Aller au contenu

virer les patch windows update SP2


Messages recommandés

Bonsoir a tous !

 

Voila j'ai un probleme de patch SP2 fait via windows update.

 

Je voudrais les enlever, mais :

 

1 : je sais pas comment les identifier

 

2 : certains patchs sont indiqué comme SP2 dans panneau de config/suppression de programmes.....mais quand je clique dessus aucun moyen de les desintaller.

 

Je voudrais les desintaller car suite a la lecture de certains forum je me suis rendu compte que ces patchs frainaient bien la connexion au niveau du P2P (et étant un inconditionnel de manga recent.....pedaler a 4 ko/s sur un fichier de plus de 2000 sources c'est assez lourd)

 

Donc voila qqun aurait-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

a vous me faite bien rire on vous offre des amelioration de securité, et d'autres chose pour votre bien, et aprés vous ne penser que a votre chere peer to peer.

 

:heu: :heu: :heu: :heu:

 

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/5258/

 

Si vous avez installé le service pack 2 de Windows XP, vous avez peut-être eu la mauvaise surprise de constater que vos logiciels s'appuyant sur la technologie Peer to Peer comme Edonkey, Emule, Kazaa, ou autres... disposent d'une bande passante largement diminuée.

Cela est du à la nouvelle politique de sécurité de Microsoft pour contrer les virus et autres vers qui utilisent le réseau pour se divuser, ou bien envoyer des millions de spams (pourriels) à partir de votre ordinateur.

 

Ainsi, Microsoft, avec le SP2, a voulu volontairement "brider" le nombre de connexion TCP à 10 par interface. De ce fait les logiciels P2P, qui sont bien connus pour leur forte consommation de connexions, se retrouvent lésés par cette restriction.

 

Pour pouvoir débloquer le nombre de connexion TCP disponible pour votre Windows XP, il suffit :

d'éditer la base de registre grâce à la commande regedit,

vous rendre sur la clef de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters,

d'ajouter une valeur DWord appelée TcpNumConnections,

enfin il suffit de cliquer droit sur la valeur créée et de lui assigner une valeur au format Hexadécimal correspondant aux nombres de connexions simultanées souhaitées.

 

Pour information, vous pouvez convertir vos chiffres grâce à la calculatrice Windows (calc.exe) en mode Scientifique.

De surcroit pour les utilisateurs chevronnés de Edonkey et Emule, sachez que leur site officiel recommande une valeur hexadecimale de fffffe, qui correspond donc à 16.777.214 connexions.

 

 

alors pourquoi ce caser la tete quand on peut faire simple.

 

bh et fait pour cela :coolspot:

 

a+

 

ps : fait une sauvegarde de ta bdr avant.

Modifié par Jakez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche ce bridage peut aussi pénaliser des logiciels comme Flashget, par exemple quand on récupère un ISO linux sur un FTP lent (versions beta, versions en avant première...) il faut souvent prendre 10 connexions pour 1 fichier pour avoir une vitesse "correcte", et avec 5 CD simultanés ça fait 50 connexions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce bridge m'enerve car par exemple sur des logiciels comme Bitorrent (utilisé par exemple pour les démos de jeuxvideo.com, certaines distribution linux etc.....comme quoi il y a P2P et P2P) les connexions sont super limitées !

 

Et comme ce programme est utilisé pour la distribution de mangas par les team de fansub US et FR (pour n'en citer que quelques uns : Anime One, Anime-Keep pour les US, TKM, Zeus-Team pour les FR).

 

Comme je le dit précédemment, il y a P2P et P2P, faut pas mettre tout le monde dans le meme sac non plus ! :hello:

 

EDIT : l'histoire du registre j'avais deja essayé, et ca n'avait strictement rien changé car il parait que cette limitation se trouve directement dans des fichiers comme TCP.SYS et d'autres dont je me souviens plus du nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un peut !.

 

a+

 

essaye ce prog dispo sur cette page :

 

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1646

quand tu la installer il faur redemarrer et windows va te demander de restaurer le fichier qui a ete modifier par le patch tu reponds non a la restauration et tu redemarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenter ce soft.....et tout ce que je peut dire c'est qu'il m'a bien pourri la vie : je ne pouvait plus me connecter au net !

 

Heureusement que ce prog fait uen sauvegarde du fichier d'origine sinon j'aurias été dans une belle m...de !

 

Vais essayer de trouver comment retrouver ma vitesse d'origine en bidouillant un peu :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

ah bon j'ai pas eu de prob de mon coté pourtant.

 

:voila: :voila:

 

a+

 

mais j'ai pas vu de diff.

 

de mon coté la question que je me pose et de savoir quelle incidence cela va avoir sur un rpog que j'ai chez un client qui bouffe enormement de bande passante sur le reseau et si je vais avoir un soucis en passant au sp2 chez eux ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...