Aller au contenu

AMD Athlon


Denix

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, parce que quand je vois une CM avec un chipset VIA, qu'elle fonctionne ou non, je la brise en deux et je la mets d'office à la poubelle.

Vieux préjugé, j'ai aussi un Chipset VIA, mon pc tourne 24/24h , 7/7j et aucun probleme de stabilité.

 

VIA est surtout destiné aux personnes possedant un petit budget :biere: . C'est sur que si tu cherche une carte mere tres bien equipée et haut de gamme c'est pas vers VIA qu'il faut se tourner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un barton 2500+ ça chauffe presque pas plus qu'un PIV C, c'est qu'il y a un avoir un problème au montage (as-tu regardé les températures au moins ?). Peut être de la pâte thermique mal mise, ou alors une carte mère qui chauffe trop car boîtier trop petit, avec plein de nappes "plates" IDE, une CG sans refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un barton 2500+ ça chauffe presque pas plus qu'un PIV C, c'est qu'il y a un avoir un problème au montage (as-tu regardé les températures au moins ?). Peut être de la pâte thermique mal mise, ou alors une carte mère qui chauffe trop car boîtier trop petit, avec plein de nappes "plates" IDE, une CG sans refroidissement...

Pas de pâte thermique, juste le patch adhésif (je sais que c'est pas terrible, mais au moins ça permet de conserver la garantie et puis même si le patch c'est mauvais les proc INTEL fonctionnent très bien avec ça).

 

Pas de CG (intégrée à la CM vu l'usage "no game"), une seule et unique nappe IDE, des boitiers "noname" medium tower avec alim noname 300W.

 

Et puis, je le répète, même matos, même montage, même utilisation, même emplacement ... AMD a des problèmes de surchauffe, INTEL pas.

 

C'est vrai que le problème n'est pas très grave puisqu'il suffit d'une pièce à 10€ pour le résoudre. Mais bon, rien à faire, ça me prouve une nouvelle fois que INTEL est plus fiable, plus professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être l'as tu constaté, mais parmi nous tu es le seul, et en plus sur un proc AMD qui n'est pas réputé pour chauffer :voila:

 

Je sais pas moi, peut être que le ventirad n'est pas en contact direct avec le processeur...

 

Tu regarderas les températures la prochaine fois, mais normalement ça monte pas très haut (50° à tout casser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais intel fait quand même d'une débilité incroyable  :lol:  :lol:

Oui, c'est vrai, INTEL n'est pas parfait. Par exemple, je n'apprécie pas du tout leur gamme CELERON qui, selon moi, consiste à vendre des rebuts (*) dont la place normal devrait être la poubelle.

 

(*) n'oublions pas que les CELERON sont construits avec des wafers de silicium qui ont été recalés aux tests de qualité à cause de mémoire cache défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être l'as tu constaté, mais parmi nous tu es le seul

Je ne crois pas. Et ce principalement pour 2 raisons : d'abord le choix délibéré d'un proc AMD est bien souvent un choix militant (comme pour beaucoup des amateurs de solutions alternatives comme Linux ou Mozilla), ce qui implique qu'un "AMDiste" ne reconnaitra pas volontier les défauts de son matériel mais préfèrera les taire et les contrer discretement. Ensuite parce que la plupart des AMDistes prévoient d'office des solutions de ventilation plus poussées (ventirad "de course", ventilation de boitier, voire parfois watercooling et autre conneries).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerai honnêtement que je n'ai jamais eu ce genre de problème :voila:

 

Et ma ventilation n'était pas très poussée au début (ventilo à 17 € avec base en cuivre sur le proc et c'est tout). Maintenant elle l'est un peu plus, mais avant elle ne l'était pas, et pour un processeur qui chauffe beaucoup plus que le barton 2500, je n'ai eu aucun problème :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof c'est aussi un choix d'argent personellement au moment de changer ma carte mere, si j'avais eu bien plus de brouzoufs je me serrai tourner vers Intel avec un beau P4 C @ 2.6 ghz

 

