Aller au contenu

AMD Athlon


Denix

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben déjà sur les socket 939 / 940 ça transpercerait le core :frenchy:

 

Pour les autres y'a bien des composants quand même à l'extérieur du core non ? Ca risque de les endommager. Enfin faut essayer avec un 486 :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Erwan, j'ai déjà un DD qui a claqué de ma faute (enfin non, de la faute à Ek = 1/2 mv2 :o ), j'ai pas envie de tenter le coup avec un proc (en plus avec mon Xaser III il passe de liquide à visqueux seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'échauffement les pro-Intel semblent oublier les exploits du Prescott :lol:

 

Et je suis toujours convaincu qu'un A64 est aussi puissant, (voire plus dans certains domaines), qu'un PIV, et ce même en 32 bits (inutile de comparer en 64 car les PIV 64 n'existent pas)

 

Faux, ils existent depuis 10 jours...

http://developer.intel.com/products/server...tium4/index.htm

 

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question a Moustique, t'a deja eu un AMD pour toi ?

 

je veut dire, t'est resté avec!  pas assembler pour quelqu'un, ni chez quelqu'un..

 

car quand tu dit plantage, mais peut etre c'est la personne que tu voit avec un AMd qui ne sait pas configurer son ordi! :dingue:  :voila:

Oui, j'ai aussi des AMD. :voila:

 

Les plantage dont je parle sont ceux causés par l'échauffement anormal du processeur. Totalement inexistants avec INTEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, le gars qui les a monté s'y est pris comme une brêle :frenchy:

 

Mon Athlon XP1700+, qui n'est pas de première jeunesse mais qui figure parmi les processeurs qui chauffent le plus (70°C avec une tour mal ventilée et un ventilo standard, 45 - 55° dans mon Xaser avec un ventilo plus puissant), et il n'a jamais planté une seule fois à cause de sa température :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai aussi des AMD. voila.gif

 

Les plantage dont je parle sont ceux causés par l'échauffement anormal du processeur. Totalement inexistants avec INTEL.

 

et ils etaient fournis avec des ventirads ou c'etait des ventirads achetes à part?

 

car amd mets des ventirads certifiés pour bien fonctionner avec leurs procs donc ça m'etonne vraiment :heu:

 

soit il etait overclocké,soit tres mal ventilé et chaleur ambiante vraiment trop importante ou une connerie du genre (mauvais montage?)car pour avoir des prob de surchauffe faut que le proc monte tres haut et en utilisation "normale" c'est quasi impossible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils etaient fournis avec des ventirads ou c'etait des ventirads achetes à part?

Mis à part un, c'est des ventirad d'origine.

 

Je précise que les plantages ne se sont produit que les jours de très forte chaleur, sur des PC utilisés 15 heures par jour et avec des boitiers non ventilés (hormis le ventilo de l'alim).

 

Plus jamais eu de plantage après le placement de ventilo de boitier. Il est vrai que c'est une solution simple et peu couteuse ... mais elle est totalement inutile avec les INTEL. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si le gars qui les monte est un branquignol

C'est ce que je m'acharne à dire :o

Je suis peut-être incapable de monter un PC, mais alors il faudrait m'expliquer pourquoi les PC INTEL que je monte (mal forcément) fonctionnent eux sans jamais le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca venait sans doute de la CM alors, ou alors le boîtier était très très très très mal ventilé :voila:

 

C'était peut être un chipset via :lol:

 

EDIT : ben ça marche avec les Intel car ils chauffent moins (ça je te l'accorde volontiers, sauf pour le prescott), donc pas de problème. Les AMD c'est comme les Ferrari, c'est du proc d'homme, c'est du puissant, du viril, faut le mériter avant :frenchy:

 

Ok :jesors:

 

C'est peut être aussi tout bêtement car les intel ont des "autocollants" de pâte thermique, et que pour AMD jusqu'à un certain temps c'était de la pâte en seringue, donc si t'es pas habitué t'en as peut être pas mis assez, ou trop :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais hehe j'avais un 1700+ (ventirad AMD) en 0.18µ ds un boitier micro ATX depourvu de tout ventilo (hormis celui de l'alim) j'ai passé la canicule de l'année derniere sans souci :yais:

 

La j'ai un 2200+ avec 2 ventilo en extraction (present pour le look :o ) et les jours de grosses chaleurs je depasse pas les 48°C en burn avec OCCT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca venait sans doute de la CM alors, ou alors le boîtier était très très très très mal ventilé  :voila:

Il y a une semaine, j'ai encore eu un cas :

 

2 PC rigoureusement identiques (même boitier, même alim, même disque dur, même CD-Rom, posés côte à côte sur le même bureau) l'un avec un P4 2,4 et l'autre un AMD 2500 (tous les deux avec ventirad d'origine). Tous les deux travaillent en permanence avec une occupation CPU fort élevée, l'un (INTEL) enregistre sur disque dur des images de caméras de surveillance et l'autre (AMD) sert de serveur de données FILEMAKER pour 7 ou 8 postes de travail. Il est vrai qu'ils sont mis à rude épreuve ainsi que leurs disques durs (surtout !), mais un PC c'est fait pour bosser, quand j'ai besoin d'un poste de travail WORD et EXCEL je prends ce que je trouve de plus petit comme processeur (généralement des petites cartes-mères "all-in-one" avec processeur intégré, généralement des petits DURON).

 

Les jours de fortes chaleur, quand le soleil tape sur les boitiers pendant une heure ou deux l'AMD plante, l'INTEL pas. :voila:

 

J'ai mis un ventilo de boitier à l'AMD, il ne plante plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...