Le fait que les slots soients endommagés n'y est sans doute pour rien, les broches sont nickels et les barrettes correctement enfoncées.

Je vais essayer les nappes demain dans différentes positions mais franchement je suis pas convaincu du résultat.

 

Merci en tous les cas de vos réponses, le combat continue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dernières nouvelles.

 

J'ai fini par abandonner et porter l'ensemble chez le réparateur qui a confirmé que les slots pour le mémoire étaient défectueux.

 

Je voudrais pouvoir maintenant acheter une carte mère qui soit compatible avec mon vieux celeron II 900 mhz et, si possible avec ma vieille mémoire sdram.

 

Quelqu'un saurait il si cette possibilité est de la science fiction ou si c'est possible.

Sur Grosbill j'ai trouvé le modèle suivant:

carte mere ASROCK INTEL P4VT8+ ( Socket478 ) mais suis pas sur que ca ira :(

 

Bref j'ai encore besoin de vos conseils.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...