Qt au Celeron qui sont des P4 foireux, cette technique est courament utilisé..la preuve avec ATI et les radeon 9800 SE. Si ces modeles allaient a la poubelle, ca serait un manque a gagner important et ca pour ces firmes c'estn inimaginable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, les watercooling sont utilisé par tous les overclokeur que ce soit en amd ou intel moustique et donc c'est normal qu'ils prevoyent des solutions adapté desuite :dingue:

 

Bon donc tu m'écouteras je suis sous Intel :D

 

J'étais sous AMD Athlon XP et je n'ai jamais eu de probleme avec, il a toujours bien fonctionné et dieu sait que les 0.18µ chauffe(même que Rp1700), voila tu me crois now?

 

Mais tu va dire pourquoi tu es allé chez intel apres? Ben je prends le meilleurs rapport qualité/prix du moment en priviligiant la qualité au prix tout de même.

 

 

Edit:Sparda dommage le 2.6 est :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord que l'exemple que je cite plus haut est assez extrême. Un PC qui tourne durant des heures et des heures avec le CPU tout le temps entre 60 et 100% c'est assez hard. Et puis si en plus à certains moments de la journée le soleil tape sur le boitier ça devient carrément de la torture pour ordinateur. :lol:

 

Mais bon, l'INTEL qui est 20cm à côté subi exactement le même traitement sans se plaindre. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais les gens généralement evite de les mettre en contact directe avec le soleil :lol: :lol:

 

Donc tes probleme ne sont pas dans des conditions normale, on peux simplement dire que intel plus résistant, mais pas plus stable dans des condition normales :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Bah, tu sais un objet quelqu'il soit est bien tant qu'il fonctionne bien selon tes besoins, quand je vois les gens ou ils leur faut la dernière carte graphique sous peine de perdre 3fps. Donc que tu es un celeron ou un pc avec on va dire 16 itanium 2 cadencé à 1.6Ghz et avec 6Mo de cache L2 :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord le choix délibéré d'un proc AMD est bien souvent un choix militant (comme pour beaucoup des amateurs de solutions alternatives comme Linux ou Mozilla), ce qui implique qu'un "AMDiste" ne reconnaitra pas volontier les défauts de son matériel mais préfèrera les taire et les contrer discretement.

:mmm: C'est la première fois que je vois ça

Ouais je suis un Rebelzzzzz et j'ai linux sur mon pc, double rebelzzzzz mouahahaha

 

moustique, faut arrêter maintenant... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord le choix délibéré d'un proc AMD est bien souvent un choix militant (comme pour beaucoup des amateurs de solutions alternatives comme Linux ou Mozilla), ce qui implique qu'un "AMDiste" ne reconnaitra pas volontier les défauts de son matériel mais préfèrera les taire et les contrer discretement.

:mmm: C'est la première fois que je vois ça

Ouais je suis un Rebelzzzzz et j'ai linux sur mon pc, double rebelzzzzz mouahahaha

 

moustique, faut arrêter maintenant... :non:

Salut, :frenchy:

+1 avec Mougo,solution Amd c'est d'abord une solutin eco par rapport à

Intel,pas de militantiste ou sectarisme :voila:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surout que quand on peut avoir aussi bien pour moins cher c'est pas negligeable,surtout que le fric gagné on peut le mettre dans d'autres composants importants car un bon proc c'est bien mais si tout le reste est pourri c'est pas top :/

 

apres pour ceux qui doutent qu'un amd est aussi perf qu'un p4 a frequence moins elevée:les benchs c'est pas fait pour les chiens... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, les 4 pipelines desactivées pas defaut sur une 9800 SE sont parfois bonne mais ds la plupart des cas sont foireuses voila.gif

 

exact mais il y avait certaines cartes meilleures que d'autres dans ce domaine comme les hercules 9800 se par exemple mais avec d'autres c'etait quasi impossible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, et si tu tombais sur un bon modele tu avais une 9800 pro pour pas cher

 

oui là est tout l'interet mais si tu achetes une 9800 se dans le but de la passezren 9800 pro et que ça ne fonctionne pas t'es deg car une 9600 xt est aussi perf :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...