Aller au contenu

Pentium, AMD... ou la differance?????


ThE_MaTrIx

Messages recommandés

moi j'ai un Pentium Celeron 2.8 GHz et yen as ki on des Pentium 4 2.8 GHz et d'autre on des AMD 2.8 GHz et on se fou de mon celeron juste ppar ce ke c un CELERON.

 

 

je pourrais avoir une expliquation des differance entre toute ces marques S.V.P merci :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un Pentium Celeron 2.8 GHz et yen as ki on des Pentium 4 2.8 GHz et d'autre on des AMD 2.8 GHz et on se fou de mon celeron juste ppar ce ke c un CELERON.
L'important c'est que tu sois satisfait de ton processeur :biere:

Içi beaucoup disent qu'Intel c'est mieux qu'amd, ça ne m'empeche pas d'être très satisfait de mon athlon (amd) :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un Pentium Celeron 2.8 GHz et yen as ki on des Pentium 4 2.8 GHz et d'autre on des AMD 2.8 GHz et on se fou de mon celeron juste ppar ce ke c un CELERON.

 

 

je pourrais avoir une expliquation des differance entre toute ces marques S.V.P merci  :respect:

Le CELERON c'est une arnaque. Ce sont des chip P4 où la mémoire cache est défectueuse, alors INTEL l'a désactive en partie et vend "ça" sous le nom de CELERON. Les performances sont pitoyables.

 

Le AMD 2,8 GHZ n'existe pas. C'est 2800 tout court (pas Mhz). C'est une arnaque de AMD, ça s'appelle le "performance rating", c'est un chiffre qui ne veut rien dire et AMD fait croire aux newbies que le chiffre est la fréquence, ce qui est faux.

 

Le P4 est de toute façon le meilleur (question performance, mais surtout question fiabilité et échauffement). Il est un peu plus cher, mais la qualité se paye toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un Pentium Celeron 2.8 GHz et yen as ki on des Pentium 4 2.8 GHz et d'autre on des AMD 2.8 GHz et on se fou de mon celeron juste ppar ce ke c un CELERON.

 

 

je pourrais avoir une expliquation des differance entre toute ces marques S.V.P merci  :respect:

Le CELERON c'est une arnaque. Ce sont des chip P4 où la mémoire cache est défectueuse, alors INTEL l'a désactive en partie et vend "ça" sous le nom de CELERON. Les performances sont pitoyables.

 

Le AMD 2,8 GHZ n'existe pas. C'est 2800 tout court (pas Mhz). C'est une arnaque de AMD, ça s'appelle le "performance rating", c'est un chiffre qui ne veut rien dire et AMD fait croire aux newbies que le chiffre est la fréquence, ce qui est faux.

 

Le P4 est de toute façon le meilleur (question performance, mais surtout question fiabilité et échauffement). Il est un peu plus cher, mais la qualité se paye toujours.

je croit qu'il vas en avoir un debat bientot entre les AMD et les INTEL....

 

:heu:

 

je suis d'accord avec moustique, mais pour la partie ou est ce qu'il parle des amd, que c'est de la crosse et de l'arnaque, mais c'est la faute des newbies....s'il savent pas acheter ce quil devraient!...et c'est vrai qu'il suivront les consequences!..

 

mais +1 pour que la performance sa s'achete...mais c'est cher un 2.8 comme lui que Moustique possede! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le différence de prix est minime !

 

XP 2800+ : 110€

+ ventilo : envrion 30€ pour un modèle moyen

Total 140€

 

P4 2,8 : 180€ (avec ventirad de bonne qualité inclus et 3 ans de garantie).

 

40€ de plus pour avoir la qualité INTEL, la fiabilité INTEL, le faible échauffement, les 3 ans de garantie, les performances, le FSB 800, etc .....

 

 

Et quand je vois parfois des ventirad pour AMD qui coutent jusque 70-80€ :mmm: ... finalement on arrive au prix d'un INTEL. :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le différence de prix est minime !

 

XP 2800+ : 110€

+ ventilo : envrion 30€ pour un modèle moyen

Total 140€

 

P4 2,8 : 180€ (avec ventirad de bonne qualité inclus et 3 ans de garantie).

