Aller au contenu

choix de la RAM


cok95

Messages recommandés

Merci bien!!

J'ai déjà une Samsung sur mon PC, si je rajoute une noname, il peut y avoir des incompatibilités ou y aura pas de problème?

Je suis désolé si la question parait débile, mais vu le prix de la RAM, j'ai pas trop envi de me tromper :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de ta carte mere...si tu as un chipset nforce 2 ou du intel mets de la ram de marque par contre si tu as du via,sis tu peux plus facilement mettre du noname car ils sont moins difficile...

 

mais de toute façon avec la noname c'est un peu la loterie :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cok95.

 

De toutes façons, la grande mode des constructeurs de Cartes Mères est de fournir une liste des modules mémoire compatibles avec leurs produits. Cette liste est incluse dans la documentation de la carte.

S'ils font bien leur travail, les vendeurs 'devraient' te conseiller sur le type de RAM à acheter en fonction du model et de la marque de ta CM, de ton budget et de l'utilisation que tu fais de ton PC (pas besoin de barrettes 'Corsair' pour faire de la bureautique ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait tout ça!!!

J'avais pas grillé qu'ils indiquaient le type mémoire compatible avec la carte mère, c'est fou ce qu'on apprend comme chose :D

Qu'est ce qu'elle a de plus que les autres la Corsair? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas seulement, il y as aussi le temps de latence qui joues sur les perfs de ton system

 

de la ram en 3.3.3.7 fonctionnera moin bien que de la ram en 2.2.2.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à partir de combien une fréquence élevée?

Pour le temps de latence, où est ce qu'on peut trouver ces renseignements, parceque j'ai regardé plusieurs sites et j'ai rien trouvé pour la Samsung :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les temps de latences tu as les info direct sur le site samsung microelectronique (cherche avec google)

 

et quand a faire de la ram en 3200 tu sera trankil et tu poura faire évoluer ton ordi sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis tu as plein de marque de ram

 

pour mois la meillleur (et très cher) reste la mushkin level2 en 3200 (400 Mhz) et latences 2.2.2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le standard, c'est 2.5/3/3/7 ou 8.

eleve c'est passe en cas 2 donc 2/3/3/6

tres eleve c'est 2/2/2/5.

certaines barrettes sont dites extremes et donc fonctionne avec ses latences la mais d'autres non, dites normales. cependant, tu peux overclocker ta ram pour attendre l'eleve à la rigueur mais ca peut etre dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mis connais pas assez pour faire de l'overclocking, donc ça je touche pas!!!

Maintenant je comprendrais ce que signifie les chiffres qui traine de temps en temps autours de la mémoire :)

Pour le site de Samsung, j'ai tout trouvé sauf la RAM, mais bon......j'ai plu qu'à continuer de chercher en espérant trouver la réponse, mais ça doit être du 2.5/3/3/7, sinon elle couterait sûrement un peu plus cher :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...