Jump to content

Choix d'un graveur de DVD

sophocle

Recommended Posts

Bonjour,

Mon bon vieux plextor 12-10-32 vient de me lacher salement. Bref, j'envisage l'achat d'un graveur de DVD et j'aimerai faire appel à votre experience dans ma recherche.

J'aimerai un modèle qui :

- Prix inferieur à 100 € (75-80 serai ideal)

- Technologie anti Buffer Underround

- Un truc qui sache lire les subchannel en RAW-DAO-96 (pour clonecd quoi)

- Compatible multiformat

Voilà les grandes lignes.

En vous remerciant...

decidemment en ce moment tout le monde veut changer de graveur :heu:

su tu avais fais une petite recherche dans "gravure" ou "materiel" tu aurais vu que pour ce prix en ce moment l'ideal est le nec 2500 ou 2510 :biere:

Je reconnait effectivement que j'aurai du jeter un oeil... Bref, ce produit à l'air très bien et j'hesite entre le 2500 et le 2510. Et j'avais quelques questions à propos de ces derniers (decidement...) :coolspot:

- Est ce que les caracteristiques techniques et performances du 2500 et 2510 sont les même (à part le double-couche) ?

- Pour faire du double couche faut il des DVD speciaux ou suffit il de DVD+R standard.

- Je grave des DVD pour mes films de vacances, ces DVD en double couche seront il lisible dans une platine DVD de salon ?

En vous remerciant par avance... et en vous felicitant pour ce forum hyper instructif. :yais:

Pour les reponses :

- oui, ce sont les mêmes graveurs sauf que les 2510 sont testé pour passer le DL

- il faut des DVD+R DL, donc des DVD vierges spéciaux

- les différents tests montrent a l'heure actuelle une compatibilité d'environ 60% pour les disques double couche sur les différents matériels de salon ou PC, si c'est juste pour toi, a tester

une question : que vaut le pioneer 108 , le nec 3500A

Question update de firmware qui est le meilleur ?

A vrai dire mon coeur penche pour le nec 2510 , côté comptabilité des médias , étant donné que j'ai un stock 150 dvd r datawrite red v3 j'aimerai savoir si qqun a testé ce graveur avec ces médias ?