Aller au contenu

graveur iisonic ii8808?????


poupouqs

Messages recommandés

salut a tous

 

suite a l achat de mon premier graveur dvd il y a plus d un ans un iisonic ii8404A, et avec lequel je n ai jamais eut aucun probleme , je me suis decider a acheter un nouveau iisonic 8X et vu qu il y a auchan une promo , je l ai acheter direct dans le super marcher.

mais a peine ouvert je regarde le modele que c un et la surprise un II8808 et la je me demande quoi car je ne trouve aucune information sur le site du constructeur au sujet de ce graveur, donc si quelqu un d entre vous la ce serai cool de me dire ce qu il en pense.

sinon aussi les dvd qui passe dessus sans probleme

un grand merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question car g pas bien compris tu avais un IIsonicqui marché bien alors du coup t'en a acheter un autre histoire dans avoir deux?

 

T'es blond(e) :zarb:

 

non je rigole par contre dernierement g vu un IISonic qui a des port pour les carte memoir flash etc... c bien ca mais bon moi et le IIsonic on est plus tres ami...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour t expliquer j ai un graveur de dvd 4X et la je suis tomber sur cette offre la meme marque masi en 8X , donc celui la je le file a ma copine et moi j en ai un tout neuf,( qui en plus de ca tourne nickel 6 dvd en 2 jours et pas de bleme), sinon ce n est pas celui avec les lecteurs de carte en face car celui ci c le ii8708 et moi c le ii8808 alors qu il n est meme pas referencer sur le site de iisonic donc je ne comprend rien , ils ont des produit specifique auchan ou c la mise a jour du site qui est merdique?,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 8808A ressemble comme 2 gouttes d'eau au 8408A que j'avais: un graveur x8 qui m'a lâché au bout de 2 mois à cause de la mise à jour du firmware. Il ne gravait pas en HD-Burn et j'avais voulu mettre à jour le firmware pour qu'il le fasse.

Du coup, après échange, j'ai changé de marque et de modèle: iisonic, c'est très capricieux! Peu de marques et modèles de DVD supportés, erreurs de gravure, etc.

 

Je pense que c'est le même modèle avec une référence différente.

 

Donc un conseil: ne pas essayer de flasher le firmware! A part ça, si on utilise les marques comme Philips en DVD+RW et Ritek en DVD-RW, pas de problèmes. Je n'ai pas eu le temps de tester les DVD-R et DVD+R.

 

Un autre conseil gratuit: le HD-Burn, ça permet de mettre 1.4Go sur un CD-R, mais comme aucun lecteur ne les reconnaît, une fois que le graveur compatible HD-Burn est mort, on peut jeter les CD gravés en HD-Burn! Alors ça ne sert finalement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tryphon4-> je te remercie de tes conseils

au sujet de l hd burn je sais que c pas mal mais c vrai que c con car avec mon ancien iisonic j ai graver plusieur cd et maintenant je v devoir les filer a ma copine en meme temps que le graveur car il me servent plus a rien :(

sinon perso jamais eut de probleme de compatibiliter avec des dvd , j ai essayer bulkpaq imation datawrite budget et plein d autre et aucun soucis, j ai peut etre de la chance donc je croise les doigt mais en tout cas merci pour les conseil au sujet du firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Après étude c'est un modèle équivalent à un DD405.

Modèle 2 boutons / 1 led.

 

J'ai flashé en 1.60E et j'ai le HDBurn.

 

Donc nickel !

 

Pour 69 € c'est vraiment une bonne affaire.

 

Bonne soirée à tous,

 

WW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, (je suis nouveau ici)

 

je viens également d'acheter le le graveur dvd iisonic II8808 à auchan. et comme vous j'ai chercher des infos et plus particulièrement s'il y avait un nouveau firmware pour ce graveur mais en vain

 

Je compte envoyer un courrier à iisonic france pour savoir ce qu'il en ait.

 

Je vous tiens tous au courant dès que j'ai une réponse

 

Merci d'avance a ceux qui auront des infos a partager sur ce graveur

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis probablement mal expliqué.

 

Le II8808 est en fait la version full 8x du II8404 non A ou A.

 

Il est vendu directement avec un firmware permettant de supporter la gravure en 8x sur certain DVD-R.

 

Le firmware d'origine de ce nouveau graveur est la 150I.