 

40€ de plus pour avoir la qualité INTEL, la fiabilité INTEL, le faible échauffement, les 3 ans de garantie, les performances, le FSB 800, etc .....

 

 

Et quand je vois parfois des ventirad pour AMD qui coutent jusque 70-80€  :mmm: ... finalement on arrive au prix d'un INTEL.  :dingue:

TOUT A FAIT RAISON...

 

je pense j'ai gaspillé 70$ sur du cooling!!! (mon V12, un case fan , et un autre case fan!)

 

 

:decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense j'ai gaspillé 70$ sur du cooling!!! (mon V12, un case fan , et un autre case fan!)

Avec INTEL, pas besoin de cooling poussé.

 

Regarde ma config, elle est tout de même bien chargée, pourtant les seuls ventilos sont celui du proc (INTEL d'origine) et celui de l'alim. Rien d'autre pour ventiler la tour, rien sur les cartes graphiques, rien sur les chipset, rien sur les disques durs, ... et j'ai oublié la signification du mot "plantage". Heureusement j'ai quelques potes qui ont des config à base d'AMD pour me le rappeller de temps en temps. :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier la CM, une haut de gamme est bien plus cher cher Intel que AMD

 

Pas besoin de cooling poussé non plus avec AMD, j'avais une 1700+ en 0.18µ et il a tres bien passé la canicule de l'année derniere ss ventilo de boitier

 

Comme tu le disais, idée recu qd tu nous tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..., j'avais une 1700+ en 0.18µ et il a tres bien passé la canicule de l'année derniere ss ventilo de boitier

Il y a quand même de la marge entre un AMD 1700 et un INTEL 2,8 Ghz.

 

Ca serait dommage qu'un tortillard comme l'AMD 1700 ait besoin d'un cooling poussé. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, :hello:

 

Moi j'ai un vieu AMD Thunderbird 1 GHZ, ventilo d'origine + ventilo de la tour et il a passé la canicule de l'année passée sans pb. :yais:

 

Je suis d'accord qu'au niveau de la puissance de calcul Intel est meilleur :yais: mais pour des particuliers AMD c'est bien, surtout qu'il font des packages Proco + ventilo + garantie 3ans AUSSI chez AMD. :bou:

 

Alors Moustique avant de dire tout et n'importe quoi, renseigne toi :non: .

 

Bonne journée à tous :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,  :hello:

 

Moi j'ai un vieu AMD Thunderbird 1 GHZ, ventilo d'origine + ventilo de la tour et il a passé la canicule de l'année passée sans pb.  :yais:

 

Je suis d'accord qu'au niveau de la puissance de calcul Intel est meilleur  :yais:  mais pour des particuliers  AMD c'est bien, surtout qu'il font des packages Proco + ventilo + garantie 3ans AUSSI chez AMD.  :bou:

 

Alors Moustique avant de dire tout et n'importe quoi, renseigne toi  :non: .

 

Bonne journée à tous  :applaudir2:

Moustique n'a pas dit que les AMD étaient nuls, simplement que les processeurs de chez Intel sont meilleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... surtout qu'il font des packages Proco + ventilo + garantie 3ans AUSSI chez AMD.  :bou:

Tant mieux. Je l'ignorais.

 

Le problème c'est que je n'en ai jamais vu dans aucun magasin ni chez mes grossistes. Faut dire que je fréquente des établissements sérieux où l'AMD n'est pas le bienvenu. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'au niveau de la puissance de calcul Intel est meilleur

 

Oui, bien sûr.

 

C'est sans doute pour cette raison que de nombreuses unités de calculs sont construites avec pour base des AMD64 en ce moment. Le seul problème que l'on pouvait imputer aux AMD venait de la qualité des chipsets et des cartes mères, pas des processeurs. AMD et Intel fabriquent tous 2 de bons processeurs (j'ai un Intel et un AMD), mais du côté de AMD, on doit vraiment faire gaffe au type de CM et chipset (sans compter le slot actuellement, mais ça passera).

 

AMD = même qualité que Intel.

Arrêtez de dénigrer l'un ou l'autre, merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...