Aller au contenu

Maxtor 160GB! ATA133


TripleX137

Messages recommandés

Salut!

 

Apres que j'ai mis des nouvelles pieces dans mon ordi, j'ai du faire un formattage et quand je me suis rendu a mon Windows, et tous installer les drivers et tous, j'ai remarquer dans mon Poste de Travail , que mon HD (160GB) etait qu'un disque dur de 127 GB!!!!

 

et je sais qu'il existe, un petit programme dispo sur le site de Maxtor, pour remettre a 160GB pile!, sauf que j'ai remarquer aussi que c'est bien specifié qu'il faut avoir 137GB!!!! et moi il me manque 10GB pour arriver a la...alors oublions le petit programme....alors quoi faire?

 

http://www.maxtor.com/en/support/downloads...ive_enabler.htm

 

svp repondez moi, c'est comme si jamais un disque dur de 120GB , overclocké de 7 GB :lol: :lol: ...je voudrais re-avoir mon 160 MERCI!....

 

je precise qu'avant d'installer mes nouvelles pieces et mon windows, j'avait 152GB, encore la , ca me derange pas de revenir a la!....

 

PS: je sais qu'il faut mettre le HD en Slave pour faire le BIG DISK ENABLER, c'est ce que j'ai fait aussi! aucun solution....aidez moi! :applaudir2: :??:

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme que toi pendangt ces 2 derniers jour.

 

la raison : il faut installer le SP1 de windows XP pour permettre a windows de lire les LBA des gros disques dur, et ainsi voir l'espace disque au dela de 127 Go...

 

Moi c'est comme ca que j'ai resolu le probleme de mes 73 Go manquant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai deja le SP1 integré dans mon Windows XP PRO...et il est installer...et meme avant, avec le MEME windows (avec SP1), j'avais 152GB...alors est ce que je dois RE-INSTALLER le SP1 ? c'est ce que vous voulez dire?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le SP1.

 

C'est normal que seuls 127Go soient reconnus. Il faut installé un patch à l'OS et il faut que le bios de la carte-mère soit compatible avec les très grands disques durs (mise à jour du bios ou changement de CM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TripleX137.

 

Je pense aussi à un soucis de BIOS.

Le dernier en date pour l'A7N8X-E Deluxe semble être le 1011.

http://www.asus.it/support/download/item.a...SLanguage=en-us

 

Sinon, je ne comprendrais pas pourquoi mon ASUS P4P800 supporte sans soucis un Seagate 160 Go, alors que l'A7N8X aurait des soucis avec des HD de plus de 127 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne comprendrais pas pourquoi mon ASUS P4P800 supporte sans soucis un Seagate 160 Go, alors que l'A7N8X aurait des soucis avec des HD de plus de 127 Go.

Peut-être parce que la P4P800 est du haut de gamme et la A7N8X un milieu de gamme.

 

Peut-être aussi parce que la P4P800 est de la branche INTEL (proc et chipset).

 

Ou peut-être parce que la P4P800 est un modèle plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que la P4P800 est du haut de gamme et la A7N8X un milieu de gamme.

:lol: :lol: :lol:

 

9a n'a rien a voir la P4P800 et la A7N8X onc dire de l'une qui est Haut de gamme et l'autre moyen de gamme.

 

Sinon, je suis de ton avis, ce doit être du à la différence de marque de chipset, Intel à prévu le coup, pas NVidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ca ? jamais attendu parler d'une carte mere qui ne supporte pas des disques durs avec des haut GB....ca marche pas comme ca dans mon avis!!!!

 

et pour Conrad: oui j'ai mit mon BIOS a la derniere version, 1011!....sauf que j'ai pas esseiller de formatter...et d'ailleur, je ne pense pas que ca effectuera de la difference!

 

 

pour Moustique:

 

comment ca changement de carte mere....ca a pas de sens....d'apres moi, devrais-je demander a mon magazin d'info si c'est vrai ? mais ils vont me le dire eux?

 

 

repondez moi vite svp...merci.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUS P4C800-E Deluxe (est la meuilleure) hein!?  :yais:  :yais:  :yais:

c'est quoi cette reponse ? n'ecrit pas pour rien dire! :dingue: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme que avec cette carte mere, les gros DD passe sans probleme, il faut juste le SP 1 pour permettre a windaube d'activer la gestion des gros disques dur de plus de 130 Go.

 

Insatllation de SP1 via windows update hier soir et ca marche bien, de plus meme si j'ai acheter ma carte mere lundi matin, je pense que mon BIOS est pas a jour :frenchy: mais faut que je verifie ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement avant mon installation SP1 partition magic ne me detectait que 130 Go car il se fie aux infos de windows.

 

Normalement une install SP1 arrange le probleme de windows donc autorise PM a faire les manips sur l'ensemble du DD

 

EDIT : RP1700 a raison, le patch doit etre fait sur windows (d'ou l'install SP1 obligée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse TOUTES les cartes mères peuvent supporter des DD haute capacité, il suffit simplement d'avoir bien patché Windows non ?

Non, il faut que la CM supporte le LBA.

 

Il est vrai que seuls les vieilles CM sont dans le cas, mais c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON, le probleme est fini....et resolu...mon ordi est a 100%!!!

 

 

j'ai downloader PM8...et ca la regler mes partitions....et j'ai deleter celle qui occuper le reste de mon HD....et la , je suis entrain de rouler sur un 152GB...DEJA mieux que 127GB :lol: :lol: :lol: ....en tous cas......merci pour tous....

:respect: :respect: :respect: :respect:

 

 

PS: quand je disait pour la carte mere....je n'etait pas en objection...mais c'etait pas le temps ni le momment de dire ca....lol...c'est tout...mais l'important , c'est que mon ordi tourne nickel!!! :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste un soucis de partitions ? C'est mieux comme ça  :) .

 

J'aurais du y penser, ça m'est déjà arrivé d'avoir une partition qui n'allait pas jusqu'au bout du Disque Dur.

ouin, une probleme de partition...c'est pas grave t'a quand meme faite ton best pour m'aider....c'est pas a toi de blamer, c'est a moi, j'aurais du y penser avant de mettre sur le forum...mais ca ma permis de reflechir plus profondement! :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse TOUTES les cartes mères peuvent supporter des DD haute capacité, il suffit simplement d'avoir bien patché Windows non ?

Non, il faut que la CM supporte le LBA.

 

Il est vrai que seuls les vieilles CM sont dans le cas, mais c'est possible.

Bon ça me rassure car j'ai acheté un 250 Go (que j'ai pas encore pu tester), et j'ai pas envie de me trouver face à une incompatibilité... :/

 

J'ai cherché et apparemment ma carte mère (K7S5A) supporte le LBA, donc ça va :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...