 

On peut sans problème le mettre à jour vers un 160E. (test que j'ai réalisé)

 

Pour cela le mieux est de prendre la version destinée au DD405.

 

Le II8808 est au final le même graveur qu'un DD405 de chez Optorite.

Le II8404 est quand à lui un DD401.

 

En espérant avoir été assez clair ce coup ci.

 

WW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WESTWOOD, pour tes infos.

 

c vrai que j'avais pas tout compris mais comme tu as été très clair en me repondant, je t'en remercie

 

Donc les firmware sont sur optorite.com. ils sont chiant iisonic !!! heureusement que vous etes là (surtout toi WESTWOOD)

 

 

j'aurai d'autres petites questions si vous me le permettez

 

 

1 -on m'a dit que les graveur de dvd iisonic avait par defaut un tampon de 8mo mais que seulement 2mo était activé. y a-t-il moyen d'avoir la totalité de la memoire tampon (soit 8mo) ?

 

2 -Sinon, avant de flasher mon dvd iisonic 8808, pouvez vous me dire comment faire une sauvegarde de mon firmware actuelle ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue l'histoire des 8 Mo était valable avec la version 4x de ces graveurs. (DD201 & DD203)

 

Les graveurs actuels n'intégrent plus autant de mémoire tampon, 2Mo étant largement suffisant.

 

En résumé, autant j'étais confiant dans le fait d'activer le HD Burn, autant je ne prête aucun crédit à la présence de 8 Mo. Mais je peux me tromper.

 

Pour ce qui est de sauvegarder le firmware d'origine, je n'ai pas d'idée sur la méthode.

J'ai bien essayé, sans succès, avec DVFlash.

 

A mon avis le plus simple sera de récupérer le firmware 150I d'un autre constructeur. (Optorite, Accesstek, MSI, ...)

Puis de reflasher en cas de problème.

 

WW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je viens de constater des problèmes de gravure en mode DVD avec firmware 160E.

 

J'ai graver un DVD+RW à deux reprises :

Première tentative : DVD illisible

Seconde tentative : DVD lisible mais flash vert toute les secondes

 

Je repasse en 150I et je vous tiens informé.

 

WW :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'apercevoir de quelque chose sur le site www.accesstek.com.tw

 

voir ci-dessous

 

 

DD0405 F/W 160E 1084.01KB 2004.07.16 Improve media compatibility.

*Could only be updated by OptoRite DD0405.

 

DD0405 F/W 160I 1084.01KB 2004.07.16 Improve media compatibility.

*For parts of Accesstek OEM customers using

 

DD0405 F/W 150I 1084.01KB 2004.05.11 *For parts of Accesstek OEM customers using

 

DD0405 F/W 150E 1084.01KB 2004.04.23 Please note you could only update this version on OptoRite DD0405 drives.

 

 

appremment une version 160I serait sortie en meme temps que la 160E.

 

On se demande encore ce qu'il se passe !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher avec le 160I est pas de problème.

 

Gravure OK et lecture OK.

 

Par contre plus de HD Burn.

 

C'est à croire que les firmware en versions E sont les seuls à activer le HD Burn.

Etrange je vais creuser.

 

@+

 

WW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E = HD-Burn

I = off

 

j'ai teste aussi le E et idem plantage

je suis repasse au i150 et j'ai essaye le i160 dans la liste de compatibilite y a marque dvd-rw 4x princo et le graveur veut pas les prendre :(

 

j'ai ecrit a isonic france et ils vont cherche ils connaissent apparament pas ce model

Lol

 

http://cworks.go.to/. site avec les firmware modifier ATTENTION il fonctionnent pas avec le II8808

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HD-Burn est une technologie propriété de Sanyo.

 

Le principe est d'utiliser l'espacement entre deux points de gravure employée par la technologie DVD mais sur des média de type CD.

(en fait l'espacement est entre celle d'un DVD et celle d'un CD)

 

Ceci permet au final de doubler la capacité d'un CD.

Au lieu de 700Mo tu peux stocker 1,4 Go.

 

La philosophie est proche de la techo GIGAREC mais l'incovénient est que seuls les graveurs DVD ou Lecteurs DVD (très rares) compatibles HD Burn peuvent relire les CDs obtenus.

 

Pour plus d'infos tech :

http://www.sanyo.co.jp/koho/hypertext4-eng...-e/0925-2e.html

 

WW